Keystone logo

Comment obtenir un job étudiant au Royaume-Uni

24 oct. 2018

Les étudiants qui quittent leur pays d'origine pour voyager et étudier à l'étranger sont un groupe audacieux et fantastique de personnes curieuses; laisser libre cours à leur curiosité et explorer le monde. Le Royaume- Uni est une destination d'études à l'étranger très populaire pour les étudiants internationaux. Si leur prochaine étape est le Royaume-Uni pour poursuivre et s'épanouir dans leurs études, ils trouveront peut-être qu'avoir un emploi étudiant au Royaume-Uni peut également être bénéfique.

Le coût de la vie fluctue dans les villes britanniques et avec de nombreux étudiants internationaux qui s'aventurent à Londres, ils seront probablement ennuyés d'apprendre que c'est actuellement la 8ème ville la plus chère du monde (ne tirez pas sur le messager !). Quoi qu'il en soit, il est important de connaître les astuces pour trouver un emploi étudiant au Royaume-Uni en tant qu'expatrié.

Trouver un programme

Vous voulez étudier au Royaume-Uni? Rechercher et comparer des programmes

Les meilleurs emplois au Royaume-Uni pour les étudiants internationaux

ÉTUDIANT AMBASSADEUR

Celui-ci est un type d'emploi préféré pour les étudiants internationaux au Royaume-Uni. Non seulement c'est une expérience enrichissante de travailler aux côtés de vos pairs universitaires, mais c'est aussi fantastique sur un CV. Les responsabilités incluent le travail sur les journées portes ouvertes et les événements de première année et c'est aussi une excellente occasion de se faire des amis avec de nouvelles personnes ; rendre la transition beaucoup plus confortable tout en étudiant à l'étranger au Royaume-Uni.

CLIENT MYSTÈRE

Avec de nombreuses universités britanniques situées dans les plus grandes villes, il existe également un large choix de boutiques et de grands magasins mondialement connus ! Bien sûr, nous aimons tous dépenser, cependant, si un étudiant travaille comme client mystère, il peut aussi être payé pour le faire !

TRAVAIL AU BAR

Une option d'emploi populaire auprès des étudiants britanniques, c'est aussi une tendance croissante chez les internationaux. Avec beaucoup d'offres de travail flexibles et aussi pendant les soirées, cela signifie que les étudiants n'ont pas à sacrifier un temps de cours précieux pour assister à leur travail, ce qui en fait un type d'emploi étudiant populaire au Royaume-Uni.

TRAVAIL D'ENTREPÔT

Avec de nombreux postes d'entrepôt et d'usine (Amazon, Post Office et DHL pour quelques-uns) toujours largement disponibles, en particulier pendant la période des fêtes, il est largement accessible aux étudiants internationaux. Il existe de nombreux postes d'entrepôt et d'usine (Amazon, US Postal Service et DHL pour n'en nommer que quelques-uns) disponibles pour les étudiants internationaux. Pendant les périodes de vacances, il existe de nombreux emplois disponibles pour les étudiants au Royaume-Uni. Soyez averti, c'est physiquement exigeant, les étudiants doivent donc s'assurer qu'ils peuvent maintenir en bonne santé leur mode de vie équilibré travail / vie personnelle.

TRAVAIL AU DÉTAIL

Si être un client mystère ne paie pas assez, ou si vous avez besoin de plus d'heures, alors le travail dans le commerce de détail sera plus idéal. Avec de nombreuses opportunités disponibles et généralement aucune expérience n'est requise car la formation est dispensée sur le tas, les emplois dans le commerce de détail sont une autre option d'emploi populaire pour les étudiants au Royaume-Uni.

Pour les étudiants internationaux qui étudient au Royaume-Uni

Les étudiants internationaux le savent donc peut-être déjà, mais ils auront dû demander un visa étudiant pour pouvoir travailler au Royaume-Uni. Il existe malheureusement des réglementations strictes si vous essayez de trouver un emploi au Royaume-Uni en tant qu'étudiant international. Afin de savoir si un étudiant peut travailler ou non, il peut vérifier la vignette visa ou le permis de séjour biométrique, qui se trouve dans son passeport.

Pas besoin de s'inquiéter, nous avons presque fini la partie ennuyeuse ! Vous trouverez ci-dessous une liste rapide et d'aide qui décrit les types d'emplois étudiants au Royaume-Uni disponibles pour les personnes titulaires d'un visa étudiant :

Les étudiants internationaux avec un visa étudiant peuvent :

  • Pendant le trimestre et les études à temps plein au niveau universitaire ou supérieur, vous pouvez travailler 20 heures par semaine
  • Pendant la période scolaire et les études à temps plein AU-DESSOUS du niveau du diplôme, vous pouvez travailler 10 heures par semaine
  • Pendant les vacances ou après la fin de votre programme, les étudiants peuvent travailler à temps plein
  • Ou un stage dans le cadre de vos études

Les étudiants internationaux avec un visa étudiant ne peuvent pas faire :

  • Travail indépendant, freelance ou économie à la demande, comme Deliveroo
  • Animateur professionnel, sportif et coach
  • Travailler comme employé à temps plein dans un poste permanent
  • Un stage non évalué dans le cadre de vos études
  • Participer à des activités commerciales

Consultez Conditions de travail pour un étudiant pour plus d'informations sur les emplois étudiants au Royaume-Uni.

Autres petites choses à savoir

CARTE D'ASSURANCE NATIONALE

Tous les étudiants internationaux devront demander une carte d'assurance nationale avant de postuler à des emplois étudiants au Royaume-Uni. Cela peut prendre jusqu'à 12 semaines pour qu'il arrive, alors contactez le Département du Travail et des Pensions pour en savoir plus.

SALAIRE VIVANT NATIONAL (Valable jusqu'en avril 2022)

  • Moins de 18 ans - 4,62 £
  • 18-20 - 6,56 £
  • 21-22 - 8,36 £
  • 23 ans et plus - 8,91 £
  • Apprenti - 4,30 £

Pour en savoir plus sur l'autorisation de travail sur le visa étudiant sur GOV.UK. Des informations détaillées sont fournies pour vérifier le permis de travail des étudiants internationaux au Royaume-Uni.

Cet article a été écrit par Megan Bryant, une spécialiste du marketing en ligne chez StudentJob UK. La plus grande plateforme d'emplois en ligne d'Europe pour les emplois à temps partiel, les stages et les postes de diplômés !