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8 raisons d'utiliser des portails d'éducation en ligne pour le recrutement d'étudiants

5 mai 2017
8 Reasons to Use Education Portals

Vous utilisez probablement un mélange de méthodes de marketing numérique qui semblent être efficaces dans votre recrutement d'étudiants internationaux. Mais quelle chaîne vous offre les meilleurs résultats? En décembre 2016, nous avons posé cette question aux professionnels internationaux du marketing et du recrutement dans l'enseignement supérieur. La majorité d'entre eux ont classé les portails éducatifs comme l'investissement marketing le plus précieux (29%), suivis des campagnes par e-mail et du marketing de contenu (tous deux 21%). Dans cet article, nous souhaitons partager avec vous les principaux avantages de l'utilisation de portails en ligne dans votre marketing international pour l'enseignement supérieur.

1. Meilleur classement dans les moteurs de recherche que sur le site Web de votre université

Sur la base des termes typiques utilisés par les étudiants lorsqu'ils cherchent à étudier à l'étranger, les liens vers les portails d'éducation apparaîtront toujours en haut des résultats de recherche organiques de Google.

2. Portée mondiale et exposition à la marque

Avec des millions d'utilisateurs chaque année, les portails en ligne surmontent la barrière de la distance et connectent vos programmes internationaux ainsi que votre établissement à des étudiants du monde entier.

3. Suit les préférences des élèves de la génération Y

Les étudiants internationaux sont des consommateurs rapides de ressources en ligne, avec l'envie d'accéder aux informations et de les comparer en très peu de temps. Pour répondre à ces besoins, les moteurs de recherche en éducation offrent un moyen sans effort de rechercher et de comparer les programmes internationaux disponibles et de fournir des contenus utiles qui soutiennent les étudiants potentiels tout au long de leur voyage d'études à l'étranger.

4. Égalité des chances pour les étudiants

Outre le sexe, l'âge, la culture, les ressources, les portails d'éducation en ligne sont gratuits et offrent à chaque étudiant la même chance de trouver la bonne éducation internationale.

5. Des règles du jeu équitables

Les portails en ligne positionnent le profil et les programmes d'une institution devant les utilisateurs de la même manière efficace, permettant aux universités, grandes et petites, de présenter leurs programmes sur un pied d'égalité.

6. Méthode rentable à long terme

La plupart des institutions qui utilisent des portails en ligne obtiennent de meilleurs résultats année après année en raison de la construction du classement des moteurs de recherche au fil du temps. En outre, le coût des services de portail en ligne reste moins cher que d'autres méthodes telles que les publicités payantes en ligne ou le marketing traditionnel lorsque l'on considère le coût par aquistion.

7. Facile à attribuer une valeur à ce canal

Les portails de formation en ligne donnent accès à des outils d'analyse qui vous permettent de surveiller facilement les données et les résultats. Ainsi, vous pouvez suivre à tout moment le succès de vos campagnes marketing en termes de leads ou de trafic de parrainage depuis le clic. De nombreux portails éducatifs offrent des services de suivi améliorés permettant aux universités de suivre le parcours des étudiants et de commercialiser à nouveau des étudiants à fort potentiel.

8. Combinez les services numériques

En plus de répertorier votre université et vos programmes, les portails éducatifs créent un contenu marketing qui correspond aux personnalités des étudiants potentiels. De nombreux portails offrent également des services précieux tels que des e-mails ciblés et des publicités d'affichage pour aider les universités à atteindre les bons étudiants potentiels.


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