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Conseils de recrutement d'étudiants internationaux pour 2017

5 avr. 2017

International Student Recruitment Tips

Jemma Davies, responsable du troisième cycle et du marketing international, décrit ses cinq principales tendances

Réalité virtuelle

Cela bouillonne dans le secteur depuis quelques années maintenant et je pense que beaucoup d'entre nous attendaient qu'il échoue (comme les codes QR dont tout le monde s'est excité il y a quelque temps). Mais la VR n'a pris de l'expansion que lorsque le secteur des jeux a fait de grands progrès avec la technologie. J'ai vu d'excellents exemples d'utilisation de la réalité virtuelle dans l'enseignement supérieur, avec une université envoyant du carton Google à tous ceux qui se sont renseignés auprès d'eux.

C'est un excellent moyen d'amener votre campus à ceux qui ne peuvent pas y être en personne, et des groupes de discussion que j'ai faits avec des étudiants internationaux, c'est un atout qui gérera les attentes des étudiants internationaux concernant la taille de l'hébergement et l'échelle de votre Campus.

Des médias sociaux

Je sais à quoi tu penses… Évidemment! Nous le faisons tous. Mais, le rythme du changement dans les médias sociaux est la raison pour laquelle il est dans mon top 5. Selon une enquête réalisée en Amérique, Snapchat a augmenté autant en un an que Twitter en 4 ans combinés, il est donc crucial que cela fasse partie intégrante de toute stratégie de recrutement d'étudiants internationaux.

Au-delà des mises à jour universitaires et des opportunités publicitaires, les universités vont encore plus loin pour proposer des offres aux étudiants via les réseaux sociaux. Il ne suffit pas de faire des offres aux étudiants par les canaux traditionnels, il faut se démarquer de la foule et être actif dans l'espace où se trouvent les étudiants.

Cependant, veillez à ne pas franchir la ligne qui empiète trop dans leur espace et devient envahissante.

L'impression fait son retour

Il est difficile de croire avec les développements numériques passionnants dans le secteur aujourd'hui, cependant, la génération du millénaire reçoit tellement au format numérique que recevoir quoi que ce soit imprimé est inhabituel. «Insolite» signifie que vous vous démarquerez.

Mon expérience avec l'approche imprimée est vraiment positive; lorsqu'ils ont été invités à inviter des étudiants à une journée portes ouvertes (dans un rôle précédent), 75% ont cité la carte postale qu'ils avaient reçue. Dans mon rôle actuel, nous écrivons à la main des cartes postales à tous les détenteurs d'offres, ce qui m'amène à ma prochaine tendance…

Soyez personnel. Soyez humain.

Il est si difficile de créer une connexion émotionnelle dans un monde numérique. À BCU, nous mettons tout en œuvre pour établir un dialogue avec nos étudiants potentiels. Par exemple, lorsque nous rencontrons un étudiant international lors d'une foire, nous l'invitons à un webinaire de suivi avec la même personne qu'il a rencontrée pour obtenir des réponses à d'autres questions.

En plus des webinaires et des cartes postales que j'ai mentionnés plus tôt, nous dialoguerons avec l'étudiant sous la forme de campagnes d'appels. Je crois que ces petits efforts font une grande différence dans le recrutement d'étudiants internationaux - l'étudiant se sent important et qu'il sera pris en charge.

Contenu dirigé par les étudiants

À la base de toutes les tendances que je mentionne, il y a la façon dont elles sont mises en œuvre et nous utilisons les étudiants actuels pour faire tout le travail pour nous. Eh bien, pas tout à fait, mais ils jouent un rôle dans la sortie. Ils font nos publications sur les réseaux sociaux, ils hébergent les webinaires et ils font les appels téléphoniques. La recherche montre que les étudiants internationaux ne sont pas convaincus à 100% par des prospectus sur papier glacé et de belles vidéos que les universités produisent généralement. Bien sûr, ils aident, mais ils le voient aussi directement.


Les étudiants ne sont pas stupides. Ils seront conscients qu'il y a un élément de contrôle de la part de l'équipe marketing derrière ce contenu. Nous sélectionnerons le bon étudiant pour défendre l'université et dire les bonnes choses. Mais, pour nous à BCU, nous travaillons avec un accent sur «l'authenticité» pour faire passer nos messages clés.

Il s'agit d'un article invité rédigé par Jemma Davies à qui nous avons demandé de partager des informations sur les dernières tendances en matière de recrutement d'étudiants internationaux.

- Jemma Davies, responsable du troisième cycle et du marketing international à la Birmingham City University


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