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Votre site Web est-il optimisé pour les étudiants à l'étranger?

26 févr. 2019

Un site Web universitaire est destiné à une variété de personnalités d'utilisateurs, y compris les professeurs, les étudiants actuels, les anciens et plus encore. Cependant, il y a un personnage qui passe souvent inaperçu: l'étudiant qui cherche à étudier à l'étranger.

Votre site Web est souvent la seule exposition d'un futur étudiant à l'étranger à votre université avant de choisir s'il souhaite y aller ou non. Pour cette raison, il est impératif qu'il soit optimisé afin que les étudiants potentiels apprennent qui vous êtes et pourquoi ils devraient choisir d'étudier dans votre établissement.

Parcourez votre site Web à l'aide de cette liste de contrôle pour vous assurer qu'il est convivial et prêt à attirer et à dissimuler des étudiants qui souhaitent étudier à l'étranger.

Engaging homepage

Les étudiants qui envisagent d'étudier à l'étranger dans votre université n'ont généralement pas le luxe de visiter le campus avant de décider d'y aller. En conséquence, votre page d'accueil sera leur première expérience de votre institution.

Faites en sorte que cette première expérience compte en vous assurant que votre page d'accueil est esthétiquement agréable, conviviale et à jour.

Demandez à un tiers de cliquer sur votre page d'accueil pour voir à quel point elle est attrayante et quels changements vous devez apporter.

Relevant content

Assurez-vous que tout le texte sur votre site est clair et pertinent pour vos services et vos produits et qu'il est écrit dans un ton qui cible le bon utilisateur.

Vous voulez inciter les étudiants à étudier dans votre université. Par conséquent, le jargon académique n'est peut-être pas la meilleure façon de décrire votre logement.

L'utilisation de descriptions simples et attrayantes pour vos programmes, cours, page sur et tout autre domaine permet aux futurs étudiants de savoir exactement dans quoi ils investiront et ce qu'ils obtiendront en étudiant avec vous.

Parcourez une partie de votre contenu et regardez pour voir quand il a été mis à jour pour la dernière fois. Il est peut-être temps de se rafraîchir.

Cliquez ici pour voir l'infographie complète de la liste de vérification du site Web de l'Université!

Easy navigation

Rien n'éloignera un étudiant potentiel plus rapidement que de ne pas pouvoir naviguer sur votre site.

Si un utilisateur visite votre site et ne peut pas facilement rechercher des programmes spécifiques, trouver des informations sur les études à l'étranger ou trouver comment vous contacter, il sera très probablement frustré et abandonnera.

Assurez-vous d'avoir un menu de navigation simple et direct et des incitations à l'action (CTA) sur votre site.

Vous voulez toujours avoir une longueur d'avance sur votre utilisateur. S'ils regardent un programme mais ont une question, une solution simple les attend juste là - peut-être un bouton «Contactez-nous».

Personal images

Ne sous-estimez pas le pouvoir de l'imagerie visuelle.

Selon une étude réalisée par WordStream, le cerveau humain traite les images 60 000 fois plus rapidement que le texte. Cela signifie que la première chose que quelqu'un voit sur une page de destination est l'image que vous utilisez.

Cela ne signifie pas simplement jeter une vieille image et la qualifier de bonne. Utilisez des images personnelles qui montrent qui vous êtes.

L'utilisation de vraies photos d'étudiants qui étudient dans votre établissement vous donnera une description précise de qui vous êtes et de ce à quoi ils peuvent s'attendre.

Non seulement cela établira la confiance, mais vous vous démarquerez et semblerez plus authentique que les universités qui utilisent des photos d'archives.

Authentic videos

Les vidéos sont également un excellent outil pour attirer de nouveaux étudiants. Il y a de fortes chances que les étudiants qui souhaitent étudier à l'étranger dans votre pays n'y soient pas réellement allés.

Avoir des vidéos qui montrent à quoi ressemble une journée comme étudier en Espagne ou en Suède peut avoir un impact substantiel sur la décision d'un étudiant.

Selon les premières conclusions du Rapport international sur l'enseignement supérieur: Tendances des étudiants 2019, les deux principales raisons pour lesquelles les étudiants choisissent d'étudier à l'étranger sont de découvrir une nouvelle culture ou de se développer personnellement.

L'utilisation de vidéos qui montrent des récits de première main sur les expériences passées des étudiants et la vie quotidienne dans votre université sera un argument de vente ultime lorsqu'il s'agit de la décision finale d'un étudiant.

Meta titles and descriptions

Pour que les étudiants potentiels cliquent sur votre site, ils doivent pouvoir le trouver.

Une bonne première étape pour vous faire remarquer est de vous assurer que les pages de votre site ont des titres et des descriptions méta précis et engageants. Ces éléments informent les utilisateurs et les moteurs de recherche sur le sujet de votre page.

Non seulement cela vous aidera à vous classer correctement, mais cela encouragera également les bons utilisateurs à cliquer sur votre site.

Essayez de garder votre méta-titre entre 50 et 60 caractères et votre méta-description entre 120 et 158 caractères.

Blog section

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles avoir un blog peut être très bénéfique pour le site Web de votre université.

Tout d'abord, les blogs vous donnent l'opportunité de construire une relation avec votre public cible. Il vous permet de dialoguer avec des personnes susceptibles d'être intéressées par votre établissement et de les faire progresser plus rapidement dans le parcours étudiant.

Deuxièmement, les moteurs de recherche, comme Google, examinent l'ensemble de votre site Web pour déterminer votre classement. Plus votre contenu est meilleur, plus un moteur de recherche vous remarquera.

Avoir un blog vous assurera de garder constamment votre site à jour et donnera également à Google plus d'informations lorsqu'il déterminera votre valeur.

Utilisez cette liste de contrôle pour parcourir votre site Web et assurez-vous qu'il est optimisé pour attirer et convertir de nouveaux étudiants intéressés à étudier à l'étranger!

N'hésitez pas à partager notre infographie complète de la liste de contrôle du site Web de l'Université ci-dessous!

University Website Checklist