Keystone logo

Étudier à l'étranger en Suisse: Sherry

3 févr. 2017
Study Abroad in Switzerland

'' Etudier à l' étranger doit parfois être aventureux. Il suffit de tendre la main pour l'occasion qui vient à vous '' - Sherry de la Chine

Pourquoi avez-vous choisi le programme dans la Suisse?

A la fin de mon premier semestre, j'avais un (pause-café de style suédois) Fika avec mon ami qui est aussi l'étudiant précédente du même programme que moi dans Karolinska Institutet à Stockholm. Je lui ai demandé quelques conseils sur ce que je pouvais faire pendant l'été. Il a mentionné le programme d'été à l'Université de Bâle en Suisse qu'il a pris part auparavant. Il a dit que les cours ont été fortement recommandés parce que les professeurs peuvent toujours apporter les questions diversifiées et la pensée perspicace pendant les cours.

Juste après le fika, je cherchais le programme par moi-même et a contacté l'agent d'admission parce que je remarquai le programme d'été est seulement pour leurs élèves et non pas pour ceux de l'extérieur. Heureusement, ils ont répondu mon email directement et m'a dit qu'il devrait être possible que s'il n'y avait pas assez d'élèves de leur propre université. Plus tard, je suis arrivé avec succès cette chance et décidé d'étudier dans ce programme attire pendant l'été!

Quelles ont été les meilleures parties d'être un étudiant international dans ce programme d'été?

Comme je sais que, chaque été de nombreuses universités suisses peuvent avoir une coopération avec les universités des États-Unis. Ainsi, il y a beaucoup de professionnels et de professeurs de l'Ivy League viennent en Suisse et ils font ce genre de programmes d'été dans les universités, comme l'Université de Bâle, Université de Zurich, etc. Je pense qu'il est une grande opportunité pour moi de rencontrer ces éminents professeurs et avait des classes de style américain en Europe.

Comment étudier à l'étranger a un impact sur votre carrière?

Bien sûr! Je suis arrivé à connaître un certain nombre d'étudiants exceptionnels là-bas qui se spécialisent dans le même domaine que moi. J'ai étudié à Bâle où se trouve le centre des sciences de la vie dans toute l'Europe. Au cours de mon étude, je me suis beaucoup de contacts là-bas avec ceux qui ont travaillé à Roche ou Novartis qui sont plus importantes sociétés de sciences de la vie du monde. Comme ils sont aussi les étudiants dans ce programme, il est vraiment facile à des réseaux établis avec tout le monde. Même les professeurs sont super gentils et ils aimeraient vous conseiller généreusement sur votre future carrière.

Avez-vous des conseils pour les étudiants internationaux à participer dans le même programme?

Mon conseil est que don 't avoir peur de demander. Si vous trouvez un programme intéressant, il suffit de les écrire un e-mail pour demander. Il est toujours possible que vous seriez offert une occasion si vous avez un essai. Quelques conseils pour la préparation avant de vous décidé d'aller. Faire des recherches par vous-même sur l'Internet, vous pouvez facilement trouver des quantités d'informations utiles relatives au programme ou à des expériences partagées par les anciens élèves.

Depuis la Suisse localise à la frontière de l'Allemagne et de la France, les gens là-bas ont généralement une bonne maîtrise de plusieurs langues. Cependant, pour un étudiant international, d'abord, il vous suffit de bien l'anglais parce que les cours sont principalement dispensés en anglais comme mes professeurs sont tous des États-Unis. Ne vous inquiétez pas trop sur la vie dans un endroit inconnu. En fait, il est toujours bon d'apprendre une nouvelle langue, se faire des amis de divers pays ou expérience plus différentes cultures lorsque vous étudiez en Europe.

des