Keystone logo

Étudier à l'étranger en Écosse: Tirra

23 oct. 2017
Study Abroad in Scotland from the U.S.

'' Edimbourg regorge de diversité, tout comme n'importe quelle autre ville européenne. Les gens de tous les coins du monde ajoutent au caractère unique d'Edi. ''

- Tirra des États-Unis

Pourquoi avez-vous choisi d'étudier à l'étranger en Écosse?

Je me suis d'abord intéressé à l'Ecosse quand un camarade de classe m'a invité à un café pour parler de son expérience à Edimbourg. Il parlait encore et encore de la singularité de la ville et comment il était incapable de recréer le sentiment de marcher dans les rues pavées ou de raccourcir son chemin à travers les fermetures et les vents d'Edi. J'ai été attiré par l'image qu'il peignait d'une ville débordant de vie et d'histoire.

Quelles étaient les meilleures parties d'être un étudiant international en Ecosse?

Edimbourg revendique la vie de ville et une abondance d'espace vert. Le siège d'Arthur peut être mis à l'échelle en moins d'une heure, les Pentlands offrent de multiples sentiers de randonnée, et il y a suffisamment de pubs pour satisfaire les exigences de chacun. De plus, les Highlands écossais ont certains des paysages les plus divers et à couper le souffle que j'ai jamais vu. Outre l'attrait de la nature, Edimbourg regorge de diversité, tout comme n'importe quelle autre ville européenne. Les gens de tous les coins du monde ajoutent au caractère unique d'Edi. Que vous soyez un anglophone ou quelqu'un qui cherche à améliorer vos compétences linguistiques, l'accent écossais posera un défi digne.

À quoi ressemblait la vie étudiante à votre université?

Vous voulez faire des amis écossais? Voulez-vous faire des amis du tout? Les sociétés étudiantes sont là où elles sont. L'Uni d'Édimbourg offre plus de 280 sociétés d'intérêt spécial (aka clubs) pour les étudiants à s'impliquer. Il existe des sociétés centrées sur l'étude, comme Business Society ou Biomedical Society pour ceux qui veulent compléter leur éducation et il y a beaucoup de clubs qui sont purement amusants. J'ai rejoint la Wine Tasting Society et la Whiskey Tasting Society et j'ai rencontré des gens impliqués dans la Belly Dancing Society, la Pony Trekking Society et la Murder Mystery Society. Si le fait de rejoindre une société n'est pas dans les cartes, il est sûr que vous trouverez des camarades de classe dans l'un des pubs de Cowgate.

En quoi les universitaires étaient-ils différents en Écosse qu'aux États-Unis?

L'échelle de notation était un ajustement étrange. Au lieu de lettres proportionnelles au pourcentage (AF), Uni d'Edimbourg utilise des notes (100-0) pour classer les devoirs et les examens. En plus de cela, la note moyenne semble être beaucoup plus faible qu'aux États-Unis; un journal moyen bien écrit recevrait un B (86%) à la maison tandis que les étudiants écossais étaient ravis d'obtenir une note de 68 sur leur essai. Coursework a également joué un rôle très différent en Ecosse. Les notes pour chaque cours comprenaient trois travaux: un court essai de recherche, un grand document final et l'examen du cours. Après avoir été habitué à de plus petits projets et à des devoirs qui contribuaient à la note totale, j'étais initialement intimidé par l'idée que seulement trois évaluations constituaient la totalité de la note. Il s'avère que ce n'est pas aussi décourageant que ça en a l'air!

Quel a été le plus grand défi que vous ayez rencontré sur le plan académique?

J'ai choisi de m'inscrire à l'introduction au gaélique écossais. J'ai toujours aimé apprendre de nouvelles langues, alors j'ai pensé que ce serait une chance de comprendre les bases d'une langue en danger. Oh mon garçon, j'étais dans un tour. Le gaélique écossais ne ressemblait à aucune des langues que j'avais rencontrées: des groupes de lettres silencieuses, une structure grammaticale inconnue et des règles de prononciation uniques. Avec une si faible proportion de locuteurs de langue, il était presque impossible de trouver une conversation gaélique organique. Je peux dire, sans aucun doute, que je n'ai jamais regardé fixement une page d'examen pendant une période aussi longue. Inutile de dire que je ne peux parler qu'une poignée de phrases à ce jour. (Ciamar a tha thu?)

Avez-vous des conseils pour les étudiants qui peuvent étudier à l'étranger en Écosse?

Emballez un imperméable et faites de la place dans votre budget pour beaucoup de pintes. Les gens se plaignent toujours du temps mais c'est vraiment très acceptable. Aussi, ne payez pas pour les transports publics si vous êtes à Edimbourg! Vous pouvez marcher n'importe où dans la ville dans un laps de temps relativement court et vous pouvez utiliser vos livres sur des choses plus importantes comme les kebabs et Innis & Gunn. Enfin, prévoyez un roadtrip dans les Highlands. Vous ne vous pardonnerez jamais si vous manquez.