Keystone logo

Etudier à l'étranger en Suède: Reuben

7 sept. 2017
Studying Abroad in Sweden

«Ces expériences d'étude sont ce que vous faites d'elles, alors assurez-vous de profiter de toutes les aventures, même si c'est quelque chose que vous n'avez jamais fait avant, car vous finirez par l'aimer.»

-Reuben d'Australie

Pourquoi avez-vous choisi d'étudier à l'étranger en Suède?

C'était un objectif à long terme dans ma vie de passer un peu de temps à vivre à l'étranger et j'étais prêt à changer de vie quotidienne. L'une de mes émissions de télévision préférées en ce moment est Vikings, donc la chance de vivre en Scandinavie était incontournable. J'ai finalement choisi la Suède sur les autres pays scandinaves en raison de la qualité de l'éducation, de la variété des paysages magnifiques. Stockholm est aussi la capitale financière de la région et, ayant des antécédents en économie, elle m'a paru comme un ajustement parfait. De plus, je le mentionnerai encore une fois ... VIKINGS.

Quelles mesures avez-vous prises pour postuler à l'université en Suède?

J'ai commencé avec ma propre université, je suis allé chez des conseillers académiques et je me demandais à quel point mon cours était compatible avec les programmes internationaux, quels étaient les délais d'application et la documentation que je pourrais avoir de mon université. Après avoir décidé de la Suède, j'ai pris sur google et j'ai commencé à rechercher des universités et des cours, j'ai lu sur la vie en Suède et quel était le coût de la vie dans la ville. Une fois que j'ai tout cela, j'ai fait une liste de mes meilleurs choix, j'ai envoyé des applications et j'ai attendu.

Quelles étaient les meilleures raisons d'être étudiant international en Suède?

Le pays a quelque chose pour tous; Des villes animées, une excellente cuisine, des gens impressionnants et une nature à couper le souffle ne sont jamais loin. Si vous êtes un toxicomane d'aventure comme moi, il y a beaucoup de choses à faire à n'importe quel moment de l'année, de la randonnée au ski et tout ce qui se passe entre les deux. Tout le monde en Suède est ouvert et amical. Au cours de ma première semaine, j'ai fait des amis de longue date et nous rencontrons régulièrement des aventures.

À quoi ressemblait la vie étudiante dans votre université?

L'Université de Stockholm a une vie étudiante dynamique. L'université a consacré beaucoup de temps et de ressources à la création d'un environnement amusant, ouvert et accueillant pour tous les étudiants. Chaque semaine, des événements amusants permettent de faire de nouveaux amis et d'expérimenter la vie à Stockholm. Personnellement, je suis allé à des fêtes, des aventures de ville, des dégustations de bières, des excursions d'une île. Je me suis joint à une équipe de football de 5 à côté et j'ai rejoint le club d'aviron de l'université malgré moi, je n'ai jamais envolé avant ma vie. Ces expériences d'étude sont ce que vous faites d'elles, alors assurez-vous de profiter de toutes les aventures, même si c'est quelque chose que vous n'avez jamais fait avant, car vous risquez de l'aimer.

Comment les universitaires étaient-ils différents en Suède qu'en Australie?

C'était un choc pour moi! Lorsque j'ai étudié mon baccalauréat en Australie, je choisirais 4 sujets par semestre selon les exigences de l'université pour le diplôme. Ensuite, je programmerais un horaire où chaque semaine j'adore toutes les 4 classes chaque semaine. Pour mes maîtres en Suède, le programme a déjà été écrit et j'assisterais à une classe au cours de 4 à 5 semaines, puis j'exercerai un examen, puis passer au sujet suivant et commencer à étudier pour cela.

Avez-vous des conseils pour les étudiants qui peuvent étudier à l'étranger?

Mon plus grand conseil est de sauter dans l'expérience et de faire tous les efforts pour avoir le temps de votre vie, vous pourriez ressentir comme si vous étiez en profondeur, mais je vous promets de regarder en arrière ces moments comme certains des meilleurs moments de votre vie. Faites votre recherche et découvrez ce que vous appréciez dans votre vie quotidienne et trouvez l'équivalent en Suède. De l'autre côté, préparez-vous à adapter et à modifier vos projets, les choses se déroulent rarement comme vous l'attendez et si vous êtes ouvert à un changement, vous trouverez simplement l'expérience la plus exaltante que vous ne vous attendiez jamais.