Keystone logo

Étudier à l'étranger au Royaume-Uni: Chiara

21 juin 2017
Study Abroad in England

«Je pense que les études à l'étranger devraient certainement faire partie de la vie de chaque élève. Cela vous aide à avoir une perspective plus large, à gagner confiance en vous-même et en l'indépendance.

- Chiara d'Oman

Pourquoi avez-vous choisi d'étudier à l'étranger?

J'ai toujours su que je voulais aller à l'étranger en raison des options limitées pour une étude plus approfondie en Oman. L'étude à l'étranger m'avait toujours intéressé depuis que j'ai visité le Royaume-Uni avec ma famille à un jeune âge.

En outre, l'université d'Aston a eu le bon mélange de diversité et d'exposition d'entreprise que je voulais et je ne pouvais pas m'empêcher d'être excité quand j'ai reçu ma lettre d'acceptation.

Comment était la vie en tant qu'étudiant international à Birmingham?

Être étudiant international à Birmingham était bon. Birmingham est la deuxième plus grande ville au Royaume-Uni et l'emplacement était un avantage car je pouvais voyager facilement dans d'autres villes tout en vivant là-bas.

De plus, étant étudiant, le coût de la vie était moins cher que les autres grandes villes, ce qui était un avantage.

Comme j'aime vivre différentes cultures, Birmingham a eu différents restaurants et pubs locaux, ce qui était passionnant. Mon université était également situé au centre, ce qui était incroyable, donc le voyage était facile et il n'y avait pas de restaurants ou de centres commerciaux à Birmingham.

Avez-vous eu des changements culturels majeurs tout en étant au Royaume-Uni?

La meilleure partie de l'être dans un environnement universitaire est la diversité et l'ouverture. Les étudiants sont toujours prêts à apprendre des nouvelles cultures et il y a toujours quelque chose à apprendre d'eux.

J'ai ressenti une différence de culture en interagissant avec mes collègues de l'université et quand nous nous sommes rencontrés après la classe. Cependant, cela tend à disparaître dans le temps quand je les connais mieux.

Comment les études à l'étranger vous ont-elles aidé dans votre carrière?

L'école de commerce de mon université est bien connue et les événements en réseau et les discussions des chefs d'entreprise ont souvent eu lieu.

Ce fut un avantage pour moi, car le réseautage est une compétence importante dans le monde des affaires d'aujourd'hui et ces événements m'ont aidé à gagner en confiance.

De plus, l'exposition internationale de l'université m'a aidé à connaître les différentes entreprises avec lesquelles je voudrais travailler ou les perspectives de démarrage de mon entreprise.

Avez-vous des conseils pour les étudiants étrangers à participer à la vie universitaire?

Tout d'abord, je pense que les études à l'étranger devraient certainement faire partie de la vie de chaque élève. Cela vous aide à avoir une perspective plus large dans la vie, à gagner confiance en vous-même et dans l'indépendance.

Chaque université a un syndicat étudiant et une communauté et la meilleure façon d'être impliqué est de participer aux multiples activités étudiantes qui se déroulent au collège étudiant. De plus, n'ayez pas peur de ne pas tenir compte du fait que de nombreux clubs d'étudiants à l'université sont à la hauteur de l'intérêt de tous.

En outre, je me sentais rarement mal à la maison étant donné que de nombreux conseillers ou membres du personnel de soutien du campus sont toujours prêts à demander de l'aide et du soutien supplémentaires.