Keystone logo

Etudier en Norvège: Education en Norvège

31 mai 2017

La Norvège est fière d'offrir un enseignement supérieur de haute qualité. En fait, le système d'enseignement supérieur a plus de 200 ans.

Trouver un programme

Envie d'étudier en Norvège? Rechercher et comparer des programmes

La Norvège fait partie du processus de Bologne. Cela signifie que son système d'enseignement supérieur est divisé en trois niveaux, appelés niveaux. Ces niveaux sont:

  • Premier niveau - c'est le niveau de premier cycle. Les diplômes de baccalauréat durent normalement trois ou quatre ans. Les matières spécialisées, comme la médecine et l'ingénierie, prendront normalement une année supplémentaire.
  • Deuxième niveau - c'est le niveau de troisième cycle. Les diplômes de maîtrise durent normalement deux ans. Certaines qualifications, comme les certificats d'enseignement, ne durent parfois qu'un an.
  • Troisième niveau - c'est le niveau doctoral. Les doctorats durent normalement de trois à cinq ans. Certains étudiants choisissent d'enseigner tout en recherchant, ce qui porte les diplômes de doctorat jusqu'à cinq ans.

La Norvège fait partie d'Erasmus. Cela signifie que vous pouvez effectuer une partie de votre qualification, voire un stage, en dehors de la Norvège. Vous pouvez même obtenir une bourse pendant que vous étudiez ou travaillez.

Le norvégien et l'anglais sont largement utilisés dans les trois niveaux. En fait, vous pouvez même étudier d'autres langues, comme l'allemand et le russe, en Norvège.

Aperçu

La Norvège est connue comme le pays des fjords. Mais il y a tellement plus dans ce pays que la beauté naturelle. Cette section vous donne un aperçu de ce que c'est que d'étudier en Norvège.

Visas étudiants

Avez-vous besoin d'un visa pour entrer en Norvège pour étudier? En savoir plus sur le processus de visa étudiant et ce dont vous avez besoin pour entrer dans le pays, en fonction de votre statut de citoyen. Vous devrez également apporter certains documents avec vous au contrôle des passeports à l'aéroport, ce que nous couvrons également.

Logement et frais de subsistance

La Norvège est considérée comme plus chère par rapport aux autres pays d'Europe. Nous avons détaillé les coûts moyens de la vie et du logement afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce que vous paieriez en tant qu'étudiant en Norvège.

Frais de scolarité et bourses

Les frais de scolarité pour les programmes d'études en Norvège peuvent varier. Cependant, en général, l'enseignement dans les universités publiques est gratuit pour tous les étudiants. Pour couvrir le reste des coûts, il existe de nombreuses possibilités de bourses.

Langue et culture

Découvrez ce que la Norvège offre en termes de langue, de culture, de cuisine et plus encore!

Processus de demande

Les dates limites pour postuler pour le semestre d'automne dans la plupart des universités sont en juin, cependant, il est fortement conseillé aux étudiants internationaux de postuler le plus tôt possible et de laisser du temps pour régler les détails.

Programmes

Prêt à étudier l'éducation en Norvège? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes en Norvège.

Keystone Team

Auteur