Keystone logo

Étudier à l'étranger aux États-Unis: visas et permis d'étudiant

18 févr. 2014

Si vous souhaitez étudier aux États-Unis, vous aurez besoin d'un visa. Le système de visa américain est strict, vous devrez donc vous assurer d'obtenir le visa correspondant à vos besoins. Si vous ne le faites pas, vous ne serez pas autorisé à entrer dans le pays.

Trouver un programme

Envie d'étudier aux États-Unis? Rechercher et comparer des programmes

Cependant, si vous êtes citoyen canadien ou originaire des Bermudes, vous pouvez entrer aux États-Unis pour étudier avec seulement un formulaire I-20 dûment rempli et une confirmation d'inscription.

Il existe trois types de visas d'études: un visa F, un visa M et un visa B.

Si vous étudiez à l'étranger, vous aurez probablement besoin d'un visa F.

  • Les visas F couvrent les cours à long et à court terme, la plupart des types de programmes et les programmes de formation linguistique. Les visas F sont normalement valables pour la durée de votre programme. Mais, une fois vos études terminées, vous devez quitter les États-Unis dans les soixante jours.
  • Les visas M couvrent les programmes de formation professionnelle. Surtout, ils ne couvrent pas les programmes de langue. Mais ces visas couvrent également des études non académiques, par exemple un stage ou un placement non rémunéré.
  • Les visas B couvrent des cours de courte durée. Si, par exemple, vous partez aux États-Unis pour perfectionner vos compétences en anglais pendant deux ou trois semaines, alors un visa B pourrait bien être la voie à suivre pour vous.
statue of liberty

Ces trois visas partagent tous des exigences communes. Tout d'abord, l'école dans laquelle vous étudierez doit être inscrite au Système d'information sur les étudiants et les visiteurs en échange (SEVIS). Votre école devra alors vous délivrer un formulaire I-20. Les informations sur ce formulaire doivent correspondre exactement aux informations sur vos documents d'identité. Vous devrez également payer les frais I-20 et présenter un reçu lors de la demande.

Une fois que vous aurez ce formulaire, le reçu, la preuve d'inscription, votre passeport et deux photos format passeport, vous devrez remplir le formulaire de demande DS-160 en ligne. Vous pouvez le faire ici. Imprimez la confirmation d'achèvement à la fin. Vous devrez l'apporter lors de votre entretien de visa. Vous pouvez prendre rendez-vous pour un entretien en ligne auprès de l'ambassade ou du consulat américain le plus proche, capable de traiter les demandes de visa. Les temps d'attente pour les rendez-vous peuvent parfois dépasser une semaine, alors gardez cela à l'esprit.

Yosemite

Lors du rendez-vous de l'entretien, vous devrez payer les frais de traitement du visa. Cela varie en fonction de votre citoyenneté, mais il tourne généralement autour de 160 $. Qu'un visa vous soit délivré ou non, vous devrez prendre vos propres dispositions pour vous rendre votre passeport.

Parfois, des documents supplémentaires, comme des relevés de notes, seront requis. Si tel est le cas, vous en serez informé avant votre entretien.

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas étudier aux États-Unis de quelque manière que ce soit avec un visa de visiteur ou dans le cadre du programme d'exemption de visa.

Étudier aux États-Unis

Les États-Unis sont un continent d'aventures et d'expériences dans un seul pays. Cette section vous donne un aperçu de ce que c'est que d'étudier à l'étranger aux États-Unis, ainsi qu'un aperçu de certaines des opportunités qui vous attendent.

L'éducation aux États-Unis

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du système d'enseignement supérieur aux États-Unis? Les États-Unis sont une destination populaire pour les étudiants du monde entier en raison de la diversité de ses programmes, de ses citoyens amicaux, de sa culture et de son histoire. En savoir plus sur la structure du système éducatif aux États-Unis!

Frais de logement et de vie

Selon l'endroit où vous étudiez, les États-Unis peuvent être un pays très abordable par rapport à d'autres destinations d'études populaires à l'étranger. Nous avons détaillé le coût moyen de la vie et du logement afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce que vous paierez en tant qu'étudiant aux États-Unis.

Frais de scolarité et bourses

Les frais de scolarité pour les programmes américains varient considérablement en fonction de l'école et du programme menant à un diplôme. Les étudiants internationaux paient généralement des frais différents de ceux des citoyens américains. Cependant, de nombreuses bourses sont également disponibles spécifiquement pour les étudiants internationaux.

Langue et culture

La culture américaine s'est popularisée dans le monde entier! Des films et émissions de télévision célèbres aux entreprises et marques au succès international, les États-Unis ont beaucoup à offrir. Découvrez ce que le pays offre en termes de langue, de culture, de cuisine et plus encore!

Satisfaire aux exigences en anglais

Assurez-vous que vous êtes prêt à commencer vos études à l'étranger aux États-Unis. Les écoles américaines voudront normalement voir des preuves de vos capacités en anglais. Le test TOEFL iBT ® est accepté par toutes les écoles américaines et est même le test préféré par 9 universités américaines sur 10. En savoir plus sur le test TOEFL iBT et comment il peut vous aider.

Processus de demande

Tous les pays ont des conditions d'admission spécifiques pour que les étudiants entrent dans leurs universités. Apprenez-en plus sur les tenants et les aboutissants de l'admission aux programmes aux États-Unis et sur ce dont vous avez besoin pour postuler.

Programmes

Prêt à regarder l'éducation aux États-Unis? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes aux États-Unis aujourd'hui!

Keystone Team

Auteur