L'Egypte est un pays avec une des histoires les plus anciennes et les plus riches du monde. Étudier ici, signifie vivre dans un monde où les restes de l'ancienne histoire rencontre le monde moderne. L'Egypte est l'un des principaux acteurs dans le processus de paix au Moyen-Orient et participe activement à l'amélioration des relations entre les mondes arabes et occidentaux. Comme un étudiant étranger en Egypte, vous aurez une chance unique de devenir un lien précieux dans les efforts de mondialisation des deux gouvernements et les entreprises à travers le monde.
Pourquoi étudier en Egypte
L'Egypte est le foyer de l'une des premières civilisations anciennes sur notre planète. Vivre dans un monde moderne tout au milieu des temples et des monuments historiques est une expérience unique.
Vous constaterez que l'Egypte est à la fois une expérience enrichissante mais potentiellement contester endroit pour étudier. Si votre maison est le monde occidental, vous entrez dans une société très différentes normes et les valeurs culturelles et religieuses. La compréhension culturelle que vous gagnez vous une ressource infiniment précieuse à l'avenir faire. Vous aurez la possibilité de devenir une partie intégrante des communications interculturelles nécessaires à l'intérieur et sans le Moyen-Orient.
Au-delà de cet avantage majeur pour votre avenir, étudier en Egypte signifie naturellement entrer dans un environnement très accueillant. Selon l'endroit où vous choisissez d'étudier, vous serez vivant au milieu des monuments anciens au Caire, à distance de marche de certains des ancien phare d'Alexandrie ou sur les plages de la Méditerranée.
Enseignement supérieur en Egypte
Egypte offre beaucoup de deux options d'enseignement supérieur publics et privés. Beaucoup d'universités étrangères ont ou cherchent à établir des institutions en Egypte. En outre, l'espace public offre non seulement des universités, mais aussi une grande variété de la formation non universitaire en particulier dans le domaine de la technologie.
Une très grande majorité des étudiants égyptiens - jusqu'à 99% - sont inscrits dans les établissements publics. Ceci est largement dû à que l'éducation à des institutions publiques est gratuit pour les ressortissants égyptiens. Beaucoup d'entre eux sont également inscrits dans non universitaire l'enseignement supérieur dans l'un des 47 instituts techniques Moyen (MTI) offrant des programmes de 2 ans et 4 qui sont 4-5 ans instituts supérieurs techniques (HTI).
Les universités étrangères, qui se sont établis dans le système d'enseignement supérieur égyptien offrent souvent un large éventail de l'enseignement dispensé en anglais. Certains, comme l'Université établie de longue date en Amérique du Caire offrent également des cours dispensés en arabe, ce qui rend leur enseignement accessible à un public encore plus large.
Frais de scolarité en Egypte
L'enseignement supérieur public est gratuit pour tous les étudiants égyptiens. Les étudiants étrangers cependant payer le plein prix de jusqu'à £ 1,500 par an. Les universités privées facturent les frais de scolarité beaucoup plus élevé, déterminé par chaque école.
Langue d'enseignement en Egypte
La langue de l'enseignement au sein de la plupart des universités égyptiennes, est naturellement arabe, car cela est la principale langue de la région. Comme mentionné cependant, l'enseignement en anglais est largement disponible dans les établissements privés ainsi que des cours de langue pour les personnes intéressées à en apprendre l'une des principales langues dans le monde aujourd'hui.
Visas pour l'Egypte
Les visas sont exigés pour la plupart des nationalités lors de l'entrée en Egypte. Les visas touristiques peuvent être émises lors de l'entrée, mais ne prennent pas cela pour acquis. Vérifiez auprès de votre ambassade d'Egypte ou le consulat à l'avance! Applications des postes de visa peut prendre jusqu'à une semaine. Assurez-vous de laisser suffisamment de temps pour l'e-mail pour vous joindre.
Les visas d'étudiant si nécessaire sont délivrés après que vous avez entré Egypte touristique ou autre visa d'entrée.
S'il vous plaît noter toutefois que tous, sauf les ressortissants de l'UE et les États-Unis sont tenus de déclarer à la police dans une semaine de l'arrivée en Egypte. Ceci est normalement pris en charge par l'hôtel, ou se renseigner au bureau international de votre université pour de l'aide.
- Les documents suivants sont nécessaires pour les demandes de visa en Egypte:
- Passeport valable au moins 6 mois après votre date d'entrée
- Formulaire de demande rempli
- 1 photo d'identité récente de typ (2,5 cm x 2,5 cm)
- Copie de votre itinéraire de Voyage ou billet d'avion. Un billet de retour est généralement pas nécessaire.
Le coût d'un visa
Le coût d'un visa pour l'Egypte varie de £ 15 à £ 91 en fonction de la nationalité et si vous postulez pour un touriste (moins cher) ou d'affaires (plus cher) ainsi que simple ou multiple visa d'entrée.