Les frais de scolarité au Portugal
Tous enseignement supérieur écoles au Portugal facturent des frais de scolarité pour les étudiants. Dans la plupart des cas, les étudiants et leurs familles doivent trouver un financement privé pour cela. Certains étudiants qui étudient au Portugal sont admissibles à des bourses de l'Etat qui couvrent une partie ou la totalité des frais de scolarité. Toutefois, cela ne concerne pas généralement aux étudiants étrangers. Comme dans la plupart des pays, privé écoles au Portugal sont beaucoup plus chers que les alternatives publiques.
Naturellement, les étudiants au Portugal doivent calculer qu'ils auront suffisamment d'argent pour couvrir non seulement les frais de scolarité (généralement payés sur une base mensuelle), mais aussi des coûts supplémentaires tels que le logement, la nourriture, et les livres, que ceux-ci ne sont pas inclus dans les frais de scolarité.
Il est préférable pour les étudiants nternational pour assurer leurs finances de leur pays d'origine par des moyens de bourses d'études privé, bancaires ou étatiques. Cela peut prendre du temps, et les règles sont différentes dans la plupart des pays. Assurez-vous de planifier bien à l'avance avant de se rendre au Portugal!
Heureusement pour les étudiants internationaux, le Portugal est encore l'un des pays les moins chers en Europe, donc un Euro peut étirer plus loin que dans la plupart des endroits.