Étudiants handicapés - Liste de vérification de voyage
30 juil. 2024
INTRO | PREPARATION | TROUVER UN COURS | FINANCEMENT |
ASSISTANCE | LISTE DE VÉRIFICATION DE VOYAGE | VIVRE À L'ÉTRANGER | RETOURNER À LA MAISON
Une liste de contrôle avant de voyager
Donc, vous avez trouvé votre programme d'études à l'étranger, été accepté et maintenant il est temps de faire vos arrangements de voyage. Les étudiants handicapés doivent tenir compte d'un certain nombre de facteurs importants avant de voyager (p. Ex. Accessibilité des transports, visas, transport de bagages, visas, immunisation et médicaments).
Cette liste de contrôle aidera les élèves à planifier leur déménagement à l'avance, ce qui rendra le voyage le plus harmonieux possible.
- Communiquez avec la compagnie aérienne pour connaître vos droits en tant que voyageur d'affaires ayant un handicap, en vous assurant de connaître l'information dont vous aurez besoin pour les fournir au moins un mois avant votre vol. Préparez-vous à être sûr de vos besoins et de vos droits. Parlez à des pairs ayant des handicaps similaires pour obtenir des conseils sur le transport aérien.
- Sachez préparer votre équipement adapté ou guider les animaux pour le vol.
- Divisez vos vols en segments si vous ne pouvez pas tolérer physiquement plusieurs heures dans un avion.
- Soyez prêt pour le contrôle de sécurité à l'aéroport, y compris les dérogations et de comprendre vos droits à la vie privée.
- Recherchez votre propre assurance maladie et l'assurance maladie du programme - Cela répondra-t-il à vos besoins?
- Préparez-vous émotionnellement, sachez que les choses peuvent parfois être difficiles, mais soyez prêt à résoudre les problèmes et à garder une attitude positive.
- Planifiez si vous pensez avoir besoin d'un assistant personnel, d'un interprète de la signature, d'un preneur de notes ou d'une autre personne de soutien similaire (comme un chien d'assistance) pendant la participation au programme. Cette décision nécessitera des discussions honnêtes avec l'agence de programme et / ou le contact avec le pays. Vous devez décider si la personne doit voyager avec vous de la maison ou si vous pouvez embaucher quelqu'un dans le pays d'accueil. Et vous devrez peut-être envisager de collecter des fonds si le programme ne peut couvrir tous les coûts.
- Planifiez soigneusement vos bagages et planifiez la façon dont vous allez les gérer si vous avez besoin d'aide ou si les bagages ou votre équipement adapté sont perdus ou cassés.
- Faites en sorte que vos prescriptions soient correctement étiquetées et que les informations sur les conditions de prescription et d'invalidité soient rédigées dans la langue du pays de destination pour les agents des douanes. Voir la fiche technique de MIUSA sur les médicaments et les voyages internationaux .
Ce guide a été développé en association avec Mobility International USA .