Filtres
- Sciences de la vie
- Agronomie
- Agronomie
Diplôme d'agronome à l'étranger
Filtres
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Type d'éducation populaire
Educations Diplômes dans Sciences de la vie Agronomie Agronomie
Pourquoi étudier un diplôme en sciences agricoles à l'étranger?
Aujourd'hui, un diplôme dans le domaine des sciences agricoles est bien plus que la simple agriculture et l'extraction du bois. Les diplômes en sciences agricoles intègrent des connaissances dans un certain nombre de disciplines, notamment la chimie, les études environnementales et la biologie, en plus des aspects de la science alimentaire, de la technologie, de l'économie et de la gestion. L'enseignement agricole forme les étudiants à mener des recherches détaillées, à suivre attentivement les développements agricoles et à comprendre les codes de conduite professionnels de l'agriculture.
L'orientation particulière et la combinaison de votre formation en sciences agricoles dépendent en grande partie de vous. Il existe d' innombrables combinaisons disponibles à tous les niveaux , depuis les formations diplômantes et les diplômes de licence jusqu'aux doctorats.
Quels sont les prérequis pour étudier les sciences agricoles à l'étranger ?
Les conditions préalables varient en fonction du niveau du programme qui vous intéresse. Si vous postulez à un programme de licence, la plupart des écoles n'exigent pas de conditions préalables au-delà d'une base académique solide. Si vous postulez à un programme de maîtrise, vous devrez peut-être avoir une solide formation en biologie, en mathématiques ou en sciences de l'environnement. Selon l'orientation du programme de sciences agricoles, on peut également s'attendre à ce que vous ayez suivi des cours d'économie ou de chimie.
Que vais-je apprendre en étudiant les sciences agricoles à l'étranger ?
Une division commune des programmes d'enseignement des sciences agricoles se situe entre ceux qui ont une orientation professionnelle plus pratique et ceux qui se concentrent davantage sur les sciences appliquées. Choisissez soigneusement votre formation en sciences agricoles, car les options de carrière qui s'offrent à vous après l'obtention de votre diplôme varient en conséquence.
Les diplômes en sciences agricoles sont disponibles dans le monde entier. La plupart des établissements offrant des programmes d'enseignement des sciences agricoles sont situés dans une zone rurale, souvent loin des attraits de la vie urbaine. Cet aspect de la vie étudiante vaut vraiment la peine d'être considéré, car il aura un impact important sur votre expérience à l'université et vous devrez passer beaucoup de temps dans les champs, les granges ou les forêts.
Voici quelques exemples de cours auxquels vous pourriez être exposé :
- Analyse du système alimentaire international
- Agriculture durable
- Lutte intégrée contre les nuisibles
- La science du sol
- Éthique et enjeux en agriculture
- Gestion des ressources environnementales
Que puis-je faire avec un diplôme en sciences agricoles?
Les carrières dans le domaine de l'agriculture/foresterie concernent souvent la gestion agricole, l'élevage ou forestier, la recherche et le conseil. Il n'est pas rare que les diplômés travaillent sur des questions telles que le développement durable, les effets sur l'environnement, le changement climatique et les épidémies de maladies, ainsi que sur les cultures biologiques et l'érosion des sols.
Si vous êtes plus intéressé par un rôle agricole axé sur les ventes ou le marketing, vous trouverez peut-être des opportunités au sein de l'industrie des produits agricoles, en travaillant avec les ventes/marketing d'aliments pour animaux, d'engrais ou d'équipement forestier. Un autre domaine étroitement lié qui attire de nombreux diplômés en sciences agricoles est celui des sciences alimentaires, où les opportunités impliquent de travailler en tant que technologues alimentaires, scientifiques ou développeurs de produits.
La science agricole est un domaine à forte intensité de recherche, avec de nombreuses possibilités de formation continue et de recherche au-delà d'un baccalauréat ou d'une maîtrise. Si c'est ce que vous visez, il peut être judicieux de consulter votre future école concernant de telles opportunités dans le domaine des sciences agricoles.
Ou peut-être êtes-vous intéressé à étudier à l'étranger dans un domaine connexe :