Filtres
- Sciences humaines
- Archéologie
Diplômes d'archéologie à l'étranger
Filtres
Type de diplôme populaire
Voir moins
Format d'étude populaire
Type d'éducation populaire
Educations Diplômes dans Sciences humaines Archéologie
Pourquoi étudier un diplôme d'archéologie à l'étranger?
Si vous êtes fasciné par l'histoire et la culture et que vous avez un intérêt pour la science, l'archéologie pourrait être un mélange parfait de ces intérêts. L'archéologie est l'étude scientifique des peuples du passé, de leur culture et de leurs relations avec leur environnement. Ceci est réalisé par le biais d'excavations, d'enregistrement et d'analyse d'artefacts, d'architecture, de topographie et de biofacts.
L'étude de l'archéologie à l'étranger, en fonction de l'emplacement, pourrait vous donner un excellent accès aux sites avec vestiges et sites historiques. Étant donné que la plupart des programmes d'archéologie nécessitent des recherches sur le terrain, vous sortez de votre programme avec une grande expérience qui peut vous aider à faire la transition vers un diplôme supérieur ou une carrière.
Quelles sont les conditions préalables pour étudier l'archéologie à l'étranger?
Les conditions préalables pour étudier l'archéologie dépendent du niveau du programme d'études auquel vous postulez. Les programmes de baccalauréat en archéologie voudront probablement se forger des bases en mathématiques et en sciences (comme la biologie) ainsi qu'en anglais, l'archéologie vous obligeant également à suivre des cours intensifs en écriture dans le domaine des sciences humaines. Pour des diplômes plus avancés comme la maîtrise ou le doctorat programmes, un baccalauréat en archéologie sera probablement nécessaire ou préféré, bien que certains programmes acceptent des diplômes dans des domaines similaires comme l’anthropologie ou l’histoire, à condition que vous expliquiez dans votre déclaration personnelle pourquoi vous vous intéressez plus particulièrement à l’archéologie.
De nombreux programmes d'archéologie, mais pas tous, vous demanderont de démontrer la connaissance d'une langue seconde liée à votre domaine archéologique pour pouvoir obtenir le diplôme. Soyez donc conscient que les cours de langue feront probablement partie de votre programme.
Que vais-je apprendre en étudiant l'archéologie à l'étranger?
À l'instar de nombreux diplômes chevauchant sciences humaines et sciences, les diplômes d'archéologie se présentent souvent sous deux formes: licence et maîtrise ès arts ou licence et maîtrise en sciences. La différence sera au centre du cours, bien que les deux types de diplômes vous préparent à une multitude de carrières dans le domaine de l'archéologie. Par exemple, un baccalauréat en sciences en archéologie vous exposera probablement à davantage de compétences quantitatives qu'une approche plus générale des arts libéraux.
Indépendamment de l'objectif du diplôme, vous serez exposé à une variété de cours passionnants et variés pouvant inclure:
- Méthodes de terrain archéologiques
- Anthropologie culturelle
- Histoire de la pensée archéologique
- Evolution humaine
- Civilisations de l'âge du bronze
- Illustration archéologique
Les diplômes en archéologie étant généralement pratiques, votre programme vous demandera probablement de participer à des recherches sur des sites archéologiques ou dans des laboratoires.
Que puis-je faire avec un diplôme en archéologie?
Une fois que vous avez terminé votre diplôme en archéologie, les emplois tombent généralement dans quatre catégories principales:
Éducation
Les archéologues du secteur universitaire enseignent une variété de sujets dans les collèges et les universités. Les sujets comprennent l'anthropologie, l'archéologie, l'histoire de l'art, l'architecture, les classiques, l'histoire et la théologie. Pendant les mois d’été, les archéologues universitaires ont la possibilité de mener des recherches sur le terrain, financées par des subventions ou des contrats de leurs écoles ou d’organismes privés, avant de revenir enseigner au début de l’année universitaire.
Musées
Les conservateurs de musée sont responsables de la création des expositions et de la conservation des collections du musée. Ces archéologues sont généralement titulaires d'un doctorat.
Gouvernement
La plupart des gouvernements emploient un nombre important d'archéologues en raison de la diversité des activités menées par les départements d'État. la construction, la planification, les restrictions de conservation et les habitats protégés n'étant que certaines des zones pouvant nécessiter une attention archéologique.
Archéologie du secteur privé
En raison des lois sur la conservation, il existe une demande pour les archéologues de travailler dans le secteur privé afin de fouiller et de documenter des découvertes archéologiques; principalement par le biais de projets de construction.
Ou peut-être êtes-vous intéressé à étudier à l'étranger dans un domaine connexe: