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5 diplômés en commerce des compétences générales ont besoin de succès!

«Si l'occasion ne frappe pas, construisez une porte» - Milton Berle

Assez tentant, non? Mais pouvez-vous vraiment suivre cette philosophie? Avec le marché du travail en constante évolution, il peut être difficile de savoir exactement ce dont vous avez besoin pour commencer une carrière véritablement épanouissante et lucrative.

Pour vous construire la porte proverbiale, vous devez savoir par où commencer. Un BA en affaires ou une maîtrise en administration des affaires (MBA) est la première étape logique pour quiconque envisage une carrière en affaires.

Ce n'est pas sans raison, car le potentiel salarial des diplômés titulaires d'un MBA parle de lui-même. C'est un diplôme qui mérite d'investir du temps et des efforts - sans parler des frais de scolarité - alors obtenir un diplôme en affaires devrait être votre point de départ!

Si vous vous demandez quelle est la prochaine étape: comment me distinguer des autres diplômés en commerce?

La clé est d'être le type d'employé que les entreprises veulent embaucher, retenir et promouvoir. Pour ce faire, vous devez disposer d'une liste de compétences afin de vous démarquer de la concurrence.

Les employeurs potentiels ont un ensemble préféré de compétences nécessaires pour les diplômés en commerce qu'ils recherchent lors de l'embauche. Connus sous le nom de «compétences générales», ils incluent la pensée critique, la résolution de problèmes et les capacités techniques.

Tous ces éléments, associés à une communication efficace, permettent de répertorier les compétences sur un curriculum vitae si vous voulez qu'il mérite l'attention.

Voici cinq des compétences générales les plus recherchées par les employeurs pour les diplômés en commerce:

1. Compétences de réflexion stratégique

People in a meeting room discussing business

Êtes-vous décrit comme ayant un état d'esprit stratégique? Eh bien, il est temps de briller. La pensée critique et la planification prospective sont les clés pour se frayer un chemin à partir des postes d'entrée de gamme. Les employeurs recherchent des diplômés en commerce capables de voir la situation dans son ensemble. Il est donc essentiel que vous vous concentriez sur les tâches actuelles mais que vous planifiez efficacement l'avenir.

Soyez prêt à prendre des décisions instantanées! Pour minimiser le stress, préparez-vous aux éventuels problèmes qui pourraient survenir. Enfin, pesez le pour et le contre de vos actions. Ensuite, prenez une décision éclairée.

Selon une étude publiée dans Harvard Business Review, un grand nombre de cadres supérieurs ont choisi les compétences stratégiques comme la clé du succès organisationnel dans 97% des cas. Bien qu'il s'agisse d'un ensemble de compétences difficiles à acquérir, ce n'est pas impossible. Un bon leader stratégique adopte une approche large et à long terme pour résoudre un problème. Ils prennent des décisions sur la base d'une analyse objective et excellent à anticiper. Pour utiliser vos compétences en réflexion stratégique, vous devez penser sur plusieurs échelles de temps et être en mesure d'identifier vos objectifs au fil du temps. Cela signifie également penser de manière systémique et comprendre l'impact de vos décisions sur divers segments de l'organisation - y compris les services internes, le personnel, les fournisseurs et les clients.

2. Compétences en résolution de problèmes

La résolution de problèmes figure en bonne place sur la liste des compétences professionnelles recherchées par les employeurs. Pourquoi est-ce important, vous vous demandez? Lorsque vous entrez dans le monde des affaires, vos réalisations académiques peuvent être de peu de valeur si vous ne réussissez pas bien dans le domaine. Vous devrez repérer et résoudre les problèmes quotidiennement.

Pour cela, vous aurez besoin d'une attention particulière aux détails et de rester calme sous une pression extrême. Souvent, vous pourriez être seul lorsque les problèmes surviennent.

Même si cela semble intimidant, c'est une compétence que vous pouvez maîtriser avec un peu de pratique. Il consiste souvent en un ensemble d'étapes que vous devez prendre, telles que la reconnaissance des difficultés ou des obstacles, la conception de solutions possibles, leur mise en œuvre et enfin le suivi pour vous assurer que la situation se résout avec succès. Avec une réflexion et une préparation créatives, il n'y a aucun problème que vous ne pouvez pas résoudre!

3. Connaissance du marché

Man reading stats on a tablet

Comme son nom l'indique, ce sont les connaissances et les informations dont vous avez besoin sur l'industrie. Cette compétence en affaires est en forte demande chez les employeurs. Et malheureusement, c'est une chose qui manque aux diplômés en commerce.

Une compréhension du marché va au-delà de ce que vous avez appris au collège! Heureusement, se familiariser avec le marché est devenu assez facile. Il existe plusieurs façons de rester informé des changements sur le marché. Ceux-ci inclus:

  • Participation à des forums de l'industrie sur les réseaux sociaux
  • Abonnez-vous aux newsletters du marché
  • Inscrivez-vous aux publications commerciales
  • Participez à des conférences de l'industrie
  • Configurer des notifications pour recevoir des informations sur les concurrents
  • Écoutez des podcasts professionnels

Une connaissance approfondie du marché vous permettra de prendre des décisions instantanées lorsque vous rencontrez un problème lié à l'entreprise. Combiné avec les compétences générales mentionnées précédemment, vous pouvez planifier à l'avance vos actions dans un contexte plus large. Les employeurs sont conscients de la valeur de cette compétence et, à ce titre, elle est recherchée chez les diplômés en commerce.

4. Organisation et planification

Woman putting up post-its on a board, man and woman in the background look and smile

En tant qu'employé, vous jonglerez avec plusieurs responsabilités. Vous devez gérer votre charge de travail et faire rapport régulièrement à votre responsable. Si vous occupez un poste de direction, vous devez savoir comment superviser le travail, assister à des sessions de formation, effectuer une évaluation et promouvoir la culture d'entreprise.

Pour les deux scénarios, vous devez apprendre à maximiser votre productivité au travail. Il s'agit de l'une des compétences générales les plus essentielles dont ont besoin les diplômés en commerce qui souhaitent gravir les échelons de la réussite.

Des pratiques de travail bâclées et un manque de planification mettront en péril votre position dans une entreprise. Mais ne t'inquiète pas! Il vous suffit de gérer votre temps plus efficacement. Comme le dit Julie Morgenstern, auteure de Time Management from the Inside Out, «les managers veulent voir si vous obtenez du bon travail, et beaucoup de travail, terminé.» Communiquez avec votre manager et concentrez-vous sur la maîtrise de votre temps. Cela vous aidera à filtrer les tâches inutiles et à vous concentrer sur les précieuses.

5. Communication efficace

Brian F. Barton, président du programme de premier cycle en affaires de l'Université Capella, recommande aux diplômés en commerce de se concentrer sur leurs compétences en communication. L'importance croissante des compétences en communication d'entreprise pour les diplômés en commerce a conduit de nombreuses écoles à modifier leur programme d'études pour répondre à la demande.

Par exemple, le programme PMBA (Master professionnel en administration des affaires) de l'Université de Tampa travaille à enseigner aux étudiants les compétences de communication recherchées. Grâce aux connexions entre pairs et aux applications du monde réel, les étudiants peuvent rapidement affiner leurs compétences interpersonnelles.

Que vous soyez un chef d'équipe ou un membre, vous devez savoir comment favoriser la confiance au travail. Des gestes simples comme l'écoute attentive, la reconnaissance des réalisations, la participation active et le fait d'être en bons termes avec vos collègues peuvent apporter d'immenses récompenses. Les employeurs croient qu'un lieu de travail positif crée des employés plus heureux et ils sont toujours à la recherche de quelqu'un qui peut communiquer clairement et s'adapter à l'environnement de travail.

Alors que les compétences que vous acquérez en obtenant votre diplôme en affaires vous aideront à vous préparer à un large éventail de possibilités dans votre carrière en affaires, l'apprentissage ne s'arrête pas là. Vous devez toujours rester dans le coup si vous voulez réussir votre carrière. Une exposition constante au marché et une compréhension des tendances changeantes vous aideront à vous adapter instantanément.

Ne vous inquiétez pas, s'il y a des barrages routiers, ceux-ci sont normaux. Même si vous vous sentez découragé, n'abandonnez pas! Continuez à travailler dur, affinez vos compétences en affaires et vous vous construirez une porte.

A propos de l'auteur:

Alma Causey est un ancien de l'Université de Tampa et un écrivain passionné. À ce jour, elle a écrit divers articles sur les affaires, les ressources humaines, l'éducation, la technologie et la santé. Elle aime aussi beaucoup voyager, lire, aller au cinéma, profiter des réunions de famille et de l'équitation.


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