Keystone logo

Meilleure décision de ma vie: poursuivre mon doctorat au Manchester Met

Vous envisagez de vivre au Royaume-Uni et d'étudier à l'étranger? Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que signifie être une étudiante à l'étranger à Manchester et comment la décision d'Halima de poursuivre son doctorat à la Manchester Metropolitan University a changé sa vie.

14 déc. 2020
study abroad in manchester

Un article invité par Halima, étudiante au doctorat en linguistique à la Manchester Metropolitan University au Royaume-Uni.

Je suis Halima, étudiante en dernière année de doctorat à la Manchester Metropolitan University. J'ai commencé mon voyage en septembre 2017, et tout ce que je peux dire, c'est que c'était la meilleure décision que j'aie jamais prise de ma vie.

Poursuivre mon doctorat au sein du département de linguistique m'a non seulement donné l'opportunité de faire des recherches sur un sujet qui me passionne, mais m'a également fourni les conseils d'un expert (mon superviseur) dans le domaine.

L'expérience globale que je vis au Manchester Met est exceptionnellement prometteuse et positive. Dès l'instant où mes pieds ont touché les locaux du Manchester Met, je me suis senti chez moi; Je pouvais voir l'harmonie et ressentir le soutien apporté par le personnel.

Je me souviens encore de l'époque où je devais m'inscrire à l'Université. J'étais seul et je me sentais un peu frustré par l'ensemble du processus. C'est parce que je viens non seulement d'une culture totalement différente et que je parle une langue différente, mais je viens aussi d'un système opérationnel universitaire différent.

Ma première impression a été que le personnel de l'université était adorable et sympathique. Ils étaient très accueillants, patients et serviables. Je ne saurais trop insister sur ce point - c'est quelque chose que j'ai vécu continuellement tout au long des années que j'ai étudiées au Manchester Met.

Intéressé à étudier à la Manchester Metropolitan University?

Parcourez les programmes au Manchester Met aujourd'hui!

Manchester et la Manchester Metropolitan University sont mes premiers chemins d'aventure

Je n'ai jamais été ni vécu dans aucun pays européen avant de venir au Royaume-Uni. Par conséquent, venir à Manchester a été mon premier voyage aventureux. Je me sens chez moi à Manchester et il aura toujours une place spéciale dans mon cœur.

J'ai rencontré (et dans la plupart des cas je suis devenu ami avec) de nombreuses personnes du monde entier. L'esprit vibrant et multiculturel de Manchester m'a permis d'élargir ma sensibilité culturelle. Cela m'a appris à aborder différentes personnes avec une inclusivité absolue et, par conséquent, à en apprendre de plus en plus sur les différentes pratiques culturelles et sociales que je n'étais pas au courant dans le passé.

Considéré comme le berceau de la révolution industrielle, j'en viens à voir Manchester non seulement comme un lieu de vie, mais aussi comme un lieu marqué dans l'histoire de l'humanité. J'ai commencé par visiter des musées et différents lieux historiques; puis je suis allé dans les centres de loisirs et les centres commerciaux. En termes simples, à Manchester, il y en a toujours pour tous les goûts.

Participer à l'Université est une aventure unique en soi car j'ai appris à connaître et à me familiariser avec différents cours et différents domaines de recherche, élargissant ainsi le champ de mes propres recherches. En m'impliquant dans différentes discussions avec des personnes venant de différents domaines, j'ai également pu voir les différentes implications de ma propre recherche dans la vie réelle.

L'Université métropolitaine de Manchester facilite mon développement personnel et professionnel

Après avoir rejoint officiellement la Manchester Metropolitan University en tant que doctorant, j'ai participé à de nombreux ateliers gratuits que j'ai trouvés sur Skillsforge (une plateforme universitaire où vous pouvez suivre vos progrès).

Les buts et objectifs des ateliers sont différents mais liés. Ils vont du développement de «connaissances et capacités intellectuelles» à l'amélioration de «l'influence et l'impact de l'engagement». Assister à ces différents ateliers a été une belle opportunité qui m'a fourni le soutien dont j'avais besoin pour faire mes recherches, les organiser et les présenter à différents publics.

Au cours des trois années que j'ai passées à Manchester Met, j'ai acquis différentes compétences. Ceux qui méritent d'être mentionnés sont la gestion du temps, la gestion personnelle / émotionnelle et les compétences en communication.

Il est intéressant de noter que l'Université offre également des opportunités de travail inclusives grâce aux services jobs4student. Mon meilleur conseil est que la flexibilité est au cœur de pouvoir profiter de ces opportunités de travail. Comme la nature de mon cours exige un travail flexible, je gère mes études et gagne de l'argent selon un horaire qui me convient.

En m'impliquant dans des rôles annoncés par jobs4students, j'ai eu l'opportunité d'acquérir et de développer des compétences spécialisées que je pouvais apporter sur le lieu de travail, contribuant ainsi à mon développement personnel et professionnel. De plus, l'Université apprécie et soutient l'emploi des étudiants internationaux.

Ma plus grande peur avant d'entreprendre le plus haut niveau de diplôme (PhD) du Royaume-Uni était de ne pas communiquer avec les gens autour de moi. Néanmoins, ma maîtrise de la langue n'a pas été un problème. Jobs4students m'a donné la chance de pratiquer mon anglais (tout en assumant différents rôles) avec des locuteurs natifs et non natifs. Je suis ainsi devenu plus confiant dans mes compétences linguistiques.

Jobs4students annonce également des postes nécessitant des traducteurs / interprètes multilingues, des juges de concours linguistiques, des facilitateurs linguistiques et des producteurs de contenu. J'ai donc eu la chance d'aider à la fois en arabe et en français.

Enfin, le contact personnel fréquent que j'ai avec mes superviseurs favorise non seulement ma voix académique, mais aussi ma croissance personnelle. Assister à des réunions régulières avec mes superviseurs s'est avéré bénéfique, car la quantité de connaissances que j'acquiers est extrêmement précieuse. J'ai appris de leur expérience dans le milieu universitaire et j'ai donc appris à trouver ma propre voix académique.


A propos de l'auteur

Halima est étudiante en dernière année de doctorat en linguistique à la Manchester Metropolitan University. Manchester, au Royaume-Uni, est la première ville européenne dans laquelle elle a vécu et représente le début de son aventure d'études à l'étranger. Le soutien et les conseils qu'elle a reçus de la faculté et du personnel de l'Université métropolitaine de Manchester l'aident à se développer et à se développer professionnellement, et l'aident à trouver sa propre voix universitaire.

Keystone Team

Auteur