Keystone logo

6 façons créatives de pratiquer l'anglais

2 déc. 2019

Apprendre une langue peut souvent devenir répétitif et fastidieux, il peut donc être utile de changer de méthode d'apprentissage. En pratiquant l’anglais au quotidien, vous améliorerez votre maîtrise sans même vous en rendre compte. Que vous vous prépariez au TOEFL iBT   test à des fins de développement personnel ou académique, élargir vos méthodes de pratique peut vous aider à devenir meilleur.

La maîtrise de l'anglais est également impérative lorsque l'on étudie à l'étranger. Surtout si vous devez passer un test d'anglais, comme le   TOEFL iBT   tester. Bien qu'il existe de nombreuses façons courantes de pratiquer l'anglais ou de se préparer au test TOEFL iBT® , voici quelques conseils créatifs pour améliorer votre maîtrise de l'anglais au quotidien et vous préparer à différents tests de langue.

Prêt à passer le test ?

Apprenez-en plus et réservez votre test TOEFL iBT dès aujourd'hui !

1. Essayez d'acquérir une nouvelle compétence en anglais

Origami? Pâtisserie? La plupart des gens ont une compétence qu’ils ont toujours voulu acquérir. Une nouvelle compétence peut aider à activer votre cerveau, le rendant plus réceptif aux nouvelles choses. Cela peut également aider à augmenter votre vitesse d’apprentissage au fil du temps. Mais avez-vous essayé de pratiquer l’anglais en le faisant ?

Suivre les instructions en anglais et regarder des tutoriels en anglais pourraient être d’excellents moyens de pratiquer l’anglais et de se préparer au test TOEFL iBT. Lorsque vous apprenez une nouvelle compétence en anglais, cela peut élargir vos connaissances de la langue en vous présentant différents styles d’écriture. Par exemple, les instructions peuvent souvent inclure des mots et des expressions plus uniques qui peuvent être difficiles à comprendre. Pratiquer l'anglais en lisant les instructions en anglais améliorera vos capacités de compréhension à mesure que vous développerez une compréhension de nouveaux mots. Cette activité peut être une manière intéressante de pratiquer l’anglais en groupe ou seul.

2. Lisez et réécrivez une histoire populaire avec vos propres mots

Lire et modifier une histoire classique peut être un excellent moyen de se préparer au test d'écriture TOEFL iBT. Lire davantage de fiction améliorera vos compétences en écriture en anglais à mesure que vous comprendrez les techniques d'écriture populaires. Vous développerez également votre vocabulaire en découvrant de nouveaux verbes et adjectifs pour votre histoire.

Vous trouverez de nombreux récits classiques qui ont influencé de nombreux romans à ce jour lorsque vous lisez des histoires plus classiques. Votre histoire révisée peut être aussi courte qu’un poème ou un livre complet. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne manière de pratiquer l’anglais.

3. Essayez de jouer à des jeux de mots avec les autres

Il existe de nombreux jeux de mots populaires en anglais qui constituent un bon moyen d'améliorer votre maîtrise de l'anglais pour le test TOEFL iBT. Ces jeux simples peuvent vous aider à pratiquer l'anglais et à développer vos compétences linguistiques sous pression, un moyen particulièrement efficace de vous préparer au TOEFL iBT et à l'IELTS. Il existe des jeux simples pour pratiquer l'anglais, comme « I Spy » et « 20 Questions », tandis que d'autres jeux comme le Scrabble peuvent être plus difficiles. Cela peut vous aider à vous engager dans la langue plutôt que de lire passivement un manuel.

4. Modifiez les paramètres de votre téléphone et de votre application en anglais

Un moyen simple de pratiquer l’anglais au quotidien consiste à changer votre téléphone et/ou votre ordinateur en anglais. Cela vous exposera à la langue plusieurs fois par jour. Même si souvent vous ne remarquerez pas le changement, vous finirez par commencer à absorber de nouveaux mots et à améliorer votre anglais. Lorsque vous ouvrez vos paramètres, vous trouverez probablement un langage technique que vous n’auriez peut-être jamais vu autrement. Cela peut également être fait via les réseaux sociaux et la plupart des applications téléphoniques, pour aider à créer un moyen efficace de pratiquer l'anglais et d'apprendre de nouvelles phrases.

5. Trouvez un correspondant anglophone

L’un des meilleurs moyens d’améliorer votre maîtrise de l’anglais et de vous préparer au test oral TOEFL iBT est sans aucun doute de parler régulièrement à un locuteur natif. Bien que tout le monde n’ait pas la possibilité de pratiquer l’anglais en personne, il existe de nombreux services de correspondance disponibles en ligne. Dans le passé, les correspondants communiquaient par lettres, mais aujourd'hui, les e-mails et les appels vidéo sont les plus couramment utilisés. En écrivant à un correspondant, vous pouvez pratiquer l'anglais pour le TOEFL iBT   test d'expression orale et créer une connexion avec les autres. Non seulement vous pourrez améliorer votre anglais, mais vous ouvrirez également la voie à un échange culturel qui peut durer toute une vie.

6. Apprenez les paroles de vos chansons préférées en anglais

La plupart des gens dans le monde écoutent déjà de la musique en anglais, mais à quelle fréquence écoutent-ils attentivement les paroles ? Une bonne façon de pratiquer l’anglais est de lire les paroles tout en écoutant de la musique. L'anglais académique issu des manuels scolaires n'est pas toujours applicable dans la communication quotidienne. En pratiquant l'anglais à travers les paroles de chansons, vous découvrirez des termes anglais plus simples, qui vous aideront à vous préparer au test TOEFL iBT. En apprenant et en répétant des chansons, vous pouvez améliorer votre anglais tout en écoutant votre musique préférée. Cela peut également améliorer votre mémoire, ce qui peut être utile dans un cadre académique.

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des façons de pratiquer l'anglais et de se préparer au test TOEFL iBT, mais nous espérons que cette liste vous a fourni une certaine inspiration sur la façon d'améliorer votre maîtrise de l'anglais. Étudier pour le test TOEFL iBT peut être difficile et parfois frustrant. En utilisant des méthodes uniques et créatives pour pratiquer l’anglais, vous pouvez explorer la langue d’une toute nouvelle manière.