Keystone logo

FAFSA et étudier à l'étranger: ce que les étudiants américains doivent savoir

20 mars 2018
Study Abroad FAFSA

La décision d'étudier à l'étranger est à la fois stimulante et passionnante, ce qui ouvre d'innombrables possibilités de se faire de nouveaux amis et de se faire valoir auprès des futurs employeurs. Pourtant, de nombreux étudiants potentiels ne considèrent pas étudier à l'étranger une option viable pour plusieurs raisons.

Cependant, une des raisons fréquemment invoquées est la très réelle préoccupation relative au coût. Si vous envisagez d'étudier à l'étranger ou si vous avez déjà été accepté dans une université internationale, vous pouvez commencer à vous demander comment vous allez financer vos études.

Les bonnes nouvelles sont que les options existent pour vous en tant que citoyen américain. Parce que les options de financement sont moins nombreuses si vous prévoyez d'étudier à l'étranger, cependant, il est important d'éduquer et de planifier à l'avance pour assurer le bon déroulement du processus de demande.

Où est-ce que je commence?

Vous n'êtes pas seul à penser que la recherche de toutes les options de financement à votre disposition semble être une tâche décourageante, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais, une fois qu'ils savent par où commencer, la plupart des élèves réalisent qu'il y a suffisamment de ressources pour les aider à démarrer sur la bonne voie.

Le meilleur endroit pour commencer pour la plupart des étudiants américains, que vous étudiez à l'échelle nationale ou internationale, sera le site Web fédéral d'aide aux étudiants du gouvernement pour remplir la demande gratuite pour l'aide fédérale aux étudiants, ou FAFSA.

Le FAFSA accepte maintenant les demandes à compter du 1er octobre pour les programmes qui commencent à l'automne suivant. Assurez-vous de soumettre votre demande dès que possible.

Est-il possible de recevoir de l'aide pour assister à une université internationale?

Malheureusement, vous n'êtes admissible à l'aide que si l'université à laquelle vous postulez participe aux programmes fédéraux de prêts aux étudiants.

Cependant, cela n'est applicable que si vous envisagez d'étudier votre programme d'études à l'étranger. Pour voir une liste complète des écoles participantes, cliquez ici.

Est-ce important si j'étudie seulement en échange ou si j'étudie un programme complet?

Que vous ayez choisi d'étudier uniquement à l'étranger pendant un semestre ou un programme entier, les citoyens américains sont admissibles à une aide financière pour aider les coûts. Cependant, il existe des différences mineures que vous devrez peut-être prendre en compte.

Si vous étudiez un programme d'études complet à l'étranger, vous devez inscrire l'école spécifique à laquelle vous avez été accepté directement sur votre demande, en supposant que l'école participe au programme de prêt étudiant.

Toutefois, si vous étudiez à l'étranger dans une université américaine, dans la plupart des cas, vous n'inscrivez que cette université sur votre demande. Le bureau d'aide financière de votre université d'origine sera en mesure de répondre à des questions plus spécifiques sur la façon dont votre aide financière peut être utilisée pour couvrir les frais d'études à l'étranger.

De toute façon, le formulaire que vous devez remplir est le même pour tous les étudiants.

Quel financement est disponible pour moi?

En tant que premier cycle, vous êtes admissible à recevoir du financement au moyen d'un prêt direct subventionné ou d'un prêt direct non subventionné. Parce que les écoles internationales sont incapables de participer aux programmes de subvention du ministère de l'Éducation des États-Unis, les étudiants qui étudient un programme complet dans une université internationale ne sont pas admissibles à recevoir une subvention fédérale Pell.

Si l'aide fédérale aux études n'est pas suffisante pour couvrir tous les coûts, vous pourriez envisager de contracter un prêt privé.

J'ai rempli mon FAFSA, maintenant quoi?

Une fois, vous avez terminé votre FAFSA, vous devrez consulter votre école spécifique sur la façon de procéder. Le plus souvent, les écoles reçoivent de l'argent directement du Trésor américain pour couvrir les frais de scolarité. S'il reste des fonds, votre école peut choisir de les déposer dans votre compte d'étudiant ou de vous rembourser le solde restant directement.

Y at-il quelque chose que je devrais savoir en tant qu'étudiant diplômé éventuel?

Si vous examinez des programmes d'études supérieures, vous pourriez déjà rembourser des prêts antérieurs. Il est important de noter que, à l'instar des programmes de premier cycle, toutes les universités offrant des études supérieures ne participent pas à un programme fédéral de prêts aux étudiants.

De plus, toutes les universités ne vous accordent pas la possibilité de reporter vos prêts d'études antérieurs pendant que vous poursuivez vos études. Vérifiez à l'avance si les études dans une université spécifique vous permettront de reporter vos prêts si vous ne pouvez pas effectuer de paiements pendant vos études.

Êtes-vous prêt à commencer l'aventure d'une vie?

Il est important de se rappeler que peu importe où vous étudiez dans le monde, la façon d'obtenir du financement est une préoccupation à laquelle tous les étudiants sont confrontés à un moment donné. L'important est que vous ayez l'information dont vous avez besoin pour vous préparer à l'avance et que vous commenciez tôt vos applications pour obtenir le soutien dont vous avez besoin.

Ne pas oublier de considérer les bourses!

Pour commencer, nous avons compilé une liste de bourses d'études à l'étranger pour les étudiants internationaux dans les destinations d'études les plus populaires à l'étranger pour vous permettre d'obtenir le financement dont vous avez besoin pour vivre une aventure que vous n'oublierez jamais.