Keystone logo

Comment trouver un endroit où vivre quand vous étudiez à l'étranger

24 juin 2017
How to Find Someplace To Live When You Study Abroad

Envisagez-vous d'étudier à l'étranger mais craignez-vous vaguement de vous retrouver sans abri? Se détendre! Chaque ville est différente et certaines peuvent avoir des pénuries de logements rendant le toit un peu plus difficile, mais les étudiants internationaux peuvent toujours trouver un moyen.

1. Vérifier avec le département international / études à l'étranger

Les conseillers d'étudiants internationaux sont généralement très gentils et serviables. Appelez-les, ou envoyez un courrier électronique demandant quel pourcentage de leurs étudiants vivent sur le campus et vivent hors du campus. Ils devraient être plus que disposés à vous aider à trouver un dortoir (si c'est ce que vous voulez), ou à recommander les quartiers à proximité qui sont populaires auprès des étudiants.

2. Rejoignez les groupes Facebook où d'autres étudiants pourraient chercher un logement

La classe entrante ainsi que les étudiants internationaux auront probablement des groupes Facebook actifs où les gens recherchent des colocataires, comparent les prix de location et partagent des liens vers des listes d'appartements locaux.

3. Utilisez n'importe quel réseau existant dans votre pays d' étude à l'étranger

Si vous avez la chance d'avoir des contacts dans la ville que vous allez étudier, demandez-leur s'ils connaissent quelqu'un qui loue ou s'ils peuvent contacter leur réseau social en votre nom. Si cela fonctionne, vous avez l'avantage de louer à l'ami d'un ami et vous obtiendrez peut-être un bon taux, et l'expérience sera généralement plus agréable puisque vous n'êtes pas un étranger.

4. Envisager de vivre avec une famille d'accueil

Une famille d'accueil peut offrir une formidable opportunité d'apprendre la langue et de se plonger dans la culture locale et de délicieux plats faits maison. Si vous avez envie de faire la fête, cela ne fonctionnera pas pour la majorité des familles, mais si vous étudiez à l'étranger pour vraiment vous immerger, une famille d'accueil offre tous les avantages. Votre université étudiante à l'étranger peut avoir un programme de famille d'accueil auquel elle peut vous inscrire, ou peut être en mesure de vous diriger vers des écoles de langues locales qui pourraient mettre en place un arrangement. Assurez-vous de leur communiquer vos attentes à l’avance - vous êtes peut-être mal à l’aise dans une famille farouchement religieuse ou détesteriez vivre en banlieue. Poser beaucoup de questions et aller avec votre instinct pour trouver la bonne famille d'accueil.

5. Restez dans une auberge et trouvez un appartement quand vous y arrivez

Bien que cette stratégie entraîne une pression supplémentaire à votre arrivée en ville, vous pouvez arriver tôt, faire un peu de tourisme dans le quartier et interviewer des propriétaires potentiels pour trouver une situation de vie et des colocataires que vous aimez vraiment. Si vous étudiez dans un pays où vous ne connaissez pas la langue, il est toujours possible d’utiliser cette stratégie, mais vous voudrez trouver un copain qui parle la langue et vous aidera à éviter de se faire arnaquer par un propriétaire opportuniste.

Êtes-vous prêt à passer à l'étape suivante des études à l'étranger? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer des programmes académiques dans le monde entier.