Keystone logo

Résultats du sondage auprès des étudiants: Comment le COVID-19 a-t-il affecté vos projets d'études à l'étranger?

20 mars 2020

Veuillez noter: les résultats ci-dessous concernent les 2500 premières réponses au sondage recueillies entre le lundi 16 mars 2020 et le vendredi 20 mars 2020. Les derniers résultats sont disponibles ici.


Statistiques principales: L'impact du COVID-19 sur les études à l'étranger

  • Seuls 4,7% des futurs étudiants ont l'intention d'annuler leurs projets d'études à l'étranger à la lumière du COVID-19
  • 47,2% des étudiants qui rentrent chez eux plus tôt après leurs études à l'étranger ont l'intention de reprendre leurs études à une date ultérieure
  • 68,2% des étudiants qui étudient actuellement à l'étranger seraient plutôt intéressés à étudier leur programme en ligne

Le coronavirus a-t-il eu un impact sur vos projets d'études à l'étranger?

Chez educations.com, nous connaissons la valeur incommensurable des études à l'étranger. Mais nous reconnaissons également que la récente épidémie de coronavirus (COVID-19) aura un impact sur les projets de nombreux étudiants de chercher à l'étranger des opportunités d'enseignement supérieur.

Vous pouvez être confus ou inquiet de ce que le COVID-19 signifie pour vous et vos projets d'études à l'étranger. Nous voulions avoir une idée de la situation des autres étudiants afin de vous aider à prendre des décisions concernant vos propres projets d'études pour l'avenir.

Sur la base des 2500 réponses à notre enquête récente, voici quelques statistiques intéressantes sur l'impact du COVID-19 sur les étudiants potentiels et actuels qui étudient à l'étranger.

👀 Apprenez-en plus sur ce que nous faisons pour aider les élèves à naviguer sur COVID-19

Étudiants prospectifs à l'étranger

Q: Le COVID-19 a-t-il affecté vos projets d'études à l'étranger?

52% des étudiants potentiels interrogés estiment que le COVID-19 a eu une sorte d'impact sur leurs futurs projets d'études à l'étranger. Cependant, un peu moins de 50% des répondants ont déclaré que le COVID-19 n'avait eu aucun impact sur leur intention d'étudier à l'étranger. La répartition relativement égale indique que les étudiants ne sont pas certains de ce que l'avenir leur réserve et de la durée pendant laquelle les restrictions causées par la pandémie continueront.

Il est important de noter que les étudiants qui ont répondu «non» peuvent avoir des plans pour poursuivre leurs études à l'étranger à l'avenir, après avoir pensé que la crise du COVID-19 pourrait être terminée. L'incertitude actuelle des étudiants à propos des études à l'étranger peut être alimentée par le développement rapide des contraintes de voyage temporaires mises en œuvre par les gouvernements nationaux. Les réponses jusqu'à présent indiquent que les étudiants, comme beaucoup d'entre nous, attendent de voir comment les événements se déroulent.


Q: Quels sont vos projets d'études à l'étranger à la lumière du COVID-19?

Seuls 4,7% des futurs étudiants prévoyaient d'annuler leurs futurs plans d'études en réponse à la pandémie de COVID-19. Cela démontre que si les élèves ressentent beaucoup d'incertitude, ils ne sautent pas pour annuler leurs plans. Les étudiants consacrent du temps et des ressources à leurs projets d'études à l'étranger et ne cherchent pas à tout jeter par la fenêtre.

Un peu plus de 43% des étudiants ont l'intention de reporter leur projet d'études à l'étranger dans le but de reprendre les études à une date ultérieure. Pour certains étudiants, le COVID-19 n'a pas du tout eu d'impact sur leurs projets d'études à l'étranger, car 13,4% des étudiants potentiels prévoient de poursuivre leurs études normalement.


Q: Seriez-vous intéressé à étudier si votre programme était offert en ligne?

Un peu moins de la moitié des étudiants seraient intéressés par une éducation internationale en ligne. Étant donné qu'une grande majorité de notre base de données d'étudiants a tendance à se renseigner sur les possibilités d'études à l'étranger où ils se rendent physiquement à l'étranger, ces réponses démontrent un intérêt remarquable pour étudier virtuellement à l'étranger. L'intérêt significatif des étudiants potentiels à étudier à l'étranger en ligne témoigne de l'importance des options existantes d'enseignement à distance des universités. En outre, cela peut illustrer une augmentation potentielle des applications d'apprentissage à distance à l'avenir.

En revanche, 55% des étudiants qui envisagent d'étudier à l'étranger ne être intéressé par une éducation internationale offerte en ligne. Ces étudiants peuvent être plus intéressés par les aspects expérientiels des études à l'étranger - découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, un nouveau style d'apprentissage et un nouveau pays. COVID-19 n'a pas atténué le désir de ces étudiants d'élargir leurs horizons en étudiant à l'étranger, mais ils attendent peut-être de visiter de nouvelles destinations en personne.


Les étudiants qui étudient actuellement à l'étranger

Q: Envisagez-vous de revenir des études à l'étranger plus tôt à cause du COVID-19?

Sur la base des réponses que nous avons reçues jusqu'à présent, il n'y a pas de plan d'action unique pour les étudiants qui étudient actuellement à l'étranger à la lumière du COVID-19. La séparation à trois est probablement due à la diversité des circonstances dans lesquelles se trouvent les étudiants qui étudient actuellement à l'étranger. Les étudiants en échange sont toujours des étudiants inscrits dans leur université d'origine et peuvent être tenus de retourner dans leur pays d'origine à la demande de leur établissement d'origine.

Ensemble, plus de 60% des étudiants ne se précipitent pas chez eux pour faire leurs valises . Le développement du COVID-19 est en cours et de nombreux étudiants attendent de voir comment le virus affectera le pays dans lequel ils étudient ou ont décidé de rester dans leur destination d'études à l'étranger. Les étudiants qui étudient actuellement à l'étranger ne sont pas étrangers aux circonstances compliquées, la crise du COVID-19 présente un nouvel ensemble de circonstances dans lesquelles ils peuvent naviguer.


Q: Si vous prévoyez de rentrer chez vous plus tôt, quels sont vos futurs projets d'études après le COVID-19?

Dans l'ensemble, 68% des étudiants qui étudient actuellement à l'étranger évitent d'annuler leurs expériences d'études à l'étranger. Les étudiants actuellement à l'étranger peuvent avoir acquis une compréhension de première main de la valeur d'une éducation internationale et souhaiteraient retourner dans leurs destinations d'études à l'étranger une fois la pandémie COVID-19 atténuée.

Un certain nombre de facteurs peuvent contribuer à l'incertitude des étudiants ou à l'annulation pure et simple de leur expérience d'études à l'étranger. Il est clair, cependant, que la majorité des étudiants ne cherchent pas à mettre fin à leurs expériences d'études à l'étranger.


Q: Seriez-vous intéressé à poursuivre des études si votre programme était offert en ligne?

Les étudiants actuellement à l'étranger continuent de donner la priorité à leur apprentissage, 68,2% d'entre eux souhaitant poursuivre leurs études en ligne ou avec des classes virtuelles. Les universités ayant la capacité d'offrir un apprentissage en ligne devraient tenir compte de la valeur que les étudiants internationaux accordent à leurs expériences d'études à l'étranger, peu importe où ils se trouvent.

Dernières pensées

Le COVID-19 a amené les étudiants et les universités à s'adapter rapidement à des circonstances changeantes. L'incertitude ressentie par le monde face au COVID-19 est, sans surprise, reflétée par les étudiants.

Il est inévitable que les projets et expériences d'études à l'étranger des étudiants soient perturbés par l'épidémie de COVID-19. Cependant, les opportunités d'études viables à l'étranger telles que l'apprentissage en ligne et le report des projets d'études à l'étranger (plutôt que de les annuler purement et simplement!) Témoignent de la persévérance des étudiants internationaux à poursuivre leurs rêves d'études à l'étranger. Étudier à l'étranger reste au sommet de la liste de nombreux étudiants, COVID-19 a compliqué la question de savoir quand et comment y arriver.