Keystone logo

Bourses d'études sportives / athlétiques aux États-Unis

14 oct. 2020
sport / athletic scholarships

Les États-Unis abritent la plus grande collection de programmes sportifs scolaires au monde. Et ce sont de grandes entreprises. Le football universitaire, par exemple, peut générer plus de 4 milliards de dollars de revenus et 1,8 milliard de dollars de bénéfices.

Bien que l'amélioration de la part des étudiants-athlètes dans ces bénéfices reste un sujet de débat, on dit que les étudiants en bénéficient d'au moins deux façons.

Premièrement, ces revenus financent des bourses d'études et des allocations sportives qui couvrent (ou réduisent considérablement) les frais de scolarité, de logement, de repas et de matériel d'étude des étudiants.

Deuxièmement, la rentabilité des programmes populaires de niveau collégial comme le football et le basket-ball aide à subventionner et à soutenir davantage de programmes de niche comme le football, la natation, le tennis, le volley-ball, le water-polo, la gymnastique, le hockey sur glace, le golf, le squash et l'équipage - et bien d'autres.

Le revers de la médaille, cependant, est que l'industrie du sport universitaire est strictement réglementée. Cela est dû en partie au risque élevé de fraude lors de la phase de recrutement des collèges.

L'effet global est que les demandes de bourses d'athlétisme et de sport sont soumises à un examen minutieux dans le but de maintenir un terrain de jeu compétitif et équitable pour tous les participants.

Vous cherchez une bourse?

Utilisez notre répertoire de bourses gratuit pour découvrir des centaines de bourses de dizaines de pays.

Voici 2 façons d'améliorer vos chances de réussite en obtenant une bourse sport/athlétisme :

1. Comprendre où vous vous situez dans les différentes divisions sportives universitaires

Les sports universitaires américains sont dominés par 3 organisations. La National Collegiate Athletic Association ( NCAA ), la National Association of Intercollegiate Athletics ( NAIA ) et la National Junior College Athletic Association ( NJCAA ).

Bien sûr, chaque établissement et chaque programme est différent, mais le sport collégial peut être divisé en 4 secteurs principaux :

Divisions I et II de la NCAA

Ce sont les sommets des sports universitaires américains. Ils sont également les plus compétitifs et les plus réglementés de tous les secteurs - et les plus difficiles à rejoindre pour les athlètes internationaux.

La principale différence entre les divisions I et II est la taille des écoles. Cependant, étant donné la petite taille des programmes et des équipes, l'entrée dans les écoles de la division II peut être tout aussi compétitive.

NAIA

En termes de taille et de compétitivité, la NAIA est équivalente à la division II de la NCAA. Mais parce que ses réglementations sont moins restrictives, la NAIA est considérée comme une excellente plate-forme pour les étudiants locaux et internationaux pour entrer dans les sports universitaires américains ou potentiellement être recrutés dans la NCAA. Cela étant dit, de nombreux athlètes étudiants « deviennent également professionnels » directement à partir de la NAIA.

Divisions I et II de la NJCAA

La NJCAA réglemente les étudiants pratiquant des sports tout en étudiant dans des collèges communautaires ou juniors de 2 ans. En termes de taille et de compétitivité, il équivaut à la division II de la NCAA.

Sans aucun doute, les collèges communautaires présentent une incroyable opportunité d'économies pour les étudiants-athlètes. Mais ils constituent également une excellente plate-forme sur laquelle les étudiants peuvent améliorer leurs notes et prouver leur capacité à concourir au niveau universitaire - avant d'être recrutés par la NCAA et la NAIA.

NCAA et NJCAA Division III

Ce secteur - qu'il s'agisse d'établissements de niveau 4 et 2 - n'offre aucune bourse sportive ou athlétique.

Les programmes sportifs de la Division III attirent les étudiants qui souhaitent compléter leur expérience universitaire globale. Les étudiants de ce secteur privilégient la pratique de sports collégiaux compétitifs sur une base volontaire - côtoyant leurs contemporains : futurs professionnels, chefs d'entreprise et entrepreneurs.

basketball sport

2. Identifiez les conditions d'éligibilité de base que vous remplissez

Un grand nombre de bourses sportives sont attribuées chaque année aux États-Unis. Pour être admissible à la plupart des bourses sportives, vous devez respecter les règles de bourses et les conditions d'éligibilité de la NCAA, de la NAIA ou de la NJCAA.

Pour vous aider à savoir comment obtenir des bourses d'athlétisme, nous avons ventilé les conditions d'éligibilité de base qui s'appliquent aux quatre principaux secteurs sportifs universitaires.

Divisions I et II de la NCAA

Les écoles des divisions I et II de la NCAA offrent chaque année plus de 3,6 milliards de dollars en bourses d'athlétisme à plus de 180 000 étudiants-athlètes.

Pour concourir dans les sports de la NCAA dans une école de division I ou II, les étudiants doivent respecter et maintenir les normes académiques et d'amateurisme du centre d'éligibilité de la NCAA.

Pour les divisions I et II de la NCAA, ces normes peuvent être résumées comme suit :

Division I de la NCAA

  • Diplômé du lycée
  • A terminé 16 cours de base au lycée
  • Terminé 10 de ces cours de base avant votre 7e semestre d'études
  • A obtenu au moins un 2.3 GPA dans vos cours de base
  • A obtenu un score SAT / ACT qui correspond à votre GPA de cours de base sur l'échelle mobile de la Division I
  • Doit être un athlète amateur

NCAA Division II

  • Diplômé du lycée
  • A terminé 16 cours de base au lycée
  • A obtenu au moins un 2.2 GPA dans vos cours de base
  • A obtenu un score SAT / ACT qui correspond à votre GPA de cours de base sur l'échelle mobile de la Division II
  • Doit être un athlète amateur


Les étudiants doivent satisfaire à toutes les exigences académiques de la division I ou II pour participer à leur première année au collège. Cependant, les étudiants peuvent toujours recevoir une bourse d'athlétisme pour leur première année s'ils se qualifient en tant que chemise rouge académique ou qualificatif partiel. Pour en savoir plus sur ces exigences et sur ce que signifie être un athlète amateur, cliquez ici.

La NCAA a élaboré un guide complet pour aider les étudiants internationaux à convertir et, si nécessaire, à traduire leurs documents d'études secondaires afin de prouver qu'ils satisfont aux exigences pertinentes.

sport

NAIA

Chaque année, les écoles NAIA offrent plus de 800 millions de dollars en bourses d'athlétisme à plus de 77 000 étudiants-athlètes.

Pour participer à la NAIA, les étudiants doivent respecter et maintenir les normes académiques et d'amateurisme du NAIA Eligibility Center.

Essentiellement, les étudiants locaux ou internationaux doivent avoir obtenu leur diplôme d'études secondaires et doivent satisfaire à deux des exigences suivantes :

  • Atteint un SAT d'au moins 970 ou un score ACT d'au moins 18
  • Maintien d'un GPA de 2.00
  • Fini dans la première moitié de sa promotion

La NAIA a élaboré un guide complet pour aider les étudiants internationaux à convertir et, si nécessaire, à traduire leurs documents d'études secondaires pour prouver qu'ils répondent aux exigences pertinentes.

Les élèves ayant des expériences alternatives au lycée qui obtiennent leur GED, ou un score de 1040 au SAT ou 20 à l'ACT, sont réputés avoir également satisfait aux exigences du GPA.

Divisions I et II de la NJCAA

Chaque année, les écoles de la NJCAA accordent un certain nombre de bourses sportives complètes dans les limites fixées pour chaque division et chaque sport.

Pour participer à la NJCAA, les étudiants doivent respecter et maintenir les normes académiques et d'amateurisme de la NJCAA. La principale condition d'admissibilité académique de la NJCAA est basée sur le nombre de trimestres à temps plein qu'un étudiant a déjà tentés.

Essentiellement, les étudiants locaux ou internationaux doivent avoir obtenu leur diplôme d'études secondaires ou obtenu leur GED et doivent également être inscrits à temps plein et progresser vers un diplôme dans un collège membre de la NJCAA.

La NJCAA s'attend à ce que les étudiants internationaux et les étudiants ayant des expériences alternatives au lycée notarisent et, si nécessaire, traduisent leurs documents scolaires et universitaires pour prouver qu'ils satisfont aux exigences pertinentes.

NCAA et NJCAA Division III

Ni la NCAA ni la NJCAA n'ont établi de normes minimales pour établir ou maintenir l'admissibilité à la division III. Cependant, les étudiants doivent satisfaire aux règles de leur établissement pour maintenir leurs bons résultats scolaires et progresser vers un diplôme.

Intéressé à étudier un baccalauréat aux États-Unis?

Notre moteur de recherche aide des millions d'étudiants à trouver, comparer et entrer en contact avec des universités et des collèges communautaires aux États-Unis.


A propos de l'auteur

Dean Ehrlich est éditeur de contenu numérique chez educations.com. Il développe du contenu pour soutenir la croissance du produit et du site. Principalement originaire d'Afrique du Sud, il a également vécu et étudié au Botswana et en France. Il est actuellement basé en Suède après y avoir déménagé pour étudier à l'étranger.