Étudier à l'étranger dans un centre technologique mondial: accélérez votre carrière
Vous pouvez acquérir de nouvelles compétences presque partout, y compris en ligne - mais il y a une valeur ajoutée à l'apprentissage dans l'un des pôles technologiques du monde. L'apprentissage basé sur un pôle technologique peut signifier un réseautage avec les bonnes personnes, un accès à des opportunités d'emploi, un environnement qui vous nourrit, des enseignants incroyables, et plus encore.
Malheureusement, l'apprentissage dans les pôles technologiques n'est pas une opportunité pour tous les étudiants à temps plein. Si vous n'avez pas le temps ou les ressources financières pour étudier à plein temps dans un centre technologique mondial, ne vous inquiétez pas! Il existe de nombreuses autres options.
Vous pouvez suivre des programmes à court terme, comme un certificat ou un programme d'école d'été, pour vous offrir les avantages de l'apprentissage du pôle technologique mondial - sans avoir à vous engager dans un nouvel emplacement pour un programme pluriannuel. Donc, si vous ne pouvez pas vous déplacer dans la Silicon Valley, à Toronto ou à Tokyo, les opportunités d'apprentissage abondent dans les pôles technologiques mondiaux.
Les pôles technologiques établis
Alors, où sont les pôles technologiques mondiaux qui peuvent vous aider à accélérer votre carrière? Il existe des pôles technologiques bien établis tels que:
- Silicon Valley - c'est le premier hub technologique au monde, Google, Apple, tout a commencé ici.
- New York - la ville qui ne dort jamais est un incubateur né avec sa propre ambiance et est l'une des plus grandes villes des États-Unis.
- Londres - La scène technologique de Londres a explosé au cours de la dernière décennie, et cette ville de classe mondiale ne montre aucun signe de ralentissement.
- Tokyo - vivre à Tokyo, c'est comme vivre dans le futur, la modernité seule est motivante pour tirer le meilleur parti de votre expérience d'études à court terme à l'étranger.
- Toronto - La plus grande ville du Canada est comme «New York Lite»… bien que plus propre et plus conviviale… Toronto abrite une scène technologique en plein essor et terre-à-terre avec de nombreuses opportunités d'affaires et d'apprentissage de nouvelles compétences.
- Pékin - C'est le point chaud de la Chine, qui abrite plusieurs startups devenues des successeurs.
Hubs technologiques prometteurs
Bien que ces pôles technologiques aient acquis une réputation mondiale, il existe également des pôles technologiques moins connus avec des communautés technologiques à croissance rapide et de nombreuses opportunités d'apprentissage:
- Bangalore - il n'est pas question de pôles technologiques sans l'Inde, et Bangalore est un pôle sérieux. Startups, technologie, compétences incroyables en anglais… c'est un concurrent sérieux sur la scène mondiale.
- Munich - C'est l'un des pôles technologiques les plus anciens d'Europe, un lieu de rencontre unique d'histoire, de culture et de technologie dans une ville allemande incroyable.
- Tel Aviv - Cette ville est sous-estimée par beaucoup, mais est un pôle technologique mondial et offre des expériences incroyables en termes de technologie et de culture.
- Dublin - Dublin est l'un des pôles technologiques à la croissance la plus rapide au monde, qui n'est pas encore devenu trop grand pour ses britches. C'est une communauté en pleine croissance qui abrite de nombreux sièges sociaux.
- Oslo - La Norvège est souvent laissée de côté quand on parle de pôles technologiques, mais leur niveau d'éducation et d'ambition font d'Oslo un sujet de conversation lors de la discussion des nouveaux pôles technologiques.
- Helsink i - Tout comme Oslo, Helsinki est un acteur prometteur dans la communauté des pôles technologiques.
- Singapour - Singapour est bien connue dans les cercles technologiques mais est souvent sous-estimée à tort en termes d'opportunités d'éducation. En tant que pays anglophone au cœur de l'Asie, négliger Singapour serait une erreur.
- Medellin - Ce pays colombien est énorme dans le circuit de l'innovation, des startups et des nomades numériques. C'est également une excellente destination d'apprentissage pour ceux qui envisagent de faire des affaires en Amérique latine.
5 avantages d'étudier à l'étranger dans un centre technologique
Alors, pourquoi choisir un pôle technologique mondial pour vos options de programme éducatif? Il y a plusieurs avantages à étudier à l'étranger, en particulier dans les pôles technologiques mondiaux:
1. Énergie
L'énergie d'un lieu sera l'élément le plus difficile à définir sur cette liste - mais il ne faut pas l'oublier. L'énergie qui vous pousse à étudier dans un pôle technologique peut non seulement vous aider à suivre votre programme, mais vous encourager à réussir, à travailler / dépasser vos concurrents et à faciliter des mélanges d'esprit de type Vulcain avec des personnes qui pensent de la même manière.
2. Rencontrer des pairs (ou futurs collègues?)
Il peut être difficile de démarrer votre propre entreprise lorsque vous êtes le seul que vous savez le faire. Vos amis voudront peut-être vous soutenir, mais ils ne «comprendront pas». Vous aurez besoin de personnes partageant les mêmes idées, et apprendre dans un centre technologique vous mettra en contact avec ces personnes. En plus de cela, ces pairs deviendront des collègues qui travaillent dans les entreprises que vous proposez ou qui ont des projets avec lesquels vous pouvez vous associer.
3. Culture
Apprendre d'autres cultures n'est pas simplement «agréable». Si vous comptez évoluer dans une économie mondiale, que ce soit en tant qu'entrepreneur ou employé, vous devez comprendre les nuances des différentes cultures à travers le monde. Étudier à l'étranger dans un pôle technologique vous permettra de rencontrer des personnes de cultures différentes et de rencontrer la ville elle-même dans toute sa splendeur.
4. Opportunités de carrière
Les programmes situés dans des pôles technologiques mondiaux devraient vous donner l'occasion de rencontrer des employeurs, des collègues en phase de démarrage / d'incubation, de mentorat, etc. Ce n'est pas seulement l'une des choses qui compte - ce sont toutes en combinaison. Plus vous rencontrez et réseautez de personnes dans votre domaine, qui partagent les mêmes idées et peuvent vous trouver un emploi, plus vous vous préparez à réussir.
5. Enseignants
Votre emplacement physique détermine généralement les enseignants auprès desquels vous pouvez apprendre. En vous rendant dans un pôle technologique pour apprendre, vous pouvez trouver des enseignants qui travaillent dans le secteur, avoir des relations et avoir une expérience du monde réel. La plupart des étudiants ne peuvent pas se réinstaller dans un programme à temps plein uniquement pour le personnel enseignant - vous pouvez également suivre des programmes de certificat ou des cours d'été pour apprendre de vos enseignants de rêve. Simultanément, les enseignants qui ont quelque chose d'incroyable à enseigner ont tendance à être enthousiasmés par les programmes à court terme qui s'inscrivent dans leur emploi du temps et leur permettent d'atteindre un public plus large.
Les plats à emporter
L'apprentissage dans un centre technologique mondial peut vous donner les connexions et l'énergie dont vous avez besoin pour prospérer. Si vous pensez que vous êtes prêt pour une aventure d'études à l'étranger dans un pôle technologique, vous devrez évaluer vos options. Pour certains, il déménage dans la Silicon Valley, à Dublin ou à Munich pour poursuivre des études à temps plein. Pour d'autres, il s'agit de trouver des programmes à court terme pour obtenir les connexions et les connaissances dont vous avez besoin pour réussir.
A propos de l'auteur:
Offrant 4 courts programmes éducatifs d'été à Toronto, Dublin, Munich et la Silicon Valley, l' ABC Business Academy rassemble de jeunes étudiants et individus ambitieux. Leurs programmes offrent une expérience de première main avec les plus grandes entreprises du monde et aident les étudiants à entrer dans le monde des affaires prêts à avoir un impact .