10 façons de préparer votre test de compétence en anglais sans quitter le canapé
Que vous appreniez l'anglais pour le plaisir ou que vous vous prépariez à un prochain test de compétence en anglais, nous avons rassemblé une liste de 10 façons de pratiquer l'anglais dans le confort de votre foyer!
On dit que l’immersion est la meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue, mais est-il possible de s’immerger dans la langue anglaise si vous êtes coincé à la maison? Heureusement, oui!
Ce n’est pas parce que vous passez plus de temps à la maison ces jours-ci que votre apprentissage des langues doit cesser. Que vous appreniez l'anglais pour le plaisir ou que vous vous prépariez à un prochain test de compétence en anglais, nous avons rassemblé une liste de 10 façons de pratiquer l'anglais dans le confort de votre foyer!
1. Inscrivez-vous à un échange linguistique en ligne
Atteindre un haut niveau de maîtrise dans n’importe quelle langue est une question de culture et d’expressions familières! Même si la grammaire et un vocabulaire solide constituent votre base, la maîtrise est atteinte lorsque vous comprenez le contexte culturel de la langue - des points bonus si vous parvenez à insérer quelques mots d'argot!
Heureusement, trouver un locuteur natif avec qui discuter est facile grâce aux nombreuses applications d'échange linguistique disponibles. Si vous n'êtes pas familier avec un échange linguistique, c'est simple: vous serez jumelé à un anglophone natif qui souhaite apprendre votre langue maternelle et vous enseignerez mutuellement! Beaucoup de ces applications sont gratuites et prennent en compte vos intérêts lorsqu’elles vous mettent en contact avec un anglophone. De plus, c'est un excellent moyen de se connecter et de rencontrer de nouvelles personnes!
Voici quelques options pour vous connecter en ligne avec des locuteurs natifs:
2. Changez la langue de votre smartphone en anglais
Puisque apprendre une langue, c’est avant tout s’entourer d’elle, pourquoi ne pas commencer avec son smartphone? Changez la langue de votre téléphone et de vos réseaux sociaux en anglais - vous serez étonné du nombre de nouveaux mots que vous apprendrez et que vous pourrez utiliser dans la vie de tous les jours!
Beaucoup d’entre nous utilisent notre téléphone fréquemment tout au long de la journée, donc traduire la langue en anglais augmentera votre visibilité sans même que vous vous en rendiez compte. Bien sûr, cela peut sembler étrange au début, mais vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous vous y habituerez et du nombre de nouveaux mots que vous apprendrez.
3. Passez un test pratique gratuit
Vaincre votre peur de l'inconnu en vous familiarisant le plus possible avec l'examen à l'avance! En passant un test pratique, vous commencerez à devenir plus à l'aise avec le format et les types de questions de l'examen, et vous éclairerez également les domaines où vous rencontrez des difficultés. Étant donné que les tests pratiques sont notés, vous aurez également une idée de vos performances lors du véritable examen.
Il existe de nombreux tests pratiques d'anglais disponibles en ligne, mais essayez d'en trouver un similaire à l'examen auquel vous vous préparez. L'un des tests de maîtrise de l'anglais les plus populaires est le test TOEFL iBT. Ils ont facilité la tâche en proposant un test pratique gratuit que vous pouvez passer autant de fois que vous le souhaitez. Cela vous aidera à vous familiariser avec les types de questions et le contenu du test lui-même et à comprendre comment les sections du test sont structurées.
Une fois que vous pensez avoir défini le format et la structure de l'examen, recherchez en ligne d'autres examens de pratique de l'anglais pour vous tester à la maison.
4. Téléchargez des applications amusantes pour l’apprentissage des langues
Les applications d’apprentissage des langues ont gagné en popularité grâce à leur commodité, leur prix abordable et leur plateforme interactive. Ils permettent de pratiquer facilement une langue par petites séances chaque jour, d'obtenir des commentaires instantanés, de suivre vos progrès et de s'amuser tout en le faisant!
La nature ludique des applications d’apprentissage des langues vous motive comme aucun manuel ne peut le faire! Ces applications sont souvent notées comme un jeu et vous guident à travers différents niveaux et activités.
Voici quelques-unes de nos applications d’apprentissage des langues préférées que nous vous recommandons de consulter:
5. Étiquetez les objets dans votre maison
Si vous avez terminé vos projets de rénovation et réorganisé vos meubles pour la millionième fois, sortez votre étiqueteuse ou une pile de Post-its pour vous entraîner à votre examen d'anglais! Cela peut paraître un peu idiot, mais étiqueter les objets de votre maison est un excellent moyen d'améliorer votre vocabulaire.
Étiquetez vos fenêtres, portes, cafetière, réfrigérateur, sèche-linge et lampe de chevet, et ces mots seront renforcés rien qu'en vous promenant dans votre maison!
6. Écrivez des histoires courtes ou tenez un journal en anglais
Votre capacité à écrire en anglais sera également testée lors d’un test de compétence en anglais. Il est donc important de mettre en pratique vos compétences en écriture tout autant qu'en lisant, en écoutant et en parlant.
Une façon amusante d’y parvenir est d’écrire des histoires courtes en anglais. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'être la prochaine JK Rowling. Et vous n'avez pas besoin de montrer ces histoires à qui que ce soit - il n'est donc pas nécessaire qu'elles soient primées! Mais l’écriture créative comme celle-ci peut être une façon amusante de s’entraîner à utiliser une grande quantité de vocabulaire, en particulier des adjectifs et des noms à différents temps.
Si écrire des histoires ne vous inspire pas, pourquoi ne pas plutôt tenir un journal en anglais. Écrire sur votre journée, vos études, votre famille, votre travail ou ce que vous avez fait pendant le week-end est une autre excellente façon de pratiquer votre écriture en anglais. Il peut également être très thérapeutique de mettre toutes ses pensées sur papier – raison de plus pour essayer de tenir un journal en anglais!
7. Lisez des livres, des magazines et des articles en anglais
Testez votre compréhension écrite en vous procurant un livre ou un magazine, ou en lisant des articles en ligne en anglais. Une excellente façon de pratiquer la lecture en anglais est de lire une copie traduite d’un livre que vous connaissez déjà dans votre langue maternelle. Il existe également des versions de romans classiques qui utilisent un vocabulaire et une structure grammaticale simplifiés pour faciliter la compréhension. Ou sélectionnez un livre dans cette liste de livres en anglais faciles de Goodreads.
Des applications comme Beelingu renforcent votre apprentissage de l'anglais en vous montrant exactement le même texte en anglais et dans votre langue maternelle, côte à côte. Ils disposent également d’une fonction de livre audio pour vous aider à améliorer votre compréhension orale en même temps!
Si vous recherchez du contenu facile à digérer sur le Web, la BBC propose un service appelé BBC Learning English pour fournir au public mondial du matériel audio, vidéo et textuel gratuit. Ces ressources sont souvent rapides, amusantes et faciles à comprendre – parfaites pour quelqu'un qui cherche à pratiquer l'anglais !
8. Connectez-vous à votre émission de télévision ou à votre film préféré
La compréhension orale sera également testée lors de la plupart des examens d'anglais, et les émissions de télévision et les films ajoutent un élément supplémentaire de contexte culturel qui est essentiel à l'apprentissage d'une nouvelle langue. Relevez le défi en regardant sans sous-titres dans votre langue maternelle. Si vous avez vraiment du mal, activez les sous-titres en anglais pour vous aider et améliorer votre compréhension en lecture.
Recherchez des films ou des émissions de télévision classiques qui décrivent la vie dans les pays anglophones. Et assurez-vous de choisir quelque chose qui reflète vos goûts pour continuer à regarder. Vous pouvez même choisir une émission de télé-réalité pour apprendre des mots d’argot moderne. Certains de nos favoris personnels incluent:
- Amis
- Le bureau
- Game of Thrones
- L'incroyable famille Kardashian
- Notting Hill
- Désemparés
- Le magicien d'Oz
9. Écoutez des podcasts ou la radio
Mélangez votre compréhension orale en essayant un podcast ou une émission de radio en anglais. La suppression des repères visuels rend cela légèrement plus difficile que de regarder la télévision ou des films, et c'est plus probablement le format que vous rencontrerez lors d'un véritable examen d'anglais.
Bien qu’il existe une infinité de podcasts en anglais parmi lesquels choisir, commencez par un podcast conçu pour les apprenants de l’anglais. Celles-ci incluent souvent de courtes leçons, des discussions sur la grammaire ou d'autres questions courantes en anglais, ou encore des histoires ou des conversations simplifiées. Voici nos podcasts préférés pour apprendre l’anglais:
10. Parlez à vous-même (ou à vos animaux de compagnie) en anglais
Si vous êtes seul à la maison, pourquoi ne pas jouer des scénarios possibles en anglais? Allez dans votre cuisine et faites semblant de commander un café en anglais, ou ouvrez votre garde-manger et listez les articles en anglais. Si votre anglais s'améliore et que vous commencez à penser en anglais, dites ces pensées à voix haute pour vous entraîner à parler.
Nous savons que vous pourriez vous sentir idiot, mais c'est un excellent moyen de vous entraîner à parler dans une atmosphère sans aucun jugement. Si vous n'imaginez vraiment pas vous parler, invitez votre poisson rouge de compagnie à discuter en anglais - nous vous promettons qu'il ne le dira pas!
Dernières pensées
Apprendre l'anglais ne consiste pas seulement à apprendre le bon vocabulaire, il s'agit également d'améliorer votre intonation, votre prononciation et votre compréhension globale. Lorsque vous parlerez couramment l'anglais, vous pourrez parler avec les autres plus naturellement (sans avoir l'air d'un robot!). Et c’est une grande partie de ce que recherchent les tests de compétence en anglais.
La beauté d’étudier l’anglais à la maison est que vous avez la liberté de vous tromper et de réessayer, et que toutes les ressources dont vous avez besoin sont disponibles en ligne. Bonnes études!
Accepté par plus de 11 500 établissements dans plus de 160 pays, le test TOEFL iBT est reconnu comme la référence en matière de tests de compétence en anglais. Les établissements font confiance aux scores du TOEFL iBT en raison de l'orientation académique de l'examen, des normes de qualité élevées établies et de la notation juste et impartiale. Obtenez plus d'informations sur l'inscription au test TOEFL iBT ici.
© ETS, TOEFL et TOEFL iBT sont des marques déposées d'ETS aux États-Unis et dans d'autres pays.
Keystone Team
Auteur