Keystone logo

Étudier au Royaume-Uni, y arriver avec le test TOEFL iBT®

15 avr. 2020
Students hanging out in London

Si votre dévolu est le Royaume-Uni pour votre aventure d'études à l'étranger, vous n'êtes pas seul ! Les étudiants internationaux représentent près de 20 % de la population étudiante du Royaume-Uni, qui compte plus de 150 établissements d'enseignement supérieur, dont certaines des meilleures universités du monde. Le Royaume-Uni est un endroit tellement formidable pour étudier qu'il est classé deuxième en Europe et cinquième au monde pour les études à l'étranger !

Le Royaume-Uni jouit d'une réputation mondiale pour l'excellence et la qualité de son enseignement, et chaque université a ses propres conditions d'entrée. L’anglais étant de facto la langue officielle et étant parlé dans la grande majorité des programmes universitaires, les locuteurs non natifs devront prouver leur maîtrise de l’anglais. Comment prouver vos compétences pour partir étudier au Royaume-Uni ? Avec le test TOEFL iBT.

Le test TOEFL iBT est l'un des moyens les plus populaires de prouver votre maîtrise de l'anglais et est accepté dans toutes les universités du Royaume-Uni.

Vous voulez étudier au Royaume-Uni ?

Utilisez notre recherche pour trouver le programme parfait !

D’où viennent la plupart des étudiants internationaux au Royaume-Uni ?

La plupart des étudiants internationaux au Royaume-Uni viennent de Chine, mais il y a également de nombreux étudiants d'Inde, des États-Unis, de Hong Kong, de Malaisie, d'Italie, de France, d'Allemagne, du Nigeria et d'Irlande. Par conséquent, la grande majorité des étudiants internationaux venant au Royaume-Uni ne parlent pas l’anglais comme première langue et doivent passer un test de compétence en anglais comme le test TOEFL iBT.

Comment utiliser les scores du TOEFL iBT pour étudier au Royaume-Uni

Si vous êtes citoyen d'un pays membre de l'Union européenne, vous aurez besoin d'un visa pour étudier au Royaume-Uni, sauf si vous êtes arrivé avant le 31 décembre 2020 ! Mais ne vous inquiétez pas, la route étudiante du gouvernement britannique vous aidera à y arriver ! Pour utiliser votre test TOEFL iBT, découvrez simplement si l'université de votre choix accepte un score TOEFL iBT dans l'application.

J'ai besoin d'un visa étudiant pour étudier au Royaume-Uni

Bien que les règles en matière de visa aient été modifiées par le ministère de l'Intérieur du Royaume-Uni, les étudiants potentiels peuvent toujours utiliser leur score TOEFL iBT pour obtenir un visa étudiant de niveau 4. Bien que le test TOEFL iBT ne figure pas actuellement sur la liste des tests sécurisés d'anglais (SELT), les universités certifieront votre score en effectuant leur propre évaluation de la maîtrise de l'anglais dans le cadre d'un processus appelé garant. Les universités peuvent ensuite utiliser les résultats du test TOEFL iBT pour remplir les conditions de visa étudiant afin que vous puissiez étudier au Royaume-Uni !

Pour utiliser votre score TOEFL iBT dans le cadre de la disposition relative au garant, les éléments suivants doivent être vrais :

  • L'université britannique de votre choix accepte le test TOEFL iBT à des fins d'admission (100 % des universités britanniques acceptent le test TOEFL iBT).
  • Votre programme d'études sera de niveau diplôme ou supérieur*
  • Vous répondez aux exigences de score TOEFL iBT pour l’entrée à l’université et votre programme d’études.
  • Vous obtenez les scores du TOEFL iBT au niveau B2 fixé par le ministère de l'Intérieur pour l'immigration. Ces scores sont :
    • Total : 72
    • Lecture : 18
    • Écoute : 17
    • Écriture : 17
    • Parler : 20

*En raison du COVID-19, certaines universités britanniques peuvent accepter votre score TOEFL iBT à B1 pour les cours de pré-session, où la progression vers le cours de niveau principal dépend de la réussite du cours de pré-session.

Pour les cours de pré-session – niveau B1, les scores requis sont :

  • Total : 42
  • Lecture : 4
  • Écoute : 9
  • Écriture : 13
  • Parlant : 16

Où les scores TOEFL iBT sont-ils acceptés au Royaume-Uni ?

Le test TOEFL iBT est accepté pour l'admission par 100 % des universités du Royaume-Uni, y compris toutes les institutions du Russell Group. Les universités du Russell Group sont des universités de classe mondiale à forte intensité de recherche, chacune d'elles constituerait un excellent choix pour votre expérience d'études à l'étranger.


Une fois que vous avez confirmé les exigences de score au TOEFL iBT des universités de votre choix (envoyez-leur un e-mail ou appelez-les si vous n'êtes pas sûr !), il est temps de vous inscrire à votre test TOEFL!




Prêt à passer le test ?

Apprenez-en plus et réservez votre test TOEFL iBT dès aujourd'hui !

Accepté par plus de 11 500 établissements dans plus de 160 pays, le test TOEFL iBT est reconnu comme la référence en matière de tests de compétence en anglais. Les établissements font confiance aux scores du TOEFL iBT en raison de l'orientation académique de l'examen, des normes de qualité élevées établies et de la notation juste et impartiale. Obtenez plus d'informations sur l'inscription au test TOEFL iBT ici.