Keystone logo

Top 10 des raisons d'étudier à l'étranger en Espagne

30 juil. 2024

Vous avez de nombreuses options pour étudier à l'étranger en Espagne. Indépendamment de ce que vous étudiez, vous apprécierez de vous installer dans votre nouvelle ville et de vous immerger dans la culture espagnole. Les étudiants qui étudient à l'étranger en Espagne trouveront l'inspiration dans la cuisine, la culture et la vie nocturne de ce grand pays.

Il n'est pas étonnant que les études à l'étranger en Espagne soient si populaires ! Les dix principales raisons suivantes vous montreront à quel point cela peut être formidable et vous motiveront à commencer votre voyage d'études en espagnol à l'étranger.

Prêt à étudier à l'étranger en Espagne?

Consultez notre recherche pour trouver la solution idéale pour vous !

1. Découvrir l'Histoire

De l'Inquisition à l'"âge d'or" espagnol en passant par la guerre d'indépendance espagnole, l'Espagne a joué un rôle dans certains des événements les plus dramatiques de l'histoire de l'humanité. Avec tant de rappels du passé encore présents dans tout le pays, étudier à l'étranger en Espagne est l'une des meilleures expériences que vous puissiez vivre.

Pendant vos études à l'étranger en Espagne, vous pourrez voir et ressentir l'histoire entrelacée dans chaque bâtiment et chaque rue. Prenez la Catedral de Sevilla à Séville, en Espagne. C'est la plus grande cathédrale gothique du monde qui a été construite sur la mosquée de la ville après que le roi castillan Fernando III ait capturé la ville à ses anciens dirigeants. Ou, prenez le Prado à Madrid, qui a servi de lieu de rencontre d'intellectuels, de caserne pour les troupes de Napoléon, de palais et maintenant de musée.

2. Rencontrez les gens

Bien que fascinante, l'histoire de l'Espagne n'est rien comparée aux gens qui ont fait du pays ce qu'il est, un endroit où vivre pleinement sa vie. Passionnés, chics et déterminés à faire en sorte que chaque expérience compte, les Espagnols sont un groupe dynamique. En tant qu'étudiant international étudiant à l'étranger en Espagne, vous n'aurez aucun problème à vous faire de nouveaux amis.

Que vous étudiiez pour un diplôme en architecture à Madrid, en design d'intérieur à Barcelone ou en ingénierie à León, une vie sociale amusante et excitante est toujours à quelques heures de cours. Aucun voyage à Madrid n'est complet sans marcher dans la Calle Ponzano, la rue la plus chaude de la ville. Avec autant de bars à tapas, de bodegas et d'autres lieux branchés parmi lesquels choisir, étudier à l'étranger en Espagne ne vous décevra certainement pas !

3. Apprenez la langue

Puisque vous étudiez à l'étranger en Espagne, autant apprendre l'une des langues les plus influentes au monde : l'espagnol!

Parlé à travers les océans et les continents, l'espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde, quand on ne compte que les locuteurs natifs. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez améliorer ce que vous avez déjà appris à l'école, étudier à l'étranger en Espagne est la meilleure façon de le faire ! Non seulement de nombreuses universités proposent des cours aux étudiants internationaux pour apprendre l'espagnol, mais être immergé dans la culture vous donnera également la possibilité de mettre en pratique ce que vous apprenez, peu importe où vous allez !

4. Goûtez la cuisine

Paella, Omelettes espagnoles, Gaspacho, Chorizo et autres charcuteries. Les expériences d'études espagnoles à l'étranger ne seraient pas complètes sans plonger dans la cuisine locale, donc si vous n'êtes pas encore familier avec la cuisine espagnole, il est temps de la connaître.

Lorsque vous étudiez à l'étranger en Espagne, il est préférable de participer à l'une des institutions culturelles espagnoles - les tapas. Pour découvrir les tapas comme un local, assurez-vous d'amener certains de vos nouveaux amis internationaux, puis trouvez collectivement un bar pour prendre un verre et commander votre première tournée de tapas. Mais ne mangez pas (ou ne buvez pas) trop au premier endroit, les tapas sont à déguster dans plusieurs endroits différents au cours d'une soirée. Lorsque vous êtes prêt à passer à autre chose, le prochain bar à tapas n'est qu'à quelques pas.

5. Participez aux Festivals

Les étudiants espagnols qui étudient à l'étranger seront surpris qu'un pays qui consacre tant de temps à vivre la belle vie abrite une pléthore de festivals uniques et divertissants! Les villes et les petits villages ont tous leurs propres célébrations spéciales, dont certaines sont devenues mondialement connues.

Pendant vos études à l'étranger en Espagne, assurez-vous de ne pas manquer certains des meilleurs:

La Tomatina - Chaque mois d'août, dans la ville de Buñol, les participants s'impliquent dans la plus grande bataille de tomates au monde. C'est vrai — pendant environ une heure, des milliers de personnes se lancent des tomates, arrosant toute la ville de pulpe de tomate !

La Semana Grande de Bilbao - L'une des nouvelles villes montantes d'Espagne, Bilbao, accueille également la Samana Grande, un festival de neuf jours proposant des spectacles, des foires, des concerts et des expositions. Ne manquez pas les concours de feux d'artifice qui se déroulent huit des neuf soirs de la foire !

Carnaval – Dans toute l'Espagne, les célébrations du carnaval sont omniprésentes au cours du mois de février. Ainsi, peu importe où vous étudiez à l'étranger en Espagne, vous pourrez découvrir les couleurs et les rythmes merveilleux de l'une des festivités les plus populaires au monde !

6. Soyez témoin de l'art et de la littérature

Après toute la fête, vous aurez peut-être besoin d'un peu de temps pour récupérer. Tout étudiant étudiant à l'étranger en Espagne peut également découvrir le côté plus décontracté de la culture espagnole. Commencez par explorer la diversité de la littérature produite par des Espagnols célèbres tels que Miguel de Cervantes ou Javier Marías. Essayez de les lire dans leur langue d'origine pour pratiquer vos compétences en espagnol !

La liste des peintres célèbres d'Espagne ne vous décevra pas non plus. Si vous n'avez pas entendu parler de Pablo Picasso, Salvador Dali, Francisco Goya ou Joan Miró, vous devriez visiter l'un des nombreux musées d'art intéressants lors de votre voyage d'études en Espagne à l'étranger.

7. Découvrez la musique et les arts de la scène

Qu'il s'agisse de musique espagnole traditionnelle ou de musique pop commerciale, la variété de styles et de genres que l'on trouve en Espagne divertira les mélomanes tout au long de leur expérience d'études d'espagnol à l'étranger.

Le plus célèbre est peut-être le flamenco, une forme d'art qui combine à la fois la musique et la danse basée sur les traditions folkloriques du sud de l'Espagne. N'oubliez pas de découvrir également l'opéra espagnol lorsque vous étudiez à l'étranger en Espagne ! De grands opéras existent dans presque toutes les villes espagnoles, accueillant des chanteurs d'opéra de renommée mondiale interprétant des pièces largement reconnues.

Ensuite, si vous avez besoin de quelque chose d'un peu plus optimiste, rendez-vous dans n'importe quel club espagnol pour découvrir ce qui rend la musique pop espagnole si entraînante !

8. Célébrez le sport

Lorsque vous étudiez à l'étranger en Espagne, préparez-vous à célébrer l'un des nombreux succès sportifs espagnols si vous êtes un fan de sport (et même si vous ne l'êtes pas) !

Au cours des dernières décennies, l'Espagne a connu un grand succès dans le football (soccer), le tennis et le basket-ball. L'Espagne a également accueilli des événements internationaux tels que la Coupe du Monde de la FIFA et les Jeux olympiques d'été, ce qui en fait la destination idéale pour tout étudiant qui aime assister à un match ou deux pendant les pauses.

9. Attrapez un aperçu des monuments

Si vous cherchez à pimenter votre flux de médias sociaux pendant votre expérience d'études en Espagne à l'étranger, prenez des photos de l'incroyable architecture espagnole ! Il est difficile de ne pas être fasciné par l'une des nombreuses cathédrales, forteresses, basiliques, mosquées ou monuments à travers l'Espagne.

Si vous envisagez d'étudier à l'étranger à Majorque, ne manquez pas de prendre quelques clichés de la cathédrale de Palma de Majorque, une belle cathédrale gothique du XIVe siècle dotée d'une tour qui abrite neuf cloches.

Ou, découvrez l'un des meilleurs endroits pour étudier à l'étranger en Espagne si vous êtes passionné d'architecture : Barcelone ! Il y a l'Arc de Triomf, la Sagrada Familia, le Parc Güell et les fontaines de Montjuic, pour ne citer que quelques merveilles à voir.

10. Trouvez-vous

La décision de laisser des amis et de la famille pour étudier à l'étranger n'est pas facile. Cependant, il offre aux étudiants qui sont prêts à relever le défi la possibilité d'explorer ce que signifie être un individu dans le monde en général.

Pendant vos études à l'étranger en Espagne, saisissez l'opportunité de vous retrouver, de vous faire de nouveaux amis, d'apprendre une nouvelle langue, d'explorer une nouvelle ville et de vous immerger dans une nouvelle culture ! Les avantages d'étudier à l'étranger en Espagne sont illimités ! Le plus dur est juste de savoir où aller.

Mais si l'une des dix principales raisons ci-dessus d'étudier à l'étranger en Espagne vous a inspiré, ne cherchez pas plus loin ! Il est maintenant temps de choisir le meilleur programme pour étudier en Espagne, et heureusement, nous sommes là pour vous aider !