Keystone logo

Quelles bourses offrent les collèges aux États-Unis?

2 sept. 2021

Vous vous interrogez sur les bourses pour étudiants internationaux aux États-Unis? En plus de toutes les autres choses que vous devez savoir sur les études aux États-Unis, le coût est un facteur important à prendre en compte lorsque vous planifiez votre voyage. Comme de nombreux étudiants internationaux s'inscrivent à des programmes de premier cycle et de cycles supérieurs dans des écoles américaines, de nombreuses formes d'aide financière sont disponibles.

Dans cet article, nous expliquerons comment obtenir une bourse pour étudier à l'étranger ainsi que les différents types de bourses disponibles pour les candidats internationaux. Mais avant de plonger directement, couvrons quelques conseils qui peuvent augmenter vos chances de recevoir l'une de ces bourses.

Postulez pour notre bourse de licence aux États-Unis! 🇺🇸

Nous accordons chaque année des bourses d'études internationales!

Comment pouvez-vous, en tant qu'étudiant international, augmenter vos chances de gagner une bourse?

Une fois que vous avez trouvé la destination d'études à l'étranger de vos rêves, vous devrez trouver un financement afin de réaliser votre rêve. Dans la plupart des cas, vous ne serez pas le seul à remplir ce formulaire de demande de bourse. De nombreux autres étudiants internationaux souhaitent obtenir le même prix que vous. En raison du grand nombre de candidats, vous serez confronté à une forte concurrence pour cette bourse. Comment pouvez-vous améliorer vos chances de gagner ?

Tout d'abord, vous devez prouver que vous êtes digne de ce prix. Vous devez avoir un GPA élevé, ce qui signifie que vous devez vous concentrer sur ce qui se passe dans votre école et passer beaucoup de temps à étudier et à vous préparer aux tests et examens. Vous devez également participer à des activités parascolaires (sports, groupes de musique, organisations bénévoles, etc.), ce qui signifie que vous devez faire quelque chose en dehors de l'école et faire de votre mieux.

Enfin et surtout, vous devez planifier à l'avance. Lorsque vous postulez à des bourses pour étudier à l'étranger, vous devrez rédiger des essais ou des lettres de recommandation que vous devrez demander. Si vous souhaitez mettre en valeur vos meilleures compétences, vous devez vous assurer que vous disposez de suffisamment de temps pour examiner votre demande de bourse jusqu'à ce qu'elle brille. Si vous le pouvez, essayez de postuler le plus tôt possible !

Types de bourses offertes dans les collèges américains

Après avoir couvert quelques conseils concernant la demande de bourse, examinons quels types de bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux : trajet complet, partiel et externe. Veuillez noter que le troisième type de bourse n'est pas attribué par les collèges aux États-Unis, mais vous pouvez utiliser l'argent de la bourse pour payer vos factures académiques.

1. Bourses d'études complètes

Ce premier type est probablement la bourse la plus recherchée parmi les candidats internationaux, et la raison derrière ce fait est que les bourses d'études complètes couvriront l'intégralité de vos frais de participation (frais de scolarité, chambre et pension, assurance, billets d'avion, etc.). ). Cela signifie que les bénéficiaires de bourses d'études complètes n'ont pas à payer un centime pour recevoir leurs études collégiales de quatre ans.

Ce type de bourse est le prix le plus prestigieux, car les bourses d'études complètes contiennent les avantages financiers les plus élevés pour les étudiants internationaux. Cependant, ce grand avantage a un coût, qui est très compétitif par rapport à d'autres formes d'aide financière. Étant donné que ce programme de bourses paie l'intégralité de vos études collégiales, de nombreux étudiants internationaux postulent pour cette bourse afin de gagner ce prix pour eux-mêmes.

En raison du nombre élevé de candidats à une bourse, cela signifie que vous avez très peu de chances de gagner une bourse d'études complète. N'essayez pas de parier sur une seule bourse d'études complète, car il y a de fortes chances que vous ne la receviez pas. Veuillez garder à l'esprit que les bourses d'études complètes peuvent prendre différentes formes, telles que des bourses entièrement financées ou des bourses complètes.

2. Bourses partielles

Le deuxième type de bourse offert par les institutions américaines aux candidats internationaux est appelé bourse à valeur partielle. Contrairement à la bourse d'études complète, les bourses partielles ne couvrent que le montant partiel de vos factures universitaires. Par exemple, une bourse partielle peut ne couvrir que vos frais de scolarité alors que vous devez payer votre logement et votre nourriture. D'autres fois, il se peut que seule une certaine somme d'argent puisse être utilisée pour payer vos frais de scolarité.

Puisqu'il ne couvre que partiellement vos factures, vous avez besoin d'autres formes d'aide financière afin de couvrir complètement vos frais de participation. Étant donné que ce type de bourse offre une valeur inférieure à celle des bourses d'études complètes, il y a de fortes chances que vous receviez cette bourse.

Postulez toujours - même pour les bourses de faible valeur, car le peu que vous gagnez peut s'additionner très rapidement. De plus, veuillez garder à l'esprit que les bourses ne sont pas la seule voie d'aide financière puisque les étudiants internationaux peuvent postuler pour des postes en alternance, des bourses externes et des prêts.

3. Bourses externes

Enfin, les candidats internationaux peuvent postuler à des bourses externes, qui sont des récompenses financières offertes par des organisations extérieures autres que votre collège, des organisations privées et des petites entreprises. Même si ce type de bourse n'est pas offert directement par votre école, vous pouvez utiliser l'argent des bourses externes pour payer vos factures universitaires.

La bourse externe est probablement le type de bourse le plus ignoré parmi ces trois types de bourses. En raison du fait que les bourses externes ne sont pas aussi connues que les bourses offertes par les institutions américaines, de nombreux étudiants internationaux ne postulent pas pour ces bourses, même s'ils auraient pu gagner l'argent de la bourse s'ils avaient postulé.

De plus, il n'y a pas de limite au nombre de bourses externes que vous pouvez demander, car les bourses externes se superposent. Si vous postulez pour des centaines de bourses externes de faible valeur et gagnez de l'argent sur la plupart d'entre elles, vous gagnerez probablement assez d'argent pour payer vos études collégiales et il vous restera même de l'argent pour vous aider à couvrir vos frais de subsistance.

Postulez, postulez et postulez !

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de limite au nombre de bourses que vous pouvez demander, alors commencez vos recherches pour trouver les bourses auxquelles vous êtes éligible. Après avoir déterminé toutes les dates d'ouverture, établissez un calendrier afin que vous puissiez utiliser votre temps de manière judicieuse et efficace.

J'espère que ces informations vous aideront et bonne chance pour votre demande de bourse !


A propos de l'auteur

Daniel

Daniel Lee est le rédacteur principal de uscollegeinternational.com, un portail de recherche de bourses vers certaines des destinations d'études les plus populaires. Il a déjà travaillé pour d'autres sites Web de bourses d'études.