Keystone logo

Principales raisons pour lesquelles je veux étudier à l'étranger

1 mars 2018

Êtes-vous curieux de réfléchir davantage et d'explorer les raisons pour lesquelles vous souhaitez étudier à l'étranger? Serait-il utile de savoir pourquoi d'autres étudiants veulent étudier à l'étranger ? Nous avons demandé à Angelo des Philippines qui vivait en Suède et envisageait d'étudier une maîtrise à l'étranger de partager ses raisons pour lesquelles il voulait étudier à l'étranger.

Pourquoi est-ce que je veux étudier à l'étranger? Pour commencer, il a toujours été en haut de ma liste de choses à faire. Bien que je sois conscient que déménager dans un pays étranger n'est pas une mince affaire, mes incertitudes sont souvent compensées par les autres avantages qui, je le sais, découleront de la poursuite d'études à l'étranger.

1. J'aurai accès à une meilleure forme d'éducation

school

La haute qualité de l'éducation sera toujours ma principale raison pour laquelle je veux étudier à l'étranger. Bien qu'il n'y ait pas de pénurie d'universités de premier plan dans mon pays, la vérité indéniable est qu'elles pâlissent par rapport à leurs homologues dans des endroits comme le Royaume -Uni ou les États-Unis. Les universités internationales ont accès aux ressources qui ont rendu leur marque d'éducation si renommée au premier lieu, comme les installations, les relations avec l'industrie et, bien sûr, le financement.

Bref, je veux simplement apprendre des meilleurs. Étudier à l'étranger dans une université prestigieuse n'est pas seulement une opportunité unique dans la vie, mais cela assure également un avenir meilleur pour moi et ma carrière.

2. Je fais l'expérience d'un pays tout nouveau et différent

Je crois qu'il n'y a pas de privilège plus excitant dans la vie que de pouvoir découvrir de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes et simplement s'entourer de traditions et de cultures totalement différentes des siennes. Faire l'expérience de ces choses et plus encore est l'une des principales raisons pour lesquelles je veux étudier à l'étranger. De plus, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une telle opportunité, ce qui la rend encore plus inestimable.

3. J'arrive à développer un profond sentiment d'appréciation pour mon pays

beach abroad

Je vis en Suède depuis presque un an maintenant. Et bien que cette nation scandinave soit sans aucun doute devenue mon endroit préféré au monde, vivre ici m'a fait réaliser à quel point mon pays d'origine - les Philippines - est génial à sa manière, unique, avec ses défauts et tout.

Je trouve que lorsque les gens sont enfermés trop longtemps au même endroit, ils perdent la perspective et commencent à se concentrer uniquement sur les aspects négatifs. Mais une fois qu'ils commenceront à vivre ailleurs (comme moi), ils commenceront à manquer les choses qui ont rendu leur pays d'origine si spécial, comme sa culture et ses habitants.

Quant à moi, certains jours, je ne peux m'empêcher de souhaiter la chaleur du soleil tropical éclatant.

Intéressé à étudier à l'étranger?

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer d'excellents programmes à travers le monde !

4. Je peux apprendre une autre langue

Une autre raison pour laquelle je veux étudier à l'étranger est que je pourrai ajouter une autre langue à mon vocabulaire, ce qui est toujours un énorme booster de confiance.

Jamais dans un million d'années je n'aurais pensé pouvoir parler une autre langue étrangère que l' anglais. Ainsi, lorsque j'ai enfin appris à lire, écrire et parler en suédois, cela m'a donné un immense sentiment de fierté et d'accomplissement de savoir que mon travail acharné a finalement porté ses fruits.

5. Je peux trouver des opportunités d'emploi intéressantes

meeting job

Étudier à l'étranger me donne également la chance d'explorer le marché du travail étranger où les opportunités sont généralement plus enrichissantes, en termes de carrière et de salaire. Si j'ai de la chance, je pourrai décrocher un rôle dans une multinationale prestigieuse ou quelque chose de tout aussi gratifiant.

Et même si la recherche d'emploi n'aboutit pas, je pourrais toujours rentrer chez moi avec un CV très attractif en main. Les employeurs locaux apprécient les professionnels qui peuvent apporter quelque chose de nouveau et d'unique à la table, et être diplômé d'une institution internationale fait certainement l'affaire.

6. Je vais rencontrer de nouveaux amis

Tisser des liens à vie avec des personnes de différents pays a toujours été un plaisir. Avec leur propre ensemble d'expériences uniques, les moments de plaisir ne manquent pas ainsi que les opportunités d'apprendre plus de choses sur un autre pays, sans même prendre l'avion.

Outre les liens personnels profonds, les amis sont également un excellent moyen d'établir des opportunités de réseautage qui pourraient être bénéfiques à l'avenir.

7. Je serai plus responsable

responsible

Ma brève expérience de vie seule a été vraiment humiliante, et j'imagine que ce le serait encore plus une fois que je le ferai dans un endroit étranger où tout et tout le monde est initialement étranger. Sans famille pour préparer mes repas ou pour me renflouer en cas de besoin, c'est le cours intensif ultime sur la façon d'être un adulte à part entière. Mais comme on dit, à un moment donné, tout le monde doit apprendre à se débrouiller tout seul.

8. J'aurai l'opportunité de créer un avenir meilleur

Résider dans un autre pays ouvre une tonne de possibilités illimitées en dehors de l'éducation. Et si je trouvais un moyen de m'installer dans un pays aussi beau que le Danemark? Qui ne voudrait pas élever une famille dans un endroit qui se classe constamment au sommet en termes de qualité de vie ? La chance de construire un avenir meilleur est une autre motivation pour laquelle je veux étudier à l'étranger.

9. Je serai plus ouvert d'esprit sur la vie en général

open-minded

En tant que personne qui a passé la plupart de sa jeunesse dans son propre pays, j'avais cette conviction initiale obstinée que les traditions et les valeurs avec lesquelles j'ai grandi étaient absolues. Que d'une certaine manière, le mode de vie de mon peuple est la bonne façon de vivre.

Comme j'ai commencé à passer plus de temps à l'étranger, j'ai réalisé qu'il n'y a pas de façon définie de vivre. Nous avons chacun nos propres bizarreries, ce qui rend la vie si intéressante et si belle. C'est une leçon précieuse, une leçon que je souhaite apprendre davantage à l'avenir.

10. J'apprendrai à ne pas prendre les choses simples pour acquises

Qu'il s'agisse de repas préparés, de vêtements fraîchement repassés ou simplement d'avoir une épaule sur laquelle s'appuyer, j'imagine qu'étudier et vivre seul dans un autre pays me servira de signal d'alarme sur l'importance des choses quotidiennes dans ma vie (comme famille) peut être.

Ce sont donc mes principales raisons pour lesquelles je veux étudier à l'étranger. Bien que poursuivre des études à l'étranger puisse être à la fois excitant et angoissant, il est difficile de contester les avantages physiques, intellectuels et émotionnels que l'on pourrait potentiellement acquérir s'ils décidaient de le faire.

Vous voulez vous assurer que vous êtes prêt à étudier à l'étranger ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger notre liste de contrôle gratuite pour les études à l'étranger. Il couvre tout ce dont vous avez besoin !