Keystone logo

Pourquoi votre maîtrise de l'anglais est-elle si importante pour les universités ?

1 nov. 2022

Avec près de 1,75 milliard de personnes parlant l’anglais comme première ou deuxième langue, l’anglais est l’une des langues les plus populaires au monde.

Il est donc parfaitement logique qu'une grande majorité d'universités dans le monde s'attendent à ce que leurs étudiants internationaux fassent preuve d'un certain niveau de maîtrise lorsqu'il s'agit de parler, d'écrire et de comprendre l'anglais.

Après tout, les responsables des admissions veulent être sûrs que vous réussirez vos études, lorsqu'elles seront enseignées en anglais , sans aucune barrière linguistique. Ils savent que vous devrez participer activement aux discussions en classe, comprendre les manuels et terminer vos devoirs pour terminer vos études et avancer vers un grand avenir.

En démontrant vos capacités en anglais avec un test de compétence en anglais, vous prouvez à l'université que vous possédez les compétences linguistiques nécessaires pour réussir.

Bien entendu, la nécessité pour les universités de comprendre votre niveau de maîtrise de l’anglais va au-delà des universitaires. Ils savent que votre capacité à parler et à comprendre l’anglais améliorera considérablement votre expérience scolaire lorsque vous collaborerez et vivrez aux côtés d’élèves qui ont grandi avec l’anglais comme langue maternelle. Ils savent également que plus vous comprenez la langue anglaise, plus vous avez de chances de réussir après l’obtention de votre diplôme, quel que soit l’endroit où vous décidez de travailler dans le monde.

Quel test de compétence en anglais devriez-vous passer ?

Bien qu'il existe plusieurs tests d'anglais, les tests TOEFL d'ETS se distinguent des autres par leur réputation de qualité inégalée pour plusieurs raisons.
Le test TOEFL iBT, par exemple, repose sur des recherches rigoureuses. L’équité de chaque question est vérifiée afin de garantir qu’aucune culture ne bénéficiera d’un avantage injuste. Actuellement, les scores du TOEFL iBT sont acceptés par plus de 11 500 établissements dans le monde, ce qui en fait le test le plus fiable de son genre. Le test TOEFL Essentials s'inscrit dans cette tradition de tests de haute qualité et de haut niveau.

Bien sûr, il existe une autre raison pour laquelle un test TOEFL pourrait être le bon choix pour vous. Au fil des années, plus de 35 millions d’autres étudiants dans le monde lui ont fait confiance.

Choisissez le test TOEFL qui vous convient.

Pour réussir un test de compétence en anglais, vous devez vous sentir à l'aise avec le test que vous sélectionnez. C'est pourquoi le TOEFL vous offre le choix : le test TOEFL iBT® ou le test TOEFL® Essentials™.

Les deux tests mesurent les 4 compétences linguistiques de base – écouter, lire, écrire et parler – pour vous assurer que vous possédez les compétences en anglais nécessaires pour réussir en classe. Et les deux sont acceptés par les universités du monde entier.

Le test TOEFL iBT

Au fil des années, le test TOEFL iBT est devenu le test de compétence en anglais le plus fiable et le plus accepté. Il se compose d'un contenu 100 % académique et comprend des tâches plus approfondies qui mesurent vos compétences en anglais de la manière dont elles sont utilisées dans une salle de classe universitaire. La section Parler sur ordinateur du test suit cette approche traditionnelle et enregistre vos réponses aux invites à l'écran.

Tout le contenu du test TOEFL iBT est soigneusement présélectionné pour fournir l'évaluation la plus précise de vos compétences académiques en anglais et garantir que vos scores au TOEFL seront le reflet fidèle de vos capacités.

Le test TOEFL iBT dure environ 3 heures et comprend une pause de 10 minutes. Vous pouvez passer le test TOEFL iBT de trois manières : le test traditionnel passé sur un ordinateur dans un centre de test, le TOEFL iBT Home Edition ou le TOEFL iBT Paper Edition.

Le test TOEFL Essentiels

Conçu pour mesurer les éléments fondamentaux de la maîtrise de l'anglais, le contenu du test TOEFL Essentials évalue à la fois l'usage académique et général. Il propose un format plus rapide et plus engageant avec des tâches plus courtes qui s'adaptent à votre niveau de compétence au fur et à mesure que vous passez le test pour vous aider à montrer vos points forts en anglais.

Au lieu d'une section orale traditionnelle sur ordinateur, le test TOEFL Essentials comprend un entretien virtuel simulé avec un intervieweur préenregistré pour une expérience plus interactive. Il vous offre également la possibilité de créer une déclaration vidéo personnelle pour partager vos idées et mettre en valeur votre personnalité.

Le test TOEFL Essentials se passe à la maison et dure environ 90 minutes. Il est également plus abordable que les autres principaux tests d’anglais.

Alors récapitulons. Vous devez montrer aux universités vos compétences en anglais en passant un test de compétence en anglais. Le test TOEFL est l’étalon-or auquel font confiance les responsables des admissions universitaires du monde entier. Et maintenant, le TOEFL vous propose un choix de deux tests exceptionnels.

Cela ne laisse qu'une question supplémentaire à laquelle il faut répondre : êtes-vous plutôt un candidat au test TOEFL Essentials ou au TOEFL iBT ? Visitez : ets.org/TOEFL pour le savoir.

Accepté par plus de 11 500 établissements dans plus de 160 pays, le test TOEFL iBT est reconnu comme la référence en matière de tests de compétence en anglais. Les établissements font confiance aux scores du TOEFL iBT en raison de l'orientation académique de l'examen, des normes de qualité élevées établies et de la notation juste et impartiale. Obtenez plus d'informations sur l'inscription au test TOEFL iBT ici.