Keystone logo

Étudier à l'étranger au Community College

10 sept. 2020

Les collèges communautaires sont souvent négligés dans les discussions sur les études à l'étranger. Et pourtant, aux États-Unis, plus d'étudiants fréquentent les collèges communautaires que tout autre secteur de l'enseignement supérieur.

Cependant, les étudiants internationaux inscrits dans les collèges communautaires ne représentent qu'environ 10% de tous les étudiants internationaux inscrits dans des établissements d'enseignement supérieur diplômant aux États-Unis.

Peut-être que les étudiants locaux savent quelque chose que les étudiants internationaux ne savent pas?

Si vous êtes un étudiant international intéressé par les avantages d'étudier à l'étranger, nous pensons que le collège communautaire pourrait être l'endroit idéal pour étudier, en particulier lorsque vos notes sont modestes ou votre budget serré.

Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez étudier à l'étranger au collège communautaire:

1. Vous serez exposé à une plus grande diversité

Study Abroad Community Diversity College

De par leur conception, les collèges communautaires sont accessibles aux étudiants de tous âges, capacités et origines. Cette politique de «porte ouverte» signifie que vous étudierez avec de vraies personnes de différents horizons.

En conséquence, les collèges communautaires sont en mesure d'offrir aux étudiants internationaux une expérience d'études à l'étranger plus riche et plus diversifiée - une expérience qui maximise l'exposition aux différentes façons d'apprendre et de travailler.

Associés à des cours d'anglais spécialisés et à des services de tutorat, les collèges communautaires créent également des environnements moins intimidants à partir desquels les étudiants internationaux peuvent se familiariser avec une nouvelle langue et une nouvelle culture.

2. Vous vous démarquerez auprès des employeurs potentiels

De nombreux collèges communautaires entretiennent des liens étroits avec les industries locales. Les employeurs ont donc souvent une forte présence sur le campus.

Les candidats ayant une expérience mondiale, capables de communiquer au-delà des frontières linguistiques et culturelles, sont très appréciés sur le marché du travail mondial d'aujourd'hui. De nombreux employeurs considèrent également favorablement l'initiative, la détermination, la planification et le multitâche que vous aurez fait juste pour étudier à l'étranger.

Cela fait du collège communautaire l'endroit idéal pour les étudiants internationaux qui souhaitent rencontrer des employeurs potentiels, trouver des stages ou rejoindre des programmes de main-d'œuvre qui pourraient ne pas être disponibles à la maison.

3. Vous bénéficierez d'une plus grande flexibilité

Study Abroad Community College

Étudier au collège communautaire est une question d'options. Les collèges communautaires répondent souvent à d'autres priorités lors de la planification des cours. Par exemple, beaucoup offrent des cours du soir ou du week-end afin que les étudiants ne soient pas obligés de choisir entre des cours ou des engagements professionnels / familiaux.

Dans deux petites années, vous pourriez utiliser votre diplôme ou diplôme complet comme catalyseur pour de nouvelles ou meilleures opportunités d'emploi, ou comme allumage vers un baccalauréat ou une autre spécialisation - maintenant ou à un moment donné dans le futur.

Ou sur une période plus courte et plus intense, vous pouvez suivre l'un des divers cours de certificat ou programmes de formation spécifiques à l'industrie conçus pour vous doter de connaissances, de compétences et d'expérience supplémentaires.

Pour les étudiants internationaux qui envisagent d'étudier à l'étranger dans un collège communautaire, ce haut niveau de personnalisation signifie plus de possibilités de financer vos études à l'étranger par le biais d'un travail à temps partiel (sous réserve des restrictions de visa qui peuvent s'appliquer).

Vous pouvez également utiliser les horaires plus généreux pour planifier des voyages plus longs, pour visiter des sites situés plus loin de l'université et pour développer des liens avec de nouveaux amis entre et autour de vos engagements d'études.

4. C'est un bon investissement

Les frais de scolarité des collèges communautaires sont plus bas en termes absolus que dans les établissements de quatre ans, même lorsque les frais hors de l'État sont pris en compte.

Le collège communautaire coûte non seulement moins cher, mais il vous offre plus. Les collèges communautaires offrent régulièrement une attention plus personnalisée, des classes plus petites, de meilleurs résultats en matière d'emploi ainsi que plus de possibilités d' apprentissage mixte.

Cela signifie une dette étudiante moindre et un meilleur retour sur investissement.

Avec toutes les autres raisons que nous avons soulignées, étudier à l'étranger dans un collège communautaire constitue une combinaison difficile à battre.

Vous prévoyez étudier à l'étranger dans un collège communautaire?

Parcourez les programmes d'études d'associé aujourd'hui!

A propos de l'auteur

Dean Ehrlich est un éditeur de contenu numérique chez educations.com. Il développe du contenu pour soutenir la croissance des produits et des sites. Principalement originaire d'Afrique du Sud, il a également vécu et étudié au Botswana et en France. Il est actuellement basé en Suède après y avoir déménagé pour étudier à l'étranger.