Filtres
- Aviation
Diplômes d'aviation
Filtres
Type de diplôme populaire
Voir moins
Format d'étude populaire
Type d'éducation populaire
Lieux populaires
Voir moins
Educations Diplômes dans Aviation
Pourquoi étudier un diplôme d'aviation à l'étranger?
Si vous êtes passionné de vol et d’avions, vous avez le choix entre un large éventail de possibilités. Se limiter aux voyages en avion ne se limite en aucun cas à une seule carrière. Choisissez de devenir pilote d’avions commerciaux ou militaires, ou de construire de nouvelles navettes aériennes axées sur la conception et l’ingénierie.
Les diplômes d'aviation sont souvent proposés en tant qu'instituts spécialisés, mais dans certains cas également dans des écoles polytechniques ou des écoles à vocation professionnelle. Vous pouvez choisir parmi les diplômes de licence, les programmes de diplôme et les diplômes de maîtrise. Pour les étudiants plus expérimentés, l’industrie aéronautique offre également de nombreux domaines de recherche pour les doctorats.
Que vais-je apprendre à étudier l'aviation à l'étranger?
Il existe une variété de domaines à étudier au sein de l'aviation. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à:
Pilote - Science aéronautique / aviation
De nombreuses universités vous offrent la possibilité de recevoir une formation de pilote pratique et une licence tout en poursuivant des études en vue d'obtenir un baccalauréat complet en aviation ou en sciences aéronautiques, par exemple.
Administration des affaires aéronautiques
Certaines universités offrent des programmes spécialisés pour ceux qui souhaitent travailler avec les aspects commerciaux ou de gestion de l’industrie aéronautique. Ces programmes vous apprendront généralement les principes généraux de gestion et d’entreprise et vous permettront de vous spécialiser dans des domaines tels que la gestion de l’aviation, la gestion des aéroports, la gestion des lignes aériennes, la gestion du transport aérien international ou les opérations aériennes.
Technicien en aéronautique
Pour ceux qui s'intéressent plus concrètement à l’aviation et aux avions, un diplôme ou un cursus plus orienté vers la formation de technicien en aéronautique peut présenter un intérêt. Cela vous permet de réparer et de construire des avions - votre employeur étant souvent un aéroport, une compagnie aérienne commerciale ou l'un des principaux constructeurs d'avions du monde. Travailler en tant que technicien aéronautique nécessite souvent une certaine forme d’enseignement supérieur et, au nom de la sécurité, une certification spécifique à chaque pays.
Ingénierie aéronautique
Le génie aéronautique est une option légèrement plus intensive d’études pour ceux qui s'intéressent vivement à la construction et à la conception d’aéronefs. Un tel programme vous permettra de comprendre et de participer au processus complet de construction et de conception des aéronefs modernes, y compris les matériaux, les systèmes informatiques et l'analyse économique de grands projets de conception.
Gestion du trafic aérien
Un diplôme en gestion du trafic aérien vous permettra de travailler dans la zone de développement du contrôle aérien qui est de plus en plus complexe. Ces professionnels sont essentiels au fonctionnement et à la sécurité des vols, des atterrissages et des décollages dans tous les aéroports, qu'ils soient grands ou petits. En tant qu'étudiant en gestion du trafic aérien, vous serez à la pointe de la technologie aéronautique et du développement de nouveaux systèmes. Ceci est un domaine avec un potentiel de gain élevé.
Voici quelques statistiques moyennes sur les emplois dans le secteur de l'aviation aux États-Unis, selon PayScale.com:
Salaire moyen (basé sur le rôle):
Gestionnaire de programme, aviation
Agent de bord
Pilote, jet d'affaires
Pilote, copilote ou mécanicien navigant
Pilote d'hélicoptère
107 564 $
38 921 $
93 412 $
100 251 $
72 361 $
Ou peut-être êtes-vous intéressé à étudier dans un domaine connexe: