63 Diplôme de bioinformatique à l'étranger

Diplôme de bioinformatique à l'étrangerFilter
  • Sciences analytiques de la vie (M.Sc.) - Idstein

    Fresenius University of Applied Sciences

    • Idstein, Allemagne

    À plein temps

    4 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    Notre nouveau programme d'études vous conviendra parfaitement : le programme de maîtrise en sciences analytiques de la vie (M.Sc.) couvre un large éventail de sujets et de méthodes, de la biologie cellulaire et du séquençage de l'ADN à la criminalistique et au contrôle de la qualité.

  • Master en bioinformatique

    Johns Hopkins University

    • Washington, États-Unis d'Amérique
    • Online

    À plein temps, À temps partiel

    16 mois

    Apprentissage à distance, Sur le campus

    Anglais

    La biologie et le big data. Au carrefour de l'informatique et des sciences de la vie se trouve la bio-informatique, une industrie qui alimente la découverte scientifique et qui est essentielle dans tous les domaines de la biotechnologie, y compris la médecine personnalisée, le développement de médicaments et de vaccins, et le développement de bases de données et de logiciels pour les données biomédicales.

    • Helsinki, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Finlandais, Suédois

    Le programme de maîtrise multidisciplinaire en informatique des sciences de la vie (LSI) fournit les outils nécessaires pour acquérir des connaissances à partir de modèles et de données. Il intègre l'excellence en recherche dans les facultés des sciences, de médecine et des sciences biologiques et environnementales avec l'Institut des sciences de la vie d'Helsinki (HiLIFE), offrant ainsi une formation de pointe dispensée par des experts en sciences de la vie, en médecine, en mathématiques, en statistiques et en informatique.

    • Vilnius, Lituanie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise en biologie des systèmes est élaboré en collaboration avec la Faculté de médecine, le Centre des sciences de la vie et la Faculté de mathématiques et d'informatique. Ce programme interdisciplinaire de master prépare les étudiants à effectuer un travail concret dans des domaines en plein essor, notamment la modélisation des systèmes biologiques, la bio-ingénierie, la biologie synthétique, la bio-informatique, la neurobiologie et l'analyse de données. Il est idéal pour les biologistes actuels et futurs qui souhaitent tirer parti des modèles statistiques et des outils de programmation les plus puissants pour produire des résultats quantifiables dans leur domaine de prédilection.

  • Master of Science en informatique biomédicale

    McWilliams School of Biomedical Informatics at UTHealth Houston

    • Houston, États-Unis d'Amérique

    À plein temps, À temps partiel

    39 heures

    Apprentissage à distance, Sur le campus

    Anglais

    McWilliams School of Biomedical Informatics at UTHealth Houston , anciennement UTHealth Houston School of Biomedical Informatics (SBMI), propose un Master of Science en informatique biomédicale avec deux filières : la filière recherche et la filière informatique biomédicale appliquée.

    • Tampere, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Solutions informatiques pour l’avenir de la biomédecine. La technologie biomédicale est un domaine multidisciplinaire qui s'appuie sur la compréhension des systèmes biologiques au niveau moléculaire et développe de nouvelles approches pour faire progresser les applications médicales et biotechnologiques. Le programme rassemble des expertises et des méthodes dans de nombreux domaines des sciences naturelles, médicales et de l'ingénieur : biologie, chimie, médecine, génétique, statistiques et sciences informatiques et des données.

  • MSc In Bioinformatics

    Wroclaw University of Science and Technology

    • Wrocław, Pologne

    À plein temps

    3 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    BIOSCIENCES La majeure BioSciences offre une exposition rigoureuse aux disciplines expérimentales et informatiques modernes dans les domaines de la bioinformatique et de la chimie médicinale. Le programme comprend des cours de niveau supérieur en chimie, physique, informatique appliquée ou bioinformatique permettant aux étudiants d'approfondir leur compréhension du monde complexe de la chimie (nano) bio-orientée. Les étudiants ont la possibilité de découvrir la recherche moderne de pointe au sein de la faculté. Notre programme est conçu pour offrir aux étudiants une formation large et complète qui leur permettra de poursuivre une carrière dans le milieu universitaire et dans l'industrie pharmaceutique ou informatique. Spécialité : Bioinformatique La bioinformatique constitue un domaine de recherche interdisciplinaire, couvrant les applications de l'informatique, de la chimie et de la biochimie pour résoudre des problèmes biologiques, généralement au niveau moléculaire. Les activités typiques comprennent l'analyse des informations contenues dans la littérature, les bases de données génétiques et structurelles, la prédiction de la structure des protéines, des médicaments et des biocatalyseurs, ou la conception de biocapteurs. Le programme introduit les compétences en programmation nécessaires à l'automatisation des recherches dans les bases de données et à l'analyse des données numériques et bioinformatiques, y compris l'analyse des résultats du nouveau séquençage du génome (NGS). Le programme d'études comprend une programmation informatique avancée ainsi que des techniques spécialisées de biologie moléculaire qui sont très appréciées sur le marché du travail actuel.

    • Ostrava, République tchèque

    À plein temps, À temps partiel

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme d#39;études doctorales (DSP) Bioinformatique et biologie computationnelle est un programme d#39;études combiné visant trois domaines d#39;enseignement (Informatique ; Biologie, écologie et environnement ; Médecine générale et dentisterie). Il s#39;agit d#39;un programme pluridisciplinaire de « doctorat » entre deux universités. Toutes les matières proposées aux étudiants de ce DSP sont une combinaison de matières axées sur l#39;informatique - garanties par le VŠB-TUO (50 %) et de matières axées sur la biologie et les sciences médicales - garanties par l#39;Université Palacky d#39;Olomouc (30 % + 20 %). De plus, le ratio interuniversitaire 50:50 semble être optimal du point de vue de l#39;offre de matières, de la dotation en personnel du programme, du profil du diplômé et de la demande de diplômés sur le marché du travail.

    • Lethbridge, Canada
    • Online Canada

    À temps partiel

    6 mois

    Mélangé

    Anglais

    La bioinformatique combine la programmation informatique, l'analyse de données et la biologie. Avec ce programme, vous comprendrez les concepts de base et avancés de la bioinformatique ainsi que le large éventail d'applications possibles.

    • Chicago, États-Unis d'Amérique

    À plein temps

    127 heures

    Sur le campus

    Anglais

    La bioinformatique et la biologie computationnelle intègrent l'informatique, les statistiques et les technologies de l'information pour créer des outils de traitement et d'analyse des données biologiques et pour faire progresser la compréhension des systèmes vivants grâce au calcul. À Illinois Tech, la majeure en bioinformatique associe des cours de biologie, de chimie et de physique à des cours de programmation, de statistiques et d'autres méthodes, produisant des diplômés à la fois forts en sciences et capables de développer et d'utiliser des outils de traitement de données pour faire progresser les connaissances scientifiques.

  • Baccalauréat avancé en bioinformatique

    Howest University of Applied Sciences

    • Bruges, Belgique

    À temps partiel

    1 an

    Apprentissage à distance, Sur le campus

    Anglais

    La recherche sur l'hérédité et les maladies n'est plus possible sans programmeurs. Vous vous demandez comment appliquer vos compétences en informatique et en biologie à des problèmes de santé et de maladie réalistes ? Alors l'unique Advanced Bachelor of Bioinformatics à Bruges (Belgique) est fait pour vous !

    • Richardson, États-Unis d'Amérique

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master of Science en bioinformatique et biologie computationnelle est un programme interdisciplinaire proposé conjointement par les départements des sciences mathématiques et des sciences biologiques, le premier servant d'unité administrative. En combinant des cours des disciplines de la biologie, de l'informatique, des mathématiques et des statistiques, il répond à la demande croissante d'une nouvelle race de scientifiques qui ont une expertise dans toutes ces disciplines.

  • MSc (Bioinformatique)

    University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences

    • Pretoria, Afrique du Sud

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le MSc bioinformatique est un programme de maîtrise à temps plein géré par l#39;Université de Pretoria. La Faculté des sciences naturelles et agricoles offre des programmes d#39;études de troisième cycle à des honneurs, de maîtrise et de doctorat. L#39;Université de Pretoria est un centre d#39;excellence pour la formation de troisième cycle en sciences naturelles, agricoles et mathématiques, et de produire un nombre important de diplômés titulaires d#39;une maîtrise et de doctorat chaque année.

  • MSc Bioinformatique

    University of Bradford

    • Bradford, Royaume-Uni

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Notre programme vous fournira des compétences essentielles dans les techniques moléculaires et informatiques. Vous apprendrez à concevoir et à réaliser des expériences et à analyser efficacement les données de séquençage de nouvelle génération. Vous acquerrez des compétences en exploration de données de recherche pour les sciences biologiques, la transcriptomique, la génomique, la protéomique et la métagénomique.

    • Milan, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise en bioinformatique pour la génomique computationnelle vise à former des diplômés possédant des connaissances sur les bases moléculaires des systèmes biologiques, la structure et la fonction des molécules biologiques dans les processus cellulaires, les technologies et les plateformes d'analyse des génomes, les outils de bioinformatique et l'analyse génomique, ainsi que les méthodologies statistiques et informatiques pour l'analyse des données biomoléculaires.