39 Diplômes en biotechnologie

Diplômes en biotechnologieFilter
    • Wrocław, Pologne

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les études de second niveau en biotechnologie médicale à la Faculté de biotechnologie permettent aux étudiants de développer des compétences dans la résolution de problèmes liés au travail expérimental. Les projets individuels de mémoire de maîtrise coordonnés par le personnel de recherche et d'enseignement de la Faculté répondent à cet objectif. Le programme du deuxième cycle reflète la spécificité et la grande qualité de la recherche scientifique des 15 groupes de recherche de la Faculté.

  • Master en technologies biomédicales

    Mondragon Unibertsitatea

    • Arrasate, Espagne

    À plein temps

    18 mois

    Sur le campus

    Espagnol, Anglais

    Le Master en technologies biomédicales répond au besoin de personnel hautement qualifié qui répond et favorise les avancées dans le secteur de la santé. Ainsi, les étudiants approfondiront leurs connaissances en ingénierie appliquée au domaine de la biomédecine, formant des experts capables d'innover, de concevoir, de développer, d'évaluer et de maintenir divers dispositifs médicaux de diagnostic et/ou de traitement.

  • Biotechnologies médicales

    University of Siena

    • Siena, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    L'objectif du cours est de préparer des diplômés avec une bonne culture biomédicale, avec une connaissance approfondie de la biotechnologie, acquise et consolidée sur une importante expérience pratique en laboratoire. Les diplômés sont capables de concevoir et d'organiser efficacement des plans de recherche en autonomie, dans le domaine des biotechnologies appliquées à la médecine ; ils sont capables de gérer et de coordonner des programmes de développement en biotechnologie appliquée à la médecine humaine et visant la protection, la promotion et le rétablissement de la santé. À la fin de l'exercice biennal, les diplômés en biotechnologie médicale auront acquis les connaissances et les compétences techniques nécessaires pour s'intégrer professionnellement dans les domaines identifiés dans le plan d'études spécifique du cours.

    • Amsterdam, Pays-Bas

    À plein temps

    1 la semaine

    Sur le campus

    Anglais

    Inscrivez-vous à notre instructif « Cours d'été sur les réseaux organisationnels dans les soins de santé : théorie et analyse », où nous abordons les défis complexes auxquels est confronté le secteur de la santé. Abordant les complexités liées au vieillissement de la population et à la demande qui en résulte pour des prestations de soins de santé plus sophistiquées, le cours examine les contraintes qui pèsent sur l'abordabilité, l'accessibilité et la qualité. En réponse, les participants exploreront le besoin crucial d’une collaboration accrue au sein et entre les organisations de soins de santé.

    • Canterbury, Royaume-Uni

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce programme interdisciplinaire est conçu pour les étudiants ayant un fort intérêt pour l'ingénierie et la biomédecine. S'appuyant sur notre expertise reconnue des technologies de l'ingénierie et sur les synergies de recherche avec l'École des biosciences, ce diplôme forme des ingénieurs dotés de solides connaissances en biologie et en sciences médicales.

    • Canterbury, Royaume-Uni

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce programme interdisciplinaire est conçu pour les étudiants ayant un fort intérêt pour l'ingénierie et la biomédecine. S'appuyant sur notre expertise reconnue dans les technologies de l'ingénierie et sur les synergies de recherche avec l'École des biosciences, ce diplôme forme des ingénieurs dotés de solides connaissances en biologie et en sciences médicales.

  • Master in Biomedical Technologies

    University Of Tuebingen Faculty Of Medicine

    • Tübingen, Allemagne

    À plein temps

    4 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    The master program at the University of Tübingen is an excellent choice for students seeking advanced academic and application-oriented research training in emerging fields of Biomedical Technologies integrating the excellent focus areas of Implantology, Bioimaging, and Nanoanalytics/Interfaces. The training is offered by experts in basic as well as clinical sciences and provides a comprehensive overview of the area.

  • Génie biomédical, M.Sc.

    University of Oulu

    • Oulu, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    MSc en génie biomédical à l'Université d'Oulu offre des connaissances interdisciplinaires dans les technologies médicales et de la santé d'un point de vue théorique et pratique. Les étudiants acquerront la capacité de concevoir et de mettre en œuvre des systèmes de mesure biomédicale et des applications de santé, et de traiter des signaux et des images biomédicales multimodaux.

  • Baccalauréat en génie biomédical

    University Carlos III of Madrid

    • Leganés, Espagne

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Génie biomédical est la branche de l#39;ingénierie en mettant l#39;accent sur le domaine de la médecine où les techniques traditionnelles de électronique, mécanique, aéronautique, chimique, les télécommunications, l#39;ingénierie des matériaux et l#39;informatique sont appliquées à l#39;analyse et des solutions de problèmes liés à la médecine et la biologie du 21e siècle. En raison de sa nature interdisciplinaire, le génie biomédical requiert une expertise dans les sciences fondamentales de l#39;ingénierie (mathématiques, physique et chimie appliquée), ainsi que des domaines biomédical (biologie moléculaire et cellulaire, biochimie, anatomie, physiologie et médecine régénérative).

  • Master en génie biomédical

    Kaunas University of Technology

    • Kaunas, Lituanie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le vieillissement de la population et l'augmentation des coûts des soins de santé nous avertissent que le système de santé doit s'améliorer constamment. Les récentes pandémies de COVID-19 rendent ce besoin encore plus évident. Nous devons trouver de nouveaux moyens efficaces pour diagnostiquer, prévenir et traiter les maladies, ce qui nécessite des solutions et des technologies biomédicales innovantes.

  • Génie biomédical

    Vilnius Gediminas Technical University

    • Vilnius, Lituanie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Vise à préparer des professionnels capables d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour combler le fossé entre l’ingénierie et la médecine en combinant les compétences de l’ingénierie en matière de conception et de résolution de problèmes, ainsi que pour améliorer les services de soins de santé grâce à l’application de principes d’ingénierie et de concepts de conception, technologies et méthodes innovantes de recherche multidisciplinaire.

    • Lille, France

    À plein temps

    4 semestres

    Sur le campus

    Le développement de la médecine nécessite le recours croissant à l’informatique, à la physique, à l’ingénierie électrique et mécanique. Le programme Bio Medical Engineering (BME) de Centrale Lille est le seul programme de master international conçu pour former des étudiants internationaux intéressés à développer leurs compétences en ingénierie ainsi qu'en sciences médicales et commerciales. Ce programme fournit aux étudiants le savoir-faire technique nécessaire pour travailler sur des dispositifs médicaux de haute technologie. Les diplômés seront prêts à diriger l'industrie dans les domaines de l'imagerie biomédicale, des dispositifs chirurgicaux, des implants chirurgicaux, de l'exo-squelette et du calcul ou des traitements spécifiques au patient.

  • Master avancé en gestion biomédicale

    Grenoble Ecole de Management

    • Paris, France

    À plein temps, À temps partiel

    15 mois

    Sur le campus

    Anglais

    Les diplômés en pharmacologie, en médecine, en ingénierie et en sciences de la vie sont confrontés à un paysage difficile et changeant en ce qui concerne leur carrière. Les entreprises recherchent de plus en plus des personnes qui ne sont pas seulement fortes sur le plan technique, mais qui peuvent également comprendre, diriger et gérer différentes fonctions de l'entreprise. Cela nécessite un large éventail de compétences et une mentalité pratique, ce qui est de plus en plus difficile à trouver.

  • Master en génie biomédical

    Universidade de Aveiro

    • Aveiro, Portugal

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les ingénieurs biomédicaux avec cette solide formation doivent être capables de comprendre, de modéliser et de créer des systèmes biomédicaux complexes. Ce programme pluridisciplinaire vise à former des professionnels capables de trouver des solutions technologiques innovantes aux problèmes liés à la santé, dans des domaines tels que l#39;imagerie médicale, l#39;instrumentation médicale, la physique médicale, la radiothérapie, les biodispositifs, les biomatériaux, le traitement et l#39;analyse des signaux biomédicaux, la bioinformatique, la gestion de l#39;information médicale. , etc; qui apportent un bénéfice effectif au diagnostic et au traitement médical, à la surveillance et au contrôle cliniques et à la qualité de vie en général. C#39;est aussi un objectif que ces professionnels puissent contribuer au développement technologique et scientifique dans le cadre de la recherche de haut niveau pour se développer, par exemple, au sein d#39;unités de recherche nationales ou étrangères dans les domaines du génie biomédical.

    • Limerick, Irlande

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    La médecine moderne a donné lieu au développement d#39;un large éventail de nouvelles solutions d#39;ingénierie aux problèmes cliniques. Les exemples de ces développements vont des implants orthopédiques tels que les prothèses totales de hanche aux implants cardiovasculaires tels que les stents coronaires (petits échafaudages métalliques insérés dans les vaisseaux sanguins autour du cœur). À la suite de la collaboration accrue entre les ingénieurs et les médecins, la nouvelle discipline du génie biomédical s#39;est développée. Le génie biomédical est le domaine de l#39;ingénierie qui connaît la croissance la plus rapide.