Que fait un consultant NewTech chez KPMG?
- Mathias Nielsen
- 25 ans
- Employé depuis 2017
- MSc en génie civil et robotique
Comment décririez-vous votre domaine et vos tâches principales?
Je suis consultant dans notre département NewTech, où nous utilisons une technologie de pointe pour ajouter de la valeur à nos clients. Notre équipe est composée de techniciens et de spécialistes des affaires, avec une bonne compréhension des technologies (nouvelles).
En tant que membre de l’équipe technique, mes domaines principaux sont le Machine Learning, l’IoT, le RPA ainsi que le Chat & Voicebots. En plus de travailler avec ces technologies et de les mettre en œuvre, je participe également à des réunions avec les clients, aligne leurs souhaits sur ceux de nos collègues et travaille sur plusieurs initiatives internes de numérisation. Notre nouveau laboratoire Inspiration, où nous affichons des technologies allant des mini drones aux capteurs de mouvement, constitue un bon exemple de projet interne.
Quels sont les aspects les plus passionnants et les plus stimulants de votre travail?
La partie la plus excitante de mon travail est la capacité de développer constamment mes compétences dans de nouveaux domaines et d'apprendre de certaines des meilleures personnes de l'industrie. Il est excitant de suivre un projet du début à la fin et de voir les défis à relever lorsque l'on passe de la mise en œuvre théorique à la mise en œuvre pratique. Cela nécessite de nombreuses tâches simultanées et la capacité de gérer à la fois les parties prenantes et les connaissances techniques requises.
Comment utilisez-vous votre éducation dans votre position?
Mon expérience est dans l'ingénierie de la robotique industrielle. Ces connaissances m'ont permis de bien comprendre les nouvelles technologies et de les appliquer. La capacité d'apprendre et de s'adapter est quelque chose que j'utilise quotidiennement dans la partie technique de mon travail et dans le côté commercial.
Je dois utiliser mes connaissances au sein de différentes technologies, ainsi que ma capacité à les communiquer chaque fois que je suis confronté à un client non technique. Cela peut être difficile, mais c'est vraiment gratifiant de voir que le client comprend vraiment
la technologie et la valeur qu'elle apportera.
Quelles sont les trois choses les plus importantes pour vous dans votre travail chez KPMG?
La première chose importante est que je suis constamment mis au défi de développer mes compétences professionnelles et personnelles. Comme nous travaillons avec les nouvelles technologies, il est important de savoir ce qui se passe autour de vous. Nous donnons donc la priorité à des conférences dans le monde entier et à des discussions avec de nouvelles entreprises intéressantes.
Deuxièmement, je peux apprendre des meilleurs spécialistes de leurs industries respectives. C'est passionnant d'avoir ce genre d'accès au savoir et de pouvoir travailler à leurs côtés.
Enfin, je suis capable de façonner ma propre journée et la façon dont nous travaillons dans notre équipe. Le meilleur exemple est lorsque j'ai fait valoir que nous avions besoin d'un laboratoire pour progresser davantage vers le développement et la mise en œuvre de matériel. Il m'a fallu moins de deux semaines pour pouvoir acheter l'équipement souhaité et installer le laboratoire Inspiration.
Pourquoi KPMG est-il une entreprise attrayante pour vous?
Je considère KPMG comme un lieu de travail attrayant, car la société a une mentalité bonne et agile. Au début, j'avais peur d'être un "technicien" dans un environnement dominé par les affaires, mais il s'est avéré que c'était un avantage.
De plus, j'aime l'accent mis sur les activités sociales, à la fois avec le groupe de diplômés, mais également dans l'ensemble du cabinet et au sein de mon propre département. Cela ajoute vraiment à la faible hiérarchie et s'assure que vous êtes entendu si vous avez quelque chose à contribuer avec.