Filtres
Filtres
- Licence
- Certificat d'études supérieures (graduate)
- Programmes d'art
- Droit de la propriété intellectuelle
Trier par
2 Droit de la propriété intellectuelle Certificat d'études supérieures (graduate) Degree Programs


University of Technology Sydney
Graduate Certificate in Intellectual Property
- Sydney, Australie
- Moore Park, Australie
- + 2 more
Certificat d'études supérieures (graduate)
À plein temps, À temps partiel
Sur le campus


UNH Franklin Pierce School of Law
Graduate Certificate in Intellectual Property
- Concord, États-Unis d'Amérique
Certificat d'études supérieures (graduate)
Sur le campus
Anglais
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Lieux populaires
Learn more about Droit de la propriété intellectuelle Certificat d'études supérieures (graduate) degree programs
Qu'est-ce que le droit de la propriété intellectuelle ?
Le droit de la propriété intellectuelle est le domaine du droit qui traite de la protection des créations de l'esprit, telles que les inventions, les œuvres littéraires et artistiques, les symboles et les noms utilisés dans le commerce. Ces créations sont appelées "propriété intellectuelle" parce qu'elles sont des produits de l'intellect. Le droit de la propriété intellectuelle inclut le droit d'auteur en ce sens qu'il protège les efforts créatifs ; cependant, le droit de la propriété intellectuelle s'étend au-delà de l'expression audio et visuelle protégée par le droit d'auteur pour inclure l'expression d'idées.
Quelles sont les carrières possibles pour les étudiants en droit de la propriété intellectuelle ?
Le droit de la propriété intellectuelle est un domaine spécialisé du droit qui offre de nombreuses possibilités de pratique. Les juristes spécialisés en droit de la propriété intellectuelle peuvent travailler dans un cabinet privé, pour une agence gouvernementale ou pour une grande entreprise. Parmi les titres d'emploi typiques, on peut citer le conseil en brevets, le conseil en marques et le conseil en droits d'auteur.
Pourquoi est-il important d'étudier le droit de la propriété intellectuelle ?
Le droit de la propriété intellectuelle est important car il permet de protéger les créations de l'esprit. Ce domaine du droit donne aux personnes le droit légal de contrôler la manière dont leur propriété intellectuelle est utilisée, et il peut contribuer à empêcher d'autres personnes d'utiliser illégalement le travail d'une personne ou de s'en attribuer le mérite.
Que vais-je étudier au cours de mon cursus en droit de la propriété intellectuelle ?
Que vais-je étudier au cours de mon cursus en droit de la propriété intellectuelle ?
Au cours d'une formation en droit de la propriété intellectuelle, vous apprendrez à connaître les différents types de propriété intellectuelle, à protéger chacun d'entre eux et à résoudre les litiges liés à l'utilisation ou à la propriété de la propriété intellectuelle. Vous découvrirez également le droit d'auteur, le droit des brevets et le droit des marques. En outre, vous acquerrez des compétences en matière de recherche, de rédaction et de plaidoirie.
Qu'est-ce qu'un certificat d'études supérieures ? Un certificat d'études supérieures est une qualification post-baccalauréat délivrée par les collèges, les universités et les écoles techniques du monde entier. En fonction de l'endroit où le certificat est délivré, un certificat d'études supérieures confère des qualifications de niveau licence ou de niveau master. Par exemple, au Royaume-Uni et dans d'autres pays du Commonwealth, un certificat d'études supérieures est délivré aux étudiants de premier cycle ; aux États-Unis, les certificats d'études supérieures constituent une qualification de troisième cycle et peuvent être délivrés dans le cadre d'un programme de maîtrise ou de doctorat. Les étudiants obtiennent généralement un certificat d'études supérieures après avoir obtenu au moins un diplôme de premier cycle. Un certificat obtenu au niveau de la licence peut avoir un champ d'application plus limité qu'un certificat obtenu au niveau du master en raison de l'expérience différente de l'étudiant dans son domaine d'études. Les boursiers peuvent suivre cette formation pour approfondir leur connaissance du domaine choisi ou pour se préparer à une promotion. Le coût d'un certificat d'études supérieures dépend du pays et de l'établissement où vous étudiez, mais dans certains pays, le coût d'un certificat d'études supérieures est nettement inférieur aux frais de scolarité d'un programme de master traditionnel. Un programme de certificat d'études supérieures peut également prendre moins de temps qu'un programme complet de licence ou de master.