Keystone logo

4 Certificat d'études supérieures (graduate) Diplômes en Ingénierie de l'Automatisation 2024

Filtres

Filtres

  • Certificat d'études supérieures (graduate)
  • Études technologiques
  • Automatisation
  • Ingénierie de l'Automatisation
Domaines d'études
  • Études technologiques (4)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Certificat d'études supérieures (graduate) Diplômes dans Ingénierie de l'Automatisation

Êtes-vous fasciné par l’idée de créer des machines et des systèmes capables de fonctionner de manière indépendante avec une intervention humaine minimale ? L'ingénierie de l'automatisation rassemble les principes de l'ingénierie, de l'informatique et des technologies de l'information pour développer des systèmes intelligents capables d'effectuer des tâches de manière autonome.

Chaque programme peut avoir un programme légèrement différent, mais vous pouvez vous attendre à explorer certains sujets de base au cours de votre diplôme d'ingénieur en automatisation. Vous plongerez probablement dans les principes fondamentaux de l’ingénierie mécanique, électrique et électronique. De plus, vous aurez l'occasion d'étudier des sujets passionnants tels que les systèmes de contrôle, la robotique et même l'intelligence artificielle.

En tant que diplômé en ingénierie de l'automatisation, vous pouvez travailler sur la conception et la mise en œuvre de systèmes automatisés. Si la robotique vous intéresse davantage, vous pourriez poursuivre une carrière d’ingénieur en robotique. Pour ceux qui aiment la programmation, un rôle de programmeur PLC ou d’intégrateur de systèmes pourrait être la solution idéale.

Explorez les programmes d'ingénierie de l'automatisation dès aujourd'hui et démarrez une carrière enrichissante dans ce domaine en évolution rapide.

Qu'est-ce qu'un certificat d'études supérieures ? Un certificat d'études supérieures est une qualification post-baccalauréat délivrée par les collèges, les universités et les écoles techniques du monde entier. En fonction de l'endroit où le certificat est délivré, un certificat d'études supérieures confère des qualifications de niveau licence ou de niveau master. Par exemple, au Royaume-Uni et dans d'autres pays du Commonwealth, un certificat d'études supérieures est délivré aux étudiants de premier cycle ; aux États-Unis, les certificats d'études supérieures constituent une qualification de troisième cycle et peuvent être délivrés dans le cadre d'un programme de maîtrise ou de doctorat. Les étudiants obtiennent généralement un certificat d'études supérieures après avoir obtenu au moins un diplôme de premier cycle. Un certificat obtenu au niveau de la licence peut avoir un champ d'application plus limité qu'un certificat obtenu au niveau du master en raison de l'expérience différente de l'étudiant dans son domaine d'études. Les boursiers peuvent suivre cette formation pour approfondir leur connaissance du domaine choisi ou pour se préparer à une promotion. Le coût d'un certificat d'études supérieures dépend du pays et de l'établissement où vous étudiez, mais dans certains pays, le coût d'un certificat d'études supérieures est nettement inférieur aux frais de scolarité d'un programme de master traditionnel. Un programme de certificat d'études supérieures peut également prendre moins de temps qu'un programme complet de licence ou de master.