35 Diplôme de chimie appliquée à l'étranger

Diplôme de chimie appliquée à l'étrangerFilter
    • Parma, Italie

    À plein temps, À temps partiel

    2 années

    Mélangé, Sur le campus

    Italien

    Le diplôme de deuxième cycle en chimie industrielle vise à la fois à compléter l'éducation et la formation des étudiants qui ont obtenu un diplôme de trois ans en chimie, et à développer des compétences spécifiques. Les diplômés de deuxième niveau en chimie industrielle posséderont une profonde connaissance opérationnelle et scientifique liée à la chimie et au processus de production industrielle, en particulier en ce qui concerne la connexion processus-produit et la durabilité face aux ressources disponibles et aux problèmes environnementaux.

  • Baccalauréat Chimie Appliquée

    IMC Krems University of Applied Sciences

    • Krems an der Donau, Autriche

    À plein temps

    6 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de baccalauréat en chimie appliquée prépare les étudiants aux défis posés par l'industrie 4.0 dans l'industrie chimique.

    • Santiago de Compostela, Espagne

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Espagnol, Galicien, Anglais

    Le master offre une formation avancée en chimie quantique et dans d'autres domaines de la chimie computationnelle, tant au niveau des applications que du développement de méthodes et d'outils informatiques.

  • Master en chimie organique

    Universidade Santiago de Compostela

    • Santiago de Compostela, Espagne

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Espagnol, Galicien

    Ce master, à caractère interuniversitaire, vise à dispenser une formation fondamentale, théorique et appliquée pour l'accès au doctorat ou pour l'exercice du métier de chimiste dans les laboratoires, les systèmes de production et les systèmes de R+D+i privés et institutionnels qui nécessite des connaissances en chimie organique.

    • Lyon, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Français

    Le diplôme d'ingénieur en Chimie appliquée de l'ITECH Lyon permet de vous spécialiser dans l'une des quatre majeures proposées par l'école. Si vous cherchez un master en français ou un master en anglais dans le domaine de la chimie, pourquoi pas choisir un master en France, spécialement à Lyon ?

  • Master en sciences chimiques appliquées

    Rice University | Wiess School of Natural Sciences

    • Houston, États-Unis d'Amérique

    À plein temps, À temps partiel

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de sciences chimiques appliquées préparera les étudiants ayant une formation en chimie à un emploi dans les industries chimiques, l'industrie de l'énergie, la médecine ou la pharmacie, ou des organisations gouvernementales / à but non lucratif. Ces diplômés cibleront des emplois différents du doctorat plus techniquement axé. en chimie et / ou maîtrise en génie chimique. Le programme offre une amélioration de divers sujets chimiques qui peuvent être directement appliqués à des fins industrielles, technologiques et médicales spécifiques. Il se compose de trois domaines distincts de spécialisation reflétant l'importance des sciences chimiques dans de multiples applications technologiques: chimie du pétrole; Chimie bioorganique; Chimie computationnelle et science des données.

  • Master en recherche chimique et chimie industrielle

    Universidade Santiago de Compostela

    • Santiago de Compostela, Espagne

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Espagnol, Galicien

    Le master, à caractère interuniversitaire, a pour objectif de fournir à ses étudiants des connaissances pour obtenir une base solide en chimie avancée et en techniques instrumentales chimiques et biologiques, qui leur permettra de se concentrer sur la recherche ou la professionnalisation dans des sujets pertinents de la science et de la science. technologie chimique.

  • Master of Science en chimie appliquée

    Kaunas University of Technology

    • Kaunas, Lituanie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les diplômés du programme d'études MSc Applied Chemistry sont des leaders de l'innovation - ils peuvent façonner les attitudes de la société envers la science et l'industrie en tant que moteurs du bien-être humain. S'appuyant sur les dernières réalisations de la chimie et de la technologie chimique, ils peuvent rechercher une carrière dans la recherche de haute technologie et les entreprises industrielles. Ils développent des matériaux innovants fonctionnels, hybrides, composites et nano, des énergies alternatives, des procédés et matériaux respectueux de l'environnement, des produits biopharmaceutiques qui changent nos vies au quotidien.

    • Toulouse, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Aujourd'hui, l'industrie chimique doit s'adapter pour faire face à la raréfaction des ressources, aux nouvelles réglementations et aux pressions sociales, écologiques et politiques. En combinant les différentes disciplines de la chimie verte, de la catalyse, des (bio)procédés et de la formulation, ce master vise à fournir les outils essentiels pour développer des procédés propres et sûrs dans les domaines émergents de l'agro-industrie.

    • Santiago de Compostela, Espagne

    À plein temps

    18 mois

    Sur le campus

    Anglais

    Ce Master est un diplôme à temps plein destiné à dispenser une formation scientifique et technologique pluridisciplinaire en chimie et sa frontière avec la biologie cellulaire et la science des matériaux. Les étudiants seront exposés à un environnement de recherche dynamique et international, et auront la possibilité d'acquérir les compétences pratiques et les connaissances nécessaires pour s'inscrire à un programme de doctorat et ainsi démarrer une carrière de chercheur, ou pour entrer sur le marché du travail dans différents secteurs industriels ( chimiques, pharmaceutiques, biotechnologiques, nanotechnologiques, etc.).

  • Master en science des matériaux

    Novosibirsk State University

    • Novosibirsk, Russie

    À plein temps

    Sur le campus

    Anglais

    L'accent est mis sur les défis et les avantages de l'utilisation du rayonnement synchrotron et des neutrons pour l'étude des composés, des minéraux et des matériaux, avec des applications potentielles en chimie du solide, en sciences de la matière molle, en sciences planétaires et terrestres, en sciences pharmaceutiques, en catalyse, en sciences de la vie, en physique, en sciences des matériaux, en archéologie et en sciences de l'art.

  • Master in Chemistry and Physico-Chemistry of Materials (CPCM)

    Université de Pau et des Pays de l'Adour

    • Pau, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master of Science (MSc) CPCM « Chimie et Physico-Chimie des Matériaux » propose un programme de formation complet dans le domaine des matériaux, en abordant tous les aspects liés à leur synthèse/élaboration, leur caractérisation fine, et leur mise en œuvre pour des applications spécifiques. Dans le titre de ce master, le terme « Chimie » fait référence aux aspects de synthèse et d'élaboration, tandis que le terme « Physico-Chimie » fait référence à la science de caractérisation et à la compréhension des mécanismes et phénomènes se déroulant à différentes échelles du matériau (micro/nano). ou surface/vrac). La formation délivrée par le Master CPCM permet de trouver rapidement un emploi dans l'industrie en tant que cadre supérieur, dans tous les secteurs d'activité utilisant ou concevant des matériaux, dès l'obtention du diplôme de Master. Alternativement, vous pouvez poursuivre votre formation avec un doctorat. thèse (trois ans), ce qui constitue un atout dans plusieurs domaines de recherche et développement.

  • Master en chimie analytique

    Stockholm University

    • Stockholm, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise consiste en des cours obligatoires couvrant les techniques de pointe en analyse chimique au cours de la première année et en des cours libres et un travail de thèse au cours de la deuxième année. Les cours sont dispensés sous forme de conférences, de séminaires et de travaux pratiques. Vous bénéficierez d'une expérience pratique approfondie grâce à des projets de laboratoire. Dans le cadre de ces projets, vous travaillerez sur l'ensemble du processus d'analyse, depuis l'évaluation des besoins, la définition des objectifs, la mise au point des méthodes d'analyse et, enfin, l'analyse des échantillons et la communication des résultats.

    • Barcelona, Espagne

    Sur le campus

    Espagnol

    L'objectif spécifique du master est de fournir aux étudiants la formation interdisciplinaire, à la fois théorique et pratique, nécessaire pour mener des recherches, du développement et du contrôle dans le domaine des matériaux au sein des centres de recherche et dans le secteur privé.

    • Padua, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master propose un programme de formation complet et hautement interdisciplinaire destiné aux professionnels à embaucher dans des entreprises ou des organismes publics appliquant un modèle d'économie circulaire à la production et aux services. Les étudiants seront formés sur l'ensemble de la chaîne de valeur sous-jacente à un modèle d'économie circulaire, bien qu'un accent particulier soit mis principalement sur les compétences et les compétences techno-scientifiques.