Keystone logo

1 Sciences de l'alimentation Cours degree in Pise

Search for subject or location
Filtres
Filtres
  • Cours
  • Europe
  • Italie
  • Pise
  • Soins de santé
  • Nutrition
  • Sciences de l'alimentation
Trier par

    1

  • 1
      1
  • More in Soins de santé
  • Médecine chirurgicale1
  • Études biomédicales1
  • Études en sciences de la santé1
  • Médecine1
  • Médecine pharmaceutique1

    More in Europe

    1

    1

    1

    1

1 Sciences de l'alimentation Cours degree in Pise

  • Scuola Superiore Sant’Anna
    Scuola Superiore Sant’Anna

    Scuola Superiore Sant’Anna

    CISOD - Alimentation, durabilité et droits

    • Pisa, Italie

    Cours

    À plein temps

    5 journées

    Sur le campus

    Italien

    Dans le cadre de CISOD - Alimentation, durabilité et droits, l'école saisonnière présentera aux participants le thème urgent de la durabilité alimentaire, en explorant la manière de construire des systèmes agroalimentaires durables et résistants au climat grâce à un dialogue entre les sciences sociales et les sciences de la vie. Les mesures réglementaires et non réglementaires pour des systèmes alimentaires socialement inclusifs et écologiquement plus efficaces seront abordées.

    Lire la suite

Format d'étude populaire

Cours Diplômes dans Soins de santé Nutrition Sciences de l'alimentation

Pise est une belle ville paisible, sûre et propre près de la rivière. Cela le rend idéal pour vivre et étudier. Les universités de Pise tels que l'Université de Pise sont connus pour leur éducation de bonne qualité et ont des frais de scolarité raisonnables.

Qu'est-ce que la science alimentaire ?
La science alimentaire étudie les aliments et leur relation avec l'environnement, la société et l'économie. Il comprend l'étude de la production, de la transformation, de la sécurité et de la nutrition des denrées alimentaires. La science alimentaire englobe également l'étude des maladies d'origine alimentaire et de la contamination.

Que puis-je faire avec un diplôme en sciences alimentaires ?
Un diplôme en sciences alimentaires peut déboucher sur une carrière dans l'industrie alimentaire, dans des domaines tels que la production, la transformation, la sécurité et la nutrition des aliments. Les diplômés en sciences alimentaires peuvent également travailler dans le domaine de la recherche sur les maladies d'origine alimentaire et la contamination. Les personnes ayant une formation en sciences alimentaires peuvent travailler dans des agences gouvernementales ou des entreprises privées impliquées dans la réglementation de l'industrie alimentaire. Les diplômés en sciences alimentaires peuvent poursuivre une carrière dans le monde universitaire, en enseignant et en menant des recherches dans les universités et les établissements d'enseignement supérieur.

Pourquoi étudier les sciences alimentaires ?
Les sciences alimentaires sont importantes pour plusieurs raisons. Elle nous aide à comprendre comment les aliments affectent notre santé et l'environnement, ce qui peut contribuer à améliorer les méthodes de production et de transformation des aliments, garantissant ainsi que les aliments que nous consommons sont sûrs et nutritifs. En étudiant les sciences alimentaires, nous pouvons également en apprendre davantage sur la manière de prévenir et de contrôler les maladies d'origine alimentaire. Enfin, la science alimentaire nous aide à comprendre les facteurs économiques et sociaux complexes qui influencent la production et la consommation de denrées alimentaires.

Diplômes en sciences de l'alimentation
Les diplômes en sciences de l'alimentation sont proposés au niveau de la licence et du master. Les programmes de premier cycle durent généralement quatre ans et couvrent des sujets tels que la chimie alimentaire, la microbiologie et la nutrition. Les programmes d'études supérieures durent généralement deux ans et comprennent des cours sur des sujets avancés en matière de sciences alimentaires, y compris la physique et l'ingénierie alimentaires.

Officiellement connu comme la République italienne, le pays se trouve dans le sud de l'Europe. La langue officielle est l'italien et le capital culturel riche est Rome. Beaucoup des plus anciennes universités du monde 'sont situés en Italie, en particulier l'Université de Bologne (fondée en 1088). Il ya trois écoles supérieures de qualité supérieure avec "université statut ", trois instituts avec le statut de collèges doctoraux, qui fonctionnent au deuxième et de troisième cycle.