13 Biologie cellulaire Doctorat degrees found
- Doctorat
- Sciences naturelles
- Biologie
- Biologie cellulaire
- Europe9
- Amérique du Nord3
13 Biologie cellulaire Doctorat degrees found
Southern Methodist University - Moody School of Graduate and Advanced Studies
Fast-track counseling
Doctorat en biologie moléculaire et cellulaire
Doctorat
À plein temps
4 années
Sur le campus
Anglais
Fast-track counseling
Les étudiants inscrits à des études doctorales mènent des recherches de thèse sous le mentorat de professeurs experts dans les domaines du vieillissement, du développement neuronal et de la neuropathogenèse, de l'épigénétique et de la régulation des gènes, de la biologie structurelle, de l'inflammation et de l'immunité, de la résistance aux médicaments, de la biologie du cancer et des maladies infectieuses.
ICBAS School of Medicine and Biomedical Sciences
Programme de doctorat en biotechnologie moléculaire et cellulaire appliquée aux sciences de la santé
- Porto, Portugal
Doctorat
À plein temps
Sur le campus
Anglais, Portugais
BiotechHealth (ICBAS et FFUP) offre une excellente formation doctorale en biotechnologie moléculaire et cellulaire appliquée aux sciences de la santé, dans un environnement interdisciplinaire et international, favorisant la collaboration avec des groupes de recherche, des hôpitaux et des entreprises. Le programme offre une formation en technologies diagnostiques et thérapeutiques, en régénération tissulaire,
Charles University First Faculty of Medicine
PhD in Developmental and Cell Biology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
La biologie du développement et la biologie cellulaire sont des domaines dynamiques qui intègrent la biologie moléculaire, la biochimie, l'histologie et la morphologie fonctionnelle, dans le contexte de l'évolution et de l'ontogenèse, dans une vision unificatrice de la vie au niveau cellulaire. L'étude, qui dure généralement quatre ans, implique une formation scientifique intense sous la direction d'un superviseur et prolonge la formation en M.Sc. niveau par des cours spécialisés. Les cours sont garantis par des spécialistes de la Faculté des Sciences et de la 1ère Faculté de Médecine de l'Université Charles ainsi que par des experts des instituts de l'Académie des Sciences (dont la majorité sont issus de l'IMG). Les étudiants peuvent travailler sur leurs projets de doctorat dans les institutions ci-dessus ainsi que dans des hôpitaux, des laboratoires cliniques, des instituts de recherche appliquée ou, moins fréquemment, dans les segments de développement biotechnologique d'entreprises privées. Les étudiants discutent des progrès de leurs recherches au doctorat. conférences dans leurs présentations orales ou par posters. Les plans de projet peuvent également être mis en œuvre dans le cadre de demandes de subvention. Les mobilités étudiantes les aident à se familiariser avec la dimension internationale de la collaboration scientifique. Les résultats de leurs travaux scientifiques sont présentés lors de conférences internationales et sous forme de publications dans des revues internationales à fort impact. Les membres du comité de suivi et le responsable du programme encadrent les projets des étudiants et travaillent individuellement avec eux. Les étudiants sont encouragés à exprimer des opinions indépendantes sur la base de la littérature qu'ils étudient.
Charles University Second Faculty of Medicine
PhD in Molecular and Cell Biology, Genetics and Virology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
L'objectif du programme d'études est de fournir aux étudiants des connaissances théoriques et pratiques avancées dans divers domaines de la biologie moléculaire et cellulaire, de la génétique et de la virologie, ainsi que de les familiariser avec les approches méthodologiques et techniques modernes utilisées dans ces domaines scientifiques et avec les possibilités de telles approches pour résoudre des problèmes dans les sciences biologiques et biomédicales actuelles (y compris la recherche interdisciplinaire). La portée principale du programme peut être caractérisée comme l'étude des processus biologiques aux niveaux moléculaire et cellulaire, en se concentrant particulièrement sur les interactions complexes entre les cellules et l'environnement ou entre diverses macromolécules d'information (ADN, ARN, protéines) et en utilisant les approches les plus modernes de recherche moléculaire. biologie et bioinformatique. Le programme est réalisé sans aucune spécialisation.
Charles University Second Faculty of Medicine
PhD in Cell Biology and Pathology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
La biologie cellulaire et la pathologie sont un domaine de la science biomédicale concerné par l'accumulation et les caractéristiques fonctionnelles de cellules particulières et leur interaction dans la construction de tissus et d'organes. Le contenu de l'étude porte avant tout sur la cellule elle-même à différents niveaux de son organisation fonctionnelle, en ce qui concerne également l'interconnexion des niveaux structurels et fonctionnels qui maintiennent la cellule comme unité structurelle et fonctionnelle de base des organismes multicellulaires, y compris l'humain. L'objectif des études du programme d'études Biologie cellulaire et pathologie est de former l'étudiant à des travaux de recherche scientifique indépendants visant à comprendre la dynamique, les connexions mutuelles et les caractéristiques fonctionnelles et structurelles des cellules et des tissus dans des conditions physiologiques normales et dans des processus pathologiques. ainsi que dans leur modélisation. Le programme est réalisé sans aucune spécialisation.
Charles University Third Faculty of Medicine
PhD in Cell Biology and Pathology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
L'objectif de l'étude est la dynamique, les relations et la caractérisation fonctionnelle des composants structurels de base des cellules eucaryotes dans des conditions physiologiques normales et dans des processus pathologiques, ainsi que dans leur modélisation. En outre, les expressions générales des cellules fonctionnelles telles que le cycle cellulaire, le mouvement, etc., y compris ses mécanismes de régulation. Les repères méthodiques sont la vytochimie, l'hybridation in situ, la microscopie électronique, l'analyse d'images, une expérience biologique in vivo et in vitro. Ce programme recoupe plusieurs autres domaines, notamment en biologie moléculaire, biochimie et physiologie.
Charles University First Faculty of Medicine
PhD in Molecular and Cell Biology, Genetics and Virology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
Les sujets ont appliqué des approches moléculaires spécifiques dans l'exploration détaillée de l'hérédité et de la variabilité des organismes, la découverte des relations structurelles et fonctionnelles entre les macromolécules d'information (acides nucléiques et protéines) comme base de l'existence et de la manifestation/expression de la matière vivante à tous les niveaux. de complexité de son organisation. Il s'intéresse à la structure et à la fonction des gènes, à la biosynthèse des protéines en tant que produits géniques – à l'expression des gènes et à sa régulation. Les approches de biologie classique et moléculaire sont appliquées à tous les objets biologiques dans des états normaux et pathologiques dans le but de découvrir, comprendre et modifier volontairement les mécanismes de toutes leurs manifestations, y compris au niveau viral et en thérapie génique. Leur objet d'étude et leurs méthodes font que ces disciplines ont un impact sur pratiquement tous les domaines scientifiques et de recherche de la biologie et de la biomédecine et ont une influence sur les domaines appliqués de la médecine (maladies congénitales et infectieuses, vaccins, nouveaux médicaments), de l'agriculture (maladies transgéniques, organismes et l'amélioration des plantes et des animaux), l'écologie (la relation entre les organismes et l'environnement, le contrôle de la pollution de l'environnement et le traitement non traditionnel des déchets) et les biotechnologies basées principalement sur les procédures de génie génétique et de manipulation génétique.
Charles University Third Faculty of Medicine
PhD in Molecular and Cell Biology, Genetics and Virology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
Expression des gènes homologues et hétérogènes et sa régulation, manipulation génétique des souches industrielles de micro-organismes, degré de biosynthèse ribosomale des protéines. Influence des domaines d'application de la médecine (maladies héréditaires et infectieuses, vaccins, nouveaux médicaments), de l'agriculture (organismes transgéniques et sélection végétale et animale), de l'écologie et de la biotechnologie. Le programme d'études est réalisé en collaboration avec l'Institut de génétique moléculaire de l'Académie des sciences de la République tchèque. Ce programme d'études est offert sans aucune spécialisation.
University of Milan
Fast-track counseling
PhD in Molecular and Cellular Biology
- Milan, Italie
Doctorat
À plein temps
3 années
Sur le campus
Anglais
Fast-track counseling
The University of Texas at Dallas
Docteur en philosophie en biologie moléculaire et cellulaire
- Richardson, États-Unis d'Amérique
Doctorat
À plein temps
4 années
Sur le campus
Anglais
Le doctorat Le programme en biologie moléculaire et cellulaire commence par des cours de base en biochimie, biologie moléculaire, biologie cellulaire et biologie quantitative. doctorat les candidats mènent des recherches expérimentales ou informatiques dans un laboratoire de leur choix. La recherche au Département des sciences biologiques est organisée en cinq domaines de force, qui sont: (1). Biochimie et biophysique; (2). Génomique, systèmes et biologie computationnelle; (3). Microbiologie; (4). Biologie moléculaire et cellulaire; (5). Pathobiologie (cancer, neurobiologie, maladies infectieuses).
North Dakota State University - Graduate School
Doctorat en biologie cellulaire et moléculaire
- Fargo, États-Unis d'Amérique
Doctorat
À plein temps
3 années
Sur le campus
Anglais
Le programme de biologie cellulaire et moléculaire du programme de l'Université d'État du Dakota du Nord offre une formation interdisciplinaire aux étudiants diplômés dans les domaines de la biochimie et de la biologie cellulaire et moléculaire.
Kent State University
Bio Sci-Cell Bio/Gén moléculaire - Ph.D.
- Kent, États-Unis d'Amérique
Doctorat, Doctorat
À plein temps
5 années
Sur le campus
Le doctorat diplôme en sciences biologiques, la biologie cellulaire et la génétique moléculaire est un programme d'études et de recherche individualisé qui prépare les étudiants à des opportunités de carrière dans l'enseignement et la recherche dans des contextes académiques, gouvernementaux et industriels. Une série de cours de base établit une base rigoureuse en théorie, en conception expérimentale et en connaissances techniques des enquêtes contemporaines au niveau cellulaire de l'organisation. Les domaines de recherche comprennent la biologie du développement, les neurosciences cellulaires et du développement, l'immunologie, la biologie de la reproduction, l'endocrinologie cellulaire et la génétique moléculaire.
University of Brighton- Doctoral College
Doctorat en stress et maladies liées à l'âge
- Brighton, Royaume-Uni
Doctorat
À plein temps, À temps partiel
3 années
Sur le campus
Anglais
Le Centre Stress and Age-Related Diseases regroupe des chercheurs de renommée internationale travaillant sur des projets multidisciplinaires à l'interface biologie-chimie. Notre travail vise à comprendre le rôle joué par le stress dans l'initiation et la progression des maladies liées à l'âge et à améliorer la santé et le bien-être des personnes âgées.
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Doctorat Diplômes dans Sciences naturelles Biologie Biologie cellulaire
 
Pour savoir comment les cellules sont structurées, comment elles fonctionnent, et quelles propriétés elles possèdent, les étudiants peuvent compléter dans un programme de biologie cellulaire. Les cours d'un programme comme celui-ci peuvent inclure la génétique, le calcul, la chimie organique et la biochimie.
Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.