Filtres
Filtres
- Doctoral Degrees
- Doctorat
- Programmes de sciences naturelles
- Chimie
Trier par
41 Chimie Doctorat Degree Programs


Promu
Seton Hall University
doctorat en chimie
- South Orange, États-Unis d'Amérique
Doctorat
À plein temps
6 ans
Sur le campus
Anglais
Avec un doctorat en chimie, vous êtes à la pointe de l'innovation et de la recherche en chimie, prêt à mener des projets et des études révolutionnaires. Dans le New Jersey, qui s'enorgueillit d'une riche histoire de collaboration entre le monde universitaire et les industries chimiques et pharmaceutiques, les titulaires d'un doctorat peuvent faire progresser le développement de médicaments, la science des matériaux et les solutions environnementales.


Promu
University of Lodz
École doctorale de doctorat en biomédecine
- Łódź, Pologne
Doctorat
À plein temps
8 semestres
Sur le campus
Anglais, Polonais
L'École doctorale BioMedChem est une école interdisciplinaire proposant un programme d'études unique. Les doctorants y acquièrent des connaissances dans l'une des trois disciplines susmentionnées, étroitement liées aux deux autres. Des séminaires communs permettent d'approfondir les connaissances dans ces trois domaines, jusqu'ici souvent considérés comme distincts. Ils constituent un complément précieux aux connaissances acquises, permettant une compréhension plus approfondie des processus et phénomènes à l'interface entre la nature animée et son environnement.

University of Pécs
Doctorat en chimie
- Pécs, Hongrie
Doctorat
À plein temps
8 semestres
Sur le campus
Anglais
L'école doctorale de chimie propose un programme de formation et de recherche de quatre ans dans un large éventail de domaines des sciences chimiques, de la chimie analytique, de la chimie bioorganique, de la catalyse homogène, de la chimie des composés de coordination, de l'électrochimie, de la chimie organique synthétique, de la chimie théorique, de la chimie de l'environnement, de la biochimie et de la science de la séparation. Le programme de chimie a débuté en 1993 et depuis lors, les étudiants ont eu accès à toutes les techniques modernes et ont pu participer à des programmes de recherche scientifique internationaux, ce qui a permis aux meilleurs étudiants d'obtenir un doctorat après avoir satisfait aux exigences de leurs études.


University of Johannesburg
Doctorat en chimie
- Johannesburg, Afrique du Sud
Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais
Le but du doctorat en chimie est de fournir aux étudiants qualifiés une compréhension approfondie et une connaissance intégrée de la théorie applicable avancée dans le domaine de la chimie.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Worcester Polytechnic Institute
Doctorat en chimie
- Worcester, États-Unis d'Amérique
Doctorat
À plein temps
Sur le campus
Anglais
Le programme de doctorat en chimie offre un Pathway approfondi aux étudiants intéressés par la recherche de pointe et les carrières universitaires. Il met l'accent sur la formation de chercheurs autonomes en leur fournissant…


Westlake University
Doctorat en chimie
- Hangzhou, Chine
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Westlake UniversityLe département de chimie de est une communauté pionnière, solidaire et innovante de chercheurs-praticiens axés sur la construction de l'excellence entre les sciences chimiques et les branches connexes des sciences physiques, de la médecine, de l'ingénierie et des sciences des matériaux.


Universidade de Aveiro
Doctorat en chimie durable
- Aveiro, Portugal
Doctorat
4 ans
Sur le campus
Anglais, Portugais
Le doctorat Le programme de chimie durable est un programme multidisciplinaire dans le vaste domaine de la chimie, axé sur des stratégies de recherche durables pour le développement de nouveaux produits et procédés apportant des solutions aux demandes actuelles et à moyen terme de l#39;industrie chimique et aux besoins de la société.


Universidade de Aveiro
Doctorat en Chimie
- Aveiro, Portugal
Doctorat
3 ans
Sur le campus
Anglais, Portugais
Le Programme Doctoral en Chimie vise à former des docteurs qui :


Kaunas University of Technology
Doctorat en chimie
- Kaunas, Lituanie
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme d'étude dure 4 ans et est complété par une défense publique de la thèse de doctorat. Le programme d'études est adapté aux besoins des étudiants, en fonction de leurs intérêts de formation et de recherche.


University of Pannonia
Doctorat en sciences chimiques et environnementales
- Veszprém, Hongrie
Doctorat
À plein temps
8 semestres
Sur le campus
Anglais
L#39;objectif principal de notre école doctorale est de former des scientifiques qui peuvent poursuivre leur travail scientifique créatif lié aux domaines de pointe de la chimie et des sciences de l#39;environnement après la fin de leurs études de maîtrise. L#39;école doctorale a été créée en 2000 en tant que plus haut niveau d#39;enseignement en chimie et sciences de l#39;environnement à l#39;Université de Pannonie. Depuis lors, plus de 125 diplômes ont été décernés.


The University of Milan
Conseil rapide
Doctorat en chimie
- Milan, Italie
Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le programme doctoral vise à former les étudiants à l'analyse critique des problématiques de recherche scientifique en chimie et à leur fournir les compétences nécessaires pour identifier et poursuivre des objectifs de recherche importants. Il vise à former des professionnels aptes à travailler dans l'industrie, les institutions privées et publiques, ainsi que dans le monde universitaire. Les étudiants ont l'opportunité de rencontrer des chercheurs étrangers et d'entrer en contact avec des instituts de recherche de renommée internationale.


Universidade Santiago de Compostela
Doctorat en science et technologie chimiques
- Santiago de Compostela, Espagne
Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Espagnol, Galicien
Un programme interdisciplinaire de chimie, qui permet la formation de médecins spécialisés dans les nombreux domaines de travail couverts par la chimie, grâce à l'offre d'un large et diversifié de lignes de recherche et d'un panel de directeurs également large et diversifié.


Charles University Faculty of Education
PhD in Didactics of Chemistry
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
L'objectif du programme d'études doctorales Didactique de la chimie est de préparer des spécialistes à améliorer la qualité de l'enseignement chimique en République tchèque conformément aux besoins sociaux actuels et aux programmes éducatifs des pays européens avancés basés sur les résultats de la recherche scientifique. Le programme de doctorat est axé sur la préparation de spécialistes dans le domaine de la théorie de l'éducation chimique conformément aux connaissances actuelles en chimie, pédagogie, psychologie, sociologie, informatique et autres disciplines. C'est un programme sans spécialisation. Programme sans spécialisation.


Charles University Faculty of Pharmacy
PhD in Bioorganic Chemistry
- Hradec Kralove, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Les études de troisième cycle en chimie bioorganique servent à la formation d'experts en chimie en mettant l'accent sur la structure et les fonctions des petites molécules organiques dans les organismes vivants et sur la possibilité d'influencer les processus biologiques dans ces organismes par l'action de ces molécules. Le programme s'oriente ainsi vers l'étude de tous les aspects des composés organiques, indispensables à la structure et au fonctionnement des organismes vivants. Le large spectre de ces composés comprend des molécules ayant une fonction de construction (métabolites primaires), une fonction de signalisation, une fonction d'activation ou de désactivation par rapport aux protéines stratégiques au sein des organismes vivants, ainsi que des composés produits par ces organismes (produits naturels, métabolites secondaires). , métabolites des xénobiotiques). L'étude est fondée sur la structure et la synthèse de composés organiques, en mettant l'accent sur les produits naturels, les hétérocycles et autres composés organiques capables de moduler les processus biologiques. L'élucidation de la fonction de ces composés en tant qu'éléments de structures biologiques ainsi que celle de leur influence sur les processus biologiques et la possibilité de modifier cette influence par des changements structurels ne sont pas moins importantes. La Chimie Bioorganique sert ainsi de lien entre la Chimie Organique et les disciplines biomédicales et recoupe partiellement la Chimie Pharmaceutique et Médicinale. La chimie bioorganique est cependant plus générale que ces deux derniers programmes, qui sont principalement axés sur l'étude et le développement de médicaments, c'est-à-dire. un sous-groupe plus limité de composés biologiquement actifs.


University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences
Doctorat (Biochimie)
- Pretoria, Afrique du Sud
Doctorat
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
-


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
PhD in Biophysics, Chemical and Macromolecular Physics
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme repose sur une formation interdisciplinaire à l'interface de la physique, de la chimie et de la biologie du point de vue physique et est axé sur des approches physiques expérimentales et théoriques. Le programme prépare des experts à des travaux scientifiques indépendants pour résoudre des tâches de recherche fondamentale et appliquée dans les domaines interdisciplinaires entre la physique, la chimie et, selon le thème du travail de thèse, la biologie.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Chimie Doctorat degree programs
La chimie représente un domaine de la science physique qui étudie la structure, la composition et les propriétés de la matière. Certains sujets d'études de la chimie se penchent sur la formation des liaisons chimiques, des propriétés des atomes et des forces intermoléculaires qui apportent des propriétés uniques à la matière.
Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.