3 Doctorat Diplômes en Éthique médicale 2024

Doctorat Diplômes en Éthique médicale 2024Filter
  • Doctorat en enseignement des sciences cliniques et médicales

    Newcastle University Postgraduate programs

    • Newcastle upon Tyne, Royaume-Uni

    Sur le campus

    Anglais

    Notre doctorat en éducation en sciences cliniques et médicales se concentre sur la compréhension et l’amélioration de l’éducation clinique. Nous recherchons des applications innovantes et créatives. La recherche vise à améliorer nos connaissances et notre compréhension de la formation des professionnels de la santé. Cela se produit à la fois dans les environnements de classe et cliniques. Nous ajoutons aux connaissances académiques existantes dans ce domaine. L'École dispose également d'une équipe dédiée au développement de la recherche pour le programme MBBS.

    • Willemstad, Curaçao

    À plein temps

    3 années

    Apprentissage à distance

    Anglais

    En coopération avec EUCLID, une institution intergouvernementale fondée sur un traité et dotée d'un mandat universitaire, EULER propose à des étudiants sélectionnés dans le grand public un doctorat en ligne en bioéthique qui couvre à la fois les questions de bioéthique clinique et de santé mondiale.

  • PhD in Bioethics

    Charles University First Faculty of Medicine

    • Prague, République tchèque

    À plein temps

    4 années

    Mélangé, Sur le campus

    Anglais

    La bioéthique du programme d'études doctorales (Ph.D.) s'intéresse aux questions éthiques qui accompagnent la santé et les soins médicaux, depuis le diagnostic et la thérapie en passant par la prévention et l'expérimentation jusqu'à la transplantation d'organes et de tissus. Les thèmes centraux comprennent le consentement éclairé, la dignité de l'être humain et la santé ou la qualité de vie. D'autres domaines sont la facette normative de la génétique et des cellules souches, la collecte et la protection des informations concernant les patients et la juste allocation des moyens dans les soins de santé. En outre, la bioéthique a des affinités étroites avec d’autres disciplines telles que la philosophie de la médecine, la psychologie morale, la neuroéthique, l’étiologie des humains et le droit médical. Concernant la méthode, la bioéthique appartient à la philosophie alors que la durée standard des études est de 4 ans.