Filtres
Filtres
- Doctoral Degrees
- Doctorat
- Europe
- Programmes de sciences naturelles
- Physique
Trier par
20 Physique Doctorat Degree Programs in Europe

Promu
University of Pécs
Doctorat en physique
- Pécs, Hongrie
Doctorat
À plein temps
8 semestres
Sur le campus
Anglais
L'école doctorale en physique couvre les domaines qui font l'objet de recherches à l'Institut de physique, à savoir la physique des lasers, y compris la recherche sur les lasers THz et à rayons X, l'optique non linéaire, la génération d'impulsions laser ultracourtes, l'accélération de particules par laser, l'informatique quantique et la physique atomique et moléculaire théorique. La recherche de pointe au niveau mondial sur les impulsions THz à haute énergie et leurs applications est une tradition bien ancrée à l'Institut. Il existe une étroite collaboration entre l'école doctorale et trois instituts de l'Académie hongroise des sciences : l'Institut de physique de l'état solide et l'Institut de physique nucléaire et des particules du Centre de recherche Wigner, l'Institut de physique technique et de science des matériaux, ainsi que l'institut Extreme Light Infrastructure (ELI-ALPS) à Szeged, de même que plusieurs collaborateurs scientifiques internationaux et partenaires industriels locaux.\nLes étudiants seront capables de synthétiser des études théoriques et empiriques, de mener leurs propres recherches et de les présenter oralement et par écrit.


Promu
University of Prešov
Doctoral in Theory of Physics Education
- Prešov, Slovaquie
Doctorat
À plein temps, À temps partiel
3 ans
Sur le campus
Anglais


Kaunas University of Technology
Doctorat en physique
- Kaunas, Lituanie
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme de doctorat commun entre la KTU et l'Université du Danemark méridional (Danemark) dans le domaine de la physique fournit des compétences et des connaissances dans les domaines de la matière condensée, de l'interaction rayonnement / matière, de la spectroscopie optique; le programme propose un large éventail de sujets et de recherches expérimentales et théoriques générales dans les domaines du méso, des micro et nanostructures, des structures photoniques, y compris leur formation, leur analyse et leur application en plasmonique, les biocapteurs et les énergies alternatives.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Doctorat en physique des surfaces et des interfaces
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme d'études fournit des connaissances théoriques et pratiques approfondies dans le domaine des sciences de surface, de la physique des interfaces et de la physique des couches minces, domaines dans lesquels la nanotechnologie est actuellement appliquée. Il comprend l’étude des processus et des structures de surface à l’échelle atomique en utilisant diverses techniques expérimentales d’imagerie et d’analyse de surface. L'étude couvre également les disciplines limites liées à la chimie de surface (catalyse de surface, électrochimie, synthèse en surface). Le programme prépare les professionnels avec une base large en mathématiques et en physique et avec une connaissance approfondie dans le domaine des sciences de surface et de la physique des couches minces.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Doctorat en Physique des Nanostructures et Nanomatériaux
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme d’études doctorales (DSP) a pour objectif de former d’excellents experts en physique des nanostructures et nanomatériaux adaptés au futur vecteur de la recherche fondamentale et appliquée en nanotechnologies. Les principaux piliers du DSP sont la physique théorique et expérimentale de la matière condensée et la physique des surfaces, des méthodes expérimentales et théoriques avancées pour l'étude des nanostructures et des technologies intelligentes pour la préparation de nanostructures et de nanomatériaux. Le DSP est de nature hautement interdisciplinaire et s’inscrit dans les domaines de pointe des sciences physiques et matérielles actuelles telles que la spintronique, la nanoélectronique, la nanomédecine et l’informatique quantique. Il s'agit du seul DSP de la faculté de mathématiques et de physique qui intègre divers domaines de la recherche en physique et des matériaux, ainsi que des activités de sensibilisation à la chimie, la biologie et la médecine. En cohérence avec la tradition de l’enseignement, à la Faculté de mathématiques et de physique, l’objectif ultime de l’éducation dans le PSD est de fournir une base théorique approfondie pour la compréhension des principes et phénomènes physiques clés sous-tendant les propriétés uniques des nanostructures et des nanomatériaux.


Institut Polytechnique de Paris
Doctorat Suivre les programmes
- Palaiseau, France
Doctorat
À plein temps
5 ans
Sur le campus
Anglais
doctorat track est une maîtrise et un doctorat intégrés de cinq ans. Programme destiné aux étudiants de premier cycle à haut potentiel qui savent dès le niveau de la maîtrise qu'ils souhaitent s'engager dans un doctorat scientifique. doctorat Le parcours offre aux étudiants un cursus sélectif et personnalisé, des stages en laboratoires, et la possibilité de se concentrer progressivement sur leur sujet de thèse. Ce Pathway offre un tremplin pour relever les futurs défis scientifiques dans les centres de recherche et développement des entreprises et des grandes universités. Les étudiants peuvent choisir parmi un large éventail de domaines de recherche tels que l'informatique; Données & Intelligence Artificielle ; Matériaux avancés; Sciences de la vie; Chimie & Interfaces ; Ingénierie électrique; La physique; Mathématiques, Mécanique, etc.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Doctorat en physique du plasma et des milieux ionisés
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme d'études couvre tous les aspects de la physique des plasmas et comprend des extensions à la physique théorique (processus élémentaires) et à certains thèmes de l'astrophysique (plasma spatial interplanétaire, problèmes de nuages de poussière et de glace dans le système solaire) et de fusion nucléaire. Les études incluent également des disciplines limites telles que la chimie du plasma, l’interaction du plasma avec le plasma complexe et à surface solide. Le programme prépare les professionnels avec une base large en mathématiques, physique et modélisation informatique des processus physiques et avec une connaissance approfondie de la physique des plasmas.


University of Florence
Cours de doctorat en physique et astronomie
- Florence, Italie
Doctorat
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le département, comme presque tous les départements de physique italiens, travaille en étroite collaboration avec les plus importants organismes de recherche italiens (CNR, INFN, INAF, etc.). Son activité est également en étroite collaboration avec le LENS (Laboratoire européen de spectroscopie non linéaire) : une infrastructure d'excellence unique en Italie, également implantée sur le campus.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
PhD in Physics Education and General Problems of Physics
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme d'études est axé sur les problèmes de didactique de la physique et les problèmes généraux de physique. Elle est issue de disciplines scientifiques telles que la physique, la didactique de la physique, la pédagogie et la psychologie. L'objectif principal est de fournir aux étudiants un aperçu complexe de la didactique de la physique, de leur enseigner une pratique scientifique indépendante dans ce domaine et de permettre une compréhension plus approfondie de certaines parties de la physique. Ce programme suit naturellement le programme de master Enseignement physique pour les écoles secondaires qui, parmi l'ensemble de l'Université Charles, peut être étudié uniquement à la Faculté de mathématiques et de physique. C'est donc tout naturellement que cette faculté dispose également d'un programme de doctorat axé sur la didactique de la physique et les problèmes généraux de la physique. Ce programme d'études est unique en ce qu'il est le seul de notre université à proposer des études de niveau doctorat dans le domaine de la didactique de la physique.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Doctorat en physique de la recherche sur la matière condensée et les matériaux
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
L'objectif de ce programme est de fournir aux étudiants des connaissances et des compétences expérimentales et théoriques avancées couvrant tout le spectre de la physique de la matière condensée et de la recherche sur les matériaux, et de les préparer à l'utilisation active et créative des connaissances acquises dans les directions modernes de la recherche fondamentale et de leurs applications. .


Institut Polytechnique de Paris
Doctorats en Sciences et Ingénierie
- Palaiseau, France
Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais
Les doctorats en sciences et en ingénierie sont regroupés au sein de l'École doctorale de l' Institut Polytechnique de Paris qui accueille environ 900 doctorants, encadrés par plus de 800 chercheurs. La recherche s'appuie sur ses 30 laboratoires haut de gamme, qui offrent une force de frappe scientifique très importante, démontrée par leur grande renommée nationale et internationale et le haut niveau de reconnaissance atteint par les chercheurs les plus éminents. L'Ecole Doctorale de l' Institut Polytechnique de Paris propose une formation doctorale pluridisciplinaire dans six domaines de recherche : Informatique, Données & Intelligence Artificielle ; Information, communications et électronique ; Economie, Gestion & Sciences Sociales ; La physique; Biologie & Chimie; Ingénierie mécanique et énergétique.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
PhD in Biophysics, Chemical and Macromolecular Physics
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
Le programme repose sur une formation interdisciplinaire à l'interface de la physique, de la chimie et de la biologie du point de vue physique et est axé sur des approches physiques expérimentales et théoriques. Le programme prépare des experts à des travaux scientifiques indépendants pour résoudre des tâches de recherche fondamentale et appliquée dans les domaines interdisciplinaires entre la physique, la chimie et, selon le thème du travail de thèse, la biologie.


Universidade de Aveiro
Doctorate in Physics - MAP-Fis (Taught in English)
- Aveiro, Portugal
Doctorat
3 ans
Sur le campus
Anglais


Czech Technical University in Prague
Doctorat en physique radiologique
- Prague 6, République tchèque
Doctorat
À plein temps, À temps partiel
4 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme de doctorat en physique radiologique est tout à fait unique, étant le seul en République tchèque à préparer des diplômés à des postes en radiodiagnostic, radiothérapie, médecine nucléaire et radiobiologie. Le programme de cours et les sujets des thèses de doctorat sont étroitement liés au programme de maîtrise en physique radiologique, donnant un aperçu plus approfondi des domaines particuliers de la physique radiologique.


Czech Technical University in Prague
Doctorat en génie physique
- Prague 6, République tchèque
Doctorat
À plein temps, À temps partiel
4 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme de doctorat en génie physique prépare ses diplômés à des carrières créatives indépendantes dans trois grands domaines scientifiques et de recherche étroitement liés, à savoir l'électronique physique, l'ingénierie des solides et la structure et les propriétés des matériaux.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Physique Doctorat degree programs in Europe
La physique est une science naturelle qui se penche sur l'étude de la matière et de l'énergie. Les formations dans ce domaine incluent la mécanique, le calcul, l'électricité, le magnétisme, la thermodynamique et l'optique.
En tout, il ya plus de 4000 établissements d'enseignement supérieur en Europe offrant un large éventail de cours au baccalauréat, maîtrise et doctorat niveau. Avec de plus en plus de ces organisations qui offrent l'anglais comme langue d'enseignement pour au moins une partie de leurs programmes d'études, les universités européennes sont maintenant de meilleure qualité que jamais auparavant. Les universités en Europe offrent un accueil chaleureux aux étudiants étrangers et pour donner un cours de connaissance qui répond à leurs besoins métier de la demande mondiale d'aujourd'hui.
Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.