Filtres
Filtres
- Doctoral Degrees
- Doctorat
- Programmes d'ingénierie
- Science des matériaux
Trier par
29 Science des matériaux Doctorat Degree Programs


University of Parma
Doctorat école de science des matériaux
- Parma, Italie
Doctorat
À plein temps
3 ans
Mélangé
Italien
Le doctorat L'École des sciences et technologies des matériaux (STM) vise à fournir aux diplômés de la maîtrise en science des matériaux, physique, chimie et ingénierie les compétences nécessaires pour mener des recherches scientifiques et professionnelles hautement qualifiées dans le domaine de la science des matériaux dans les universités et les secteurs public ou privé. les agences


VSB - Technical University of Ostrava
Doctorat en science et génie des matériaux
- Ostrava, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme de doctorat quot;Material Science and Engineeringquot; est un programme interdisciplinaire moderne. Il s#39;appuie sur une connaissance approfondie de la structure des matériaux conventionnels et en particulier, de leurs propriétés d#39;utilité et des mécanismes de leur dégradation. Il comprend le domaine de l#39;évaluation des propriétés mécaniques et physiques, le diagnostic de la constitution chimique et de la structure des matériaux, incluant le diagnostic des défauts des matériaux ainsi que leur recyclage.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


Universidade Santiago de Compostela
Doctorat en science des matériaux
- Santiago de Compostela, Espagne
Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Espagnol, Galicien
Le programme de doctorat en sciences des matériaux a pour objectif de fournir au secteur industriel et R & D & I des professionnels hautement qualifiés dans ce domaine émergent et interdisciplinaire capables de résoudre les problèmes qui sont formulés dans les domaines nouveaux et de plus en plus importants économiquement des matériaux électroniques. , matériaux fonctionnels, biomatériaux et nanomatériaux.


Peking University
Programmes de maîtrise/doctorat en science des matériaux enseignés en anglais
- Haidian District, Chine
Master, Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais
L'École des sciences et de l'ingénierie des matériaux (MSE) Peking University inscrit des étudiants internationaux pour étudier en vue d'obtenir des diplômes de master et de doctorat via la méthode « Candidature + Examen » en 2025, évaluant la qualité et les capacités globales du candidat.


University of Pannonia
Doctorat en génie chimique et sciences des matériaux
- Veszprém, Hongrie
Doctorat
À plein temps
8 semestres
Sur le campus
Anglais
L#39;objectif principal de notre école doctorale est de former des scientifiques qui peuvent poursuivre leur travail scientifique créatif lié aux domaines de pointe du génie chimique et des sciences des matériaux après avoir terminé leurs études de doctorat. L#39;école doctorale a été créée le 1er janvier 2001 en tant que plus haut niveau de formation en génie chimique à l#39;Université de Pannonie. Depuis, plus de 100 étudiants ont obtenu le doctorat dans notre école doctorale.


South Dakota - School of Mines and Technology
Doctorat en génie et sciences des matériaux
- Rapid City, États-Unis d'Amérique
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme de doctorat en génie et sciences des matériaux (MES) offre à l'étudiant l'opportunité d'approfondir ses connaissances et sa compréhension des sciences et technologies de la production, du comportement et des applications des matériaux. L'étudiant adoptera des approches multidisciplinaires, combinant les éléments fondamentaux de l'ingénierie et des sciences, pour résoudre des problèmes liés aux matériaux. Ces problèmes étant présents dans toutes les disciplines scientifiques et d'ingénierie, le candidat bénéficie d'une grande flexibilité dans le choix du département où il poursuivra ses recherches, en fonction de sa préparation et de ses centres d'intérêt. Les candidats se spécialiseront dans les sciences ou l'ingénierie dans le cadre du doctorat en MES. Par exemple, la recherche pourra porter sur l'amélioration des procédés de production de matériaux métalliques, polymères, céramiques ou autres matériaux structuraux ou électroniques. Il pourra également étudier les mécanismes d'amélioration des propriétés des matériaux, susceptibles de déboucher sur de nouvelles applications. Un enseignement théorique et individualisé permettra d'apporter les connaissances théoriques nécessaires à ces activités créatives.


Kaunas University of Technology
Doctorat en génie des matériaux
- Kaunas, Lituanie
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
Selon la classification des domaines scientifiques, le concept d'ingénierie des matériaux englobe tous les travaux dans le domaine de la science des matériaux et des technologies des matériaux. Il s’agit d’un ensemble assez vaste de problèmes scientifiques, impliquant divers problèmes de recherche de matériaux visant à améliorer les propriétés actuelles des matériaux, à créer de nouveaux matériaux et à obtenir des informations sur les propriétés des matériaux qui n’ont pas encore fait l’objet de recherches (la science des matériaux). , ainsi que des travaux de nature technologique visant à créer des méthodes plus efficaces pour la production de matériaux (c’est un objet de technologie). Ainsi, l’ingénierie des matériaux peut être comprise comme le domaine impliquant deux composants inévitablement liés: la recherche scientifique fondamentale et l’ingénierie pratique.


Worcester Polytechnic Institute
Doctorat en sciences et génie des matériaux
- Worcester, États-Unis d'Amérique
Doctorat
À plein temps
Sur le campus
Anglais
Le programme de doctorat en sciences et génie des matériaux est conçu pour les étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances sur les matériaux et leurs applications. Il combine recherche, cours et collaboration…


Universidade de Aveiro
Doctorat en science et génie des matériaux (enseigné en anglais)
- Aveiro, Portugal
Doctorat
3 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme doctoral en MCE vise à donner aux étudiants issus de diplômes universitaires de 2e cycle dans différents domaines des sciences et de l#39;ingénierie, une formation scientifique complète en science et génie des matériaux corrélée à diverses technologies installées ou émergentes, y compris des contributions dans des domaines de grande importance socio-économique pour sociétés actuelles et futures, telles que les communications, la santé, l#39;énergie et l#39;environnement.


University of Cyprus
Conseil rapide
Doctorat en matériaux avancés et nanotechnologies (Ph.D.)
- Aglantzia, Chypre
Doctorat
À plein temps
8 semestres
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
L'objectif du programme de doctorat est de former de jeunes scientifiques possédant des connaissances et des techniques de pointe dans le domaine en pleine expansion (et particulièrement important pour la société) des matériaux avancés et des nanotechnologies. Les étudiants se spécialisent dans l'un des domaines de recherche du programme dans le but de créer les conditions adéquates pour une carrière professionnelle réussie dans le secteur public ou privé, dans l'industrie ou dans les organismes de recherche.


Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Doctorat en physique de la recherche sur la matière condensée et les matériaux
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus, Mélangé
Anglais
L'objectif de ce programme est de fournir aux étudiants des connaissances et des compétences expérimentales et théoriques avancées couvrant tout le spectre de la physique de la matière condensée et de la recherche sur les matériaux, et de les préparer à l'utilisation active et créative des connaissances acquises dans les directions modernes de la recherche fondamentale et de leurs applications. .


VSB - Technical University of Ostrava
Doctorat en Génie Thermique et Combustibles dans l'Industrie
- Ostrava, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais
L#39;objectif du programme d#39;études doctorales quot;Thermal Engineering and Fuels in Industryquot; est la formation scientifique de professionnels capables de résoudre de manière créative des problèmes de recherche scientifique dans les domaines du génie thermique, de l#39;énergie, de la chimie des combustibles, des matériaux céramiques, en particulier pour les températures élevées et les matériaux. et la valorisation énergétique des déchets. . Le diplômé est capable d#39;identifier et de formuler de manière indépendante un problème scientifique, de concevoir et de développer une méthode de solution et de mettre en œuvre des activités théoriques, expérimentales, informatiques ou de simulation visant à résoudre le problème. Les diplômés du domaine sont prêts à développer et à concevoir de nouvelles technologies et équipements thermotechniques et énergétiques, ainsi qu#39;à augmenter le niveau technique de ceux existants, notamment en ce qui concerne l#39;augmentation de la productivité, les économies de carburant et d#39;énergie tout en minimisant l#39;impact environnemental.


Royal College of Art
MPhil/PhD Materials Science
- London, Royaume-Uni
Doctorat, M.Phil. (Master en philosophie)
À plein temps, À temps partiel
2 ans
Sur le campus
Anglais


Westlake University
PhD in Materials Science and Engineering
- Hangzhou, Chine
Doctorat
À plein temps
4 ans
Sur le campus
Anglais


The Hong Kong Polytechnic University - Department of Applied Physics
Doctor of Philosophy (PhD) in Physics and Materials Science
- Hong Kong, Hong Kong
Doctorat
À plein temps, À temps partiel
3 ans
Sur le campus
Anglais
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Science des matériaux Doctorat degree programs
Les étudiants pourraient enquêter sur les sciences matérielles s'ils s'intéressent à la sécurité de l'emploi dans une industrie pertinente, comme la fabrication de micro-puces ou la recherche sur les plastiques. Les programmes sur ce sujet peuvent également conduire un étudiant à une plus grande spécialisation académique en tant qu'ingénieur ou chercheur en matériaux.
Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.