Filtres
Filtres
- Doctoral Degrees
- Doctorat
- Asie
- Programmes de produits alimentaires et de boissons
- Sciences de l'alimentation
Trier par
2 Sciences de l'alimentation Doctorat Degree Programs in Asie


Kasetsart University
Doctorat en science alimentaire
- Chatuchak, Thaïlande
Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Anglais
Être un leader capable de gérer efficacement un problème et de s'acquitter de ses tâches dans le respect de l'éthique professionnelle. Avoir envie d'apprendre tout au long de la vie pour se développer et développer l'organisation en permanence et être capable de travailler avec d'autres personnes de cultures différentes. Être capable de concevoir et de gérer la recherche en sciences et technologies alimentaires de manière créative, systématique et durable.


Dalian Polytechnic University
PhD in Food Science & Engineering
- Dalian, Chine
Doctorat
À plein temps
3 ans
Sur le campus
Chinois
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Sciences de l'alimentation Doctorat degree programs in Asie
Qu'est-ce que la science alimentaire ?
La science alimentaire étudie les aliments et leur relation avec l'environnement, la société et l'économie. Il comprend l'étude de la production, de la transformation, de la sécurité et de la nutrition des denrées alimentaires. La science alimentaire englobe également l'étude des maladies d'origine alimentaire et de la contamination.
Que puis-je faire avec un diplôme en sciences alimentaires ?
Un diplôme en sciences alimentaires peut déboucher sur une carrière dans l'industrie alimentaire, dans des domaines tels que la production, la transformation, la sécurité et la nutrition des aliments. Les diplômés en sciences alimentaires peuvent également travailler dans le domaine de la recherche sur les maladies d'origine alimentaire et la contamination. Les personnes ayant une formation en sciences alimentaires peuvent travailler dans des agences gouvernementales ou des entreprises privées impliquées dans la réglementation de l'industrie alimentaire. Les diplômés en sciences alimentaires peuvent poursuivre une carrière dans le monde universitaire, en enseignant et en menant des recherches dans les universités et les établissements d'enseignement supérieur.
Pourquoi étudier les sciences alimentaires ?
Les sciences alimentaires sont importantes pour plusieurs raisons. Elle nous aide à comprendre comment les aliments affectent notre santé et l'environnement, ce qui peut contribuer à améliorer les méthodes de production et de transformation des aliments, garantissant ainsi que les aliments que nous consommons sont sûrs et nutritifs. En étudiant les sciences alimentaires, nous pouvons également en apprendre davantage sur la manière de prévenir et de contrôler les maladies d'origine alimentaire. Enfin, la science alimentaire nous aide à comprendre les facteurs économiques et sociaux complexes qui influencent la production et la consommation de denrées alimentaires.
Diplômes en sciences de l'alimentation
Les diplômes en sciences de l'alimentation sont proposés au niveau de la licence et du master. Les programmes de premier cycle durent généralement quatre ans et couvrent des sujets tels que la chimie alimentaire, la microbiologie et la nutrition. Les programmes d'études supérieures durent généralement deux ans et comprennent des cours sur des sujets avancés en matière de sciences alimentaires, y compris la physique et l'ingénierie alimentaires.
Les étudiants qui terminent une partie de leur cursus en Asie sont en nombre croissant. Actuellement, les deuxième et troisième plus grandes économies sont en Asie. Sans limitation, les étudiants ont décrit leur temps en Asie comme la meilleure expérience de leur vie. Aujourd'hui, trois des quatre pays les plus peuplés du monde se trouvent en Asie: la Chine, l'Inde et l'Indonésie.
Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.