14 Sciences de l'alimentation Doctorat degrees found
- Doctorat
- Soins de santé
- Nutrition
- Sciences de l'alimentation
- Europe10
- Afrique2
- Asie2
14 Sciences de l'alimentation Doctorat degrees found
Auream Phoenix University for Women
Docteur en philosophie (PhD) par la recherche en sciences alimentaires
- Online
Doctorat
À plein temps, À temps partiel
1 semestre
Apprentissage à distance
Anglais, Italien
Le doctorat par recherche via l'enseignement à distance est décerné après avoir terminé avec succès une spécialisation en recherche théorique. Cette recherche est présentée sous la forme d'une thèse de doctorat. Le PhD (Doctor of Philosophy) est le seul diplôme de doctorat qui peut être obtenu à distance. La principale exigence pour un doctorat en ligne à distance est de présenter et de discuter d'une thèse d'au moins 100 pages pour examen et évaluation par un comité académique de l'Université Selinus. La recherche dans ce domaine de la science alimentaire devrait fournir des données sur la manière de fournir à la population mondiale des aliments sûrs, nutritifs, appétissants et abordables. Atteindre cet objectif nécessite une étude approfondie des problématiques de transformation, de conditionnement, de distribution et d'évaluation des aliments. Il implique de nombreuses disciplines et utilise les principes de la biologie, de la microbiologie, de la chimie, de la biochimie, de la biochimie, de la nutrition, de la physique et de l'ingénierie pour résoudre des problèmes pratiques liés à l'industrie alimentaire. Les scientifiques de l'alimentation ont été parmi les premiers à travailler avec la biotechnologie. Les scientifiques de l'alimentation travaillent avec les aliments depuis le moment où ils quittent la ferme jusqu'au stockage du produit final, y compris toutes les opérations de transformation, de préparation et de distribution. De plus, ils déterminent les facteurs qui influencent la sécurité, la valeur nutritionnelle et l'acceptabilité des aliments.
Selinus University of Sciences and Literature
Docteur en philosophie (Ph.D) en sciences alimentaires
- Ragusa, Italie
Doctorat
24 mois
Apprentissage à distance
Anglais
La recherche dans ce domaine de la science alimentaire devrait fournir des données sur la manière de fournir à la population mondiale des aliments sains, nutritifs, appétissants et abordables. Atteindre cet objectif nécessite une étude approfondie des enjeux de la transformation, du conditionnement, de la distribution et de l'évaluation des aliments.
Free University of Bozen-Bolzano
Doctorat international en génie alimentaire et biotechnologie
- Bolzano, Italie
Doctorat
À plein temps
3 années
Sur le campus
Anglais
Le but de ce doctorat international Le programme vise à former une nouvelle génération de chercheurs de renommée mondiale à appliquer les approches de l'ingénierie et de la biotechnologie à la transformation des aliments en leur donnant la possibilité de transférer et d'échanger des connaissances avec des centres de recherche et des industries nationales et internationales.
Universidade de Aveiro
Doctorat en sciences et technologies alimentaires et nutrition
- Aveiro, Portugal
Doctorat
4 années
Sur le campus
Portugais, Anglais
Le programme vise à former une nouvelle génération de professionnels hautement qualifiés bien préparés pour intervenir dans des rôles industriels, universitaires, réglementaires et autres. En offrant un large choix d#39;opportunités de recherche dans trois institutions de recherche renommées et complémentaires, un environnement sera fourni dans lequel les étudiants sélectionnés pourront identifier et développer des voies uniques d#39;apprentissage avancé.
University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences
Doctorat (sciences alimentaires)
- Pretoria, Afrique du Sud
Doctorat
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Le diplôme est décerné sur la base d#39;une thèse et d#39;autres exigences comme suit: Les candidats doivent rédiger une thèse sur leur projet de recherche en science alimentaire et avoir au moins un document de recherche accepté pour publication dans une revue scientifique à comité de lecture.
Universidade Santiago de Compostela
Doctorat innovation en sécurité alimentaire et technologies
- Santiago de Compostela, Espagne
Doctorat
À plein temps
3 années
Sur le campus
Espagnol, Galicien
La mondialisation de l'économie et du marché alimentaire fait de la technologie et de la sécurité alimentaire une question d'intérêt général influencée par de nombreux facteurs. La protection efficace du droit à la sécurité alimentaire nécessite une approche globale qui considère les risques associés aux aliments de la ferme à la table et qui considère toutes les perspectives possibles. De plus, il prend en compte de manière très particulière l'importance croissante des risques nutritionnels, compte tenu de la prévalence préoccupante de l'obésité aujourd'hui et principalement chez les enfants et les adolescents.
Kasetsart University
Doctorat en science alimentaire
- Chatuchak, Thaïlande
Doctorat
À plein temps
3 années
Sur le campus
Anglais
Être un leader capable de gérer efficacement un problème et de s'acquitter de ses tâches dans le respect de l'éthique professionnelle. Avoir envie d'apprendre tout au long de la vie pour se développer et développer l'organisation en permanence et être capable de travailler avec d'autres personnes de cultures différentes. Être capable de concevoir et de gérer la recherche en sciences et technologies alimentaires de manière créative, systématique et durable.
University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences
Doctorat (Science de la consommation) (Gestion alimentaire)
- Pretoria, Afrique du Sud
Doctorat
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Remarque : Des modules supplémentaires peuvent être nécessaires pour atteindre le niveau de compétence souhaité
University of Parma
Doctorat en science alimentaire
- Parma, Italie
Doctorat
À plein temps
3 années
Mélangé
Italien, Anglais
doctorat en science alimentaire
University of Veterinary Sciences
Doctorat en hygiène alimentaire et technologie de transformation
- Brno, République tchèque
Doctorat
À plein temps, À temps partiel
4 années
Sur le campus
Anglais
Le programme d'études doctorales sur l'hygiène alimentaire et la technologie de transformation est un programme d'études axé sur les études, correspondant à l'état actuel et au niveau de la science et aux besoins de la pratique en Europe. Les diplômés de l'étude doctorale en hygiène alimentaire et technologie de transformation ont acquis des connaissances théoriques approfondies et des compétences pratiques acquises au cours d'une activité créative indépendante et de l'acquisition de nouvelles connaissances scientifiques dans le domaine d'études. Les diplômés peuvent partager activement leurs connaissances dans le domaine d'études au niveau international et publiquement. Sur la base de cette qualification, les diplômés sont principalement employés dans des instituts de recherche et des universités.
School of Agriculture - University of Lisbon
Programme doctoral en innovation agricole dans les filières alimentaires tropicales
- Lisbon, Portugal
Doctorat
À plein temps
4 semaines
Sur le campus
Anglais
Un doctorat novateur et innovant. programme destiné aux étudiants des pays tempérés ayant des compétences en agriculture et chaînes agroalimentaires à la recherche de la contextualisation des régions tropicales et aux étudiants des pays tropicaux qui cherchent à confronter leurs compétences contextualisées à une exposition à de nouvelles connaissances techniques et scientifiques, à travers une expérience de formation internationale.
Queen's University of Belfast - Medical Faculty
PhD in Food Safety and Biotechnology
- Belfast, Royaume-Uni
Doctorat
À plein temps, À temps partiel
3 années
Sur le campus
Anglais
University of Milan
Fast-track counseling
PhD in Food Systems
- Milan, Italie
Doctorat
À plein temps
3 années
Sur le campus
Anglais
Fast-track counseling
Dalian Polytechnic University
PhD in Food Science & Engineering
- Dalian, Chine
Doctorat
À plein temps
3 années
Sur le campus
Chinois
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Voir moins
Format d'étude populaire
Lieux populaires
Voir moins
Doctorat Diplômes dans Soins de santé Nutrition Sciences de l'alimentation
Qu'est-ce que la science alimentaire ?
La science alimentaire étudie les aliments et leur relation avec l'environnement, la société et l'économie. Il comprend l'étude de la production, de la transformation, de la sécurité et de la nutrition des denrées alimentaires. La science alimentaire englobe également l'étude des maladies d'origine alimentaire et de la contamination.
Que puis-je faire avec un diplôme en sciences alimentaires ?
Un diplôme en sciences alimentaires peut déboucher sur une carrière dans l'industrie alimentaire, dans des domaines tels que la production, la transformation, la sécurité et la nutrition des aliments. Les diplômés en sciences alimentaires peuvent également travailler dans le domaine de la recherche sur les maladies d'origine alimentaire et la contamination. Les personnes ayant une formation en sciences alimentaires peuvent travailler dans des agences gouvernementales ou des entreprises privées impliquées dans la réglementation de l'industrie alimentaire. Les diplômés en sciences alimentaires peuvent poursuivre une carrière dans le monde universitaire, en enseignant et en menant des recherches dans les universités et les établissements d'enseignement supérieur.
Pourquoi étudier les sciences alimentaires ?
Les sciences alimentaires sont importantes pour plusieurs raisons. Elle nous aide à comprendre comment les aliments affectent notre santé et l'environnement, ce qui peut contribuer à améliorer les méthodes de production et de transformation des aliments, garantissant ainsi que les aliments que nous consommons sont sûrs et nutritifs. En étudiant les sciences alimentaires, nous pouvons également en apprendre davantage sur la manière de prévenir et de contrôler les maladies d'origine alimentaire. Enfin, la science alimentaire nous aide à comprendre les facteurs économiques et sociaux complexes qui influencent la production et la consommation de denrées alimentaires.
Diplômes en sciences de l'alimentation
Les diplômes en sciences de l'alimentation sont proposés au niveau de la licence et du master. Les programmes de premier cycle durent généralement quatre ans et couvrent des sujets tels que la chimie alimentaire, la microbiologie et la nutrition. Les programmes d'études supérieures durent généralement deux ans et comprennent des cours sur des sujets avancés en matière de sciences alimentaires, y compris la physique et l'ingénierie alimentaires.
Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.