Filtres
- Études de droit
- Études Juridiques Générales
- Droit
Trouver un diplôme en droit
Filtres
Type de diplôme populaire
Voir moins
Format d'étude populaire
Lieux populaires
Voir moins
Educations Diplômes dans Études de droit Études Juridiques Générales Droit
À propos des études de droit
Étudier le droit et obtenir un diplôme en droit, c'est apprendre les règles et les règlements de ce qui est considéré comme vrai, juste et juste. La loi est ce qui régit notre société, indépendamment de notre richesse ou de notre statut social.
Selon l'endroit où vous terminez vos études, votre chemin pour devenir avocat en exercice peut sembler légèrement différent. Ce que la plupart des étudiants en droit ont cependant en commun, c'est la concurrence féroce qu'ils devront endurer à la fois pour les stages en éducation et pour l'emploi ultérieur.
Il est très important d'obtenir un diplôme en droit pour les bonnes raisons. Si vous entrez dans la profession pour les chèques de paie ou le prestige, vous trouverez que terminer vos études est un défi difficile. Pour réussir, il est important que vous appréciiez vraiment le raisonnement et l'interprétation de textes et de situations compliqués, ce qui est nécessaire pour terminer le programme difficile d'un diplôme en droit.
Comment obtenir un diplôme en droit
Étudier un diplôme en droit en vue d'une carrière juridique peut être très différent selon l'endroit où vous choisissez d'étudier. Dans certains pays, principalement ceux influencés par le Royaume-Uni, il est courant de commencer vos études juridiques par un baccalauréat en droit, suivi d'un à deux ans de cours de pratique juridique. Ce dernier programme vous permet de choisir de vous spécialiser dans un domaine spécifique du droit tel que le droit des sociétés, le droit environnemental ou le droit pénal. Si votre diplôme de premier cycle est autre chose que le droit, vous pouvez compléter un diplôme de conversion d'un an (deux ans à temps partiel), suivi du cours de pratique juridique.
Le système en Allemagne, par exemple, est très similaire. Cependant, si vous choisissez d'entreprendre vos études de droit aux États-Unis, votre choix de diplôme de premier cycle n'a pas d'importance. Les majors communs sont l'histoire, les relations internationales ou la sociologie. Votre premier diplôme vous mène ensuite à la faculté de droit, à condition que vos notes soient suffisantes car la concurrence est rude. La seule chose considérée comme la plus importante lors de l'entrée à la faculté de droit est souvent que vous soyez «bien équilibré» avec une large compréhension et un vif intérêt pour le monde qui vous entoure, la sociologie, l'histoire et la politique afin de réussir. Aux États-Unis, comme dans de nombreux autres pays, vous devez passer un examen officiel, qui vous donne la qualification pour pratiquer le droit dans le système judiciaire national. Cet examen vous qualifie généralement pour pratiquer le droit, uniquement dans le pays important - pas dans les tribunaux étrangers.
Carrières juridiques
Le cheminement de carrière le plus courant à entreprendre en tant que diplômé en droit est celui de l'avocat ou de l'avocat comme on l'appelle plus communément aux États-Unis. En règle générale, les avocats sont employés dans un cabinet d'avocats, mais d'autres organisations telles que les grandes entreprises et les organismes sans but lucratif emploient souvent leur propre personnel juridique. Les diplômés en droit sont également particulièrement populaires dans les entreprises, en raison de leur compréhension approfondie de la société et de leur base de compétences flexible. Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est la rude compétitivité sur le marché du travail. Il y a beaucoup de diplômés en droit en formation et, pour obtenir un bon poste, vous aurez besoin d'un bon diplôme en droit. Avec des notes médiocres, vous aurez du mal à concourir pour les emplois que vous voulez vraiment.
Selon PayScale.com, les profanes aux États-Unis peuvent toucher les salaires moyens suivants (basés sur des années d'expérience):
0-5 ans
70000 USD
5 à 10 ans
98 000 USD
10-20 ans
119 000 USD
20+ ans
139 000 USD
Carrières internationales en droit
Il ne faut pas oublier que le droit n’est pas aussi transférable à l’échelle internationale que d’autres disciplines. Chaque pays a ses propres lois, son propre système juridique et ses propres exigences pour la pratique du droit. La branche du droit peut-être la plus transférable est le droit international et les droits de l'homme. Cela s'applique au-delà des frontières et à de nombreux pays.
Vous voulez un diplôme en droit plus spécialisé? Découvrez ces sous-disciplines: