32 Diplôme d'études climatiques à l'étranger

Diplôme d'études climatiques à l'étrangerFilter
  • Master en Sciences de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat

    Université Toulouse III Paul Sabatier - Toulouse Graduate School of Earth and Space Science

    • Toulouse, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Français

    Le Master Sciences de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat (SOAC) proposé en français par l'Université Toulouse III Paul Sabatier vise à former des spécialistes en météorologie, océanographie et sciences du climat et de l'environnement. Le programme propose des enseignements théoriques et pratiques faisant appel aux moyens de recherche et de surveillance environnementale (installations hydrauliques, mesures aéroportées, mesures physiques/biogéochimiques, modélisation, analyse de données, etc.). Les étudiants inscrits au master SOAC sont éligibles pour rejoindre l'École Supérieure des Sciences de la Terre et de l'Espace de Toulouse (TESS). La Graduate School propose un programme d'études multidisciplinaire amélioré axé sur la surveillance et la gestion du changement global. Les étudiants sélectionnés bénéficient d'un soutien financier pour leur mobilité à Toulouse et leur mobilité internationale pendant leurs études. Ce programme avancé est proposé en anglais.

  • Master en sciences du climat

    University of Bologna

    • Bologna, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master en Science du Climat fournit une solide connaissance théorique et pratique sur le système climatique de la Terre, créant un profil scientifique de haut niveau et multidisciplinaire. Les principales opportunités d'emploi pour le diplômé en sciences du climat se situeront dans un contexte national et international dans des instituts de recherche, des universités, des organisations de services et des entreprises dont les activités portent sur des sujets tels que le changement climatique, la durabilité environnementale, la transition énergétique et la protection de l'environnement.

    • Padua, Italie

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce baccalauréat offre une solide formation avancée interdisciplinaire en sciences du système terrestre basée sur des sujets couvrant la dynamique de la Terre solide, des océans, du climat, de l'atmosphère, de l'hydrosphère et de la biosphère et leurs complexités associées. Grâce à des méthodes pédagogiques innovantes combinant enseignements en classe et activités de terrain, les étudiants acquerront une formation technico-scientifique des techniques les plus utilisées et innovantes en matière de télédétection, de traitement des données satellitaires, de SIG, d'utilisation de drones, de codage et de modélisation de base. Les étudiants acquièrent des compétences spécifiques et professionnalisantes qui deviennent de plus en plus importantes pour relever les défis climatiques d'aujourd'hui.

    • Stockholm, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Vous envisagez des études et une carrière dans le domaine du changement climatique, des prévisions météorologiques ou des défis environnementaux ? Notre programme MSc vous permet de personnaliser vos études et d'appliquer vos connaissances en mathématiques, physique et chimie pour comprendre l'atmosphère et les océans. Ce programme interdisciplinaire vous permettra de comprendre comment les processus physiques et chimiques influencent le climat de la Terre et comment nous pouvons expliquer la relation entre l'activité humaine et le changement climatique.

  • Master of Science en politique énergétique et climat

    Johns Hopkins University, Advanced Academic Programs

    • Online USA

    À temps partiel

    1 an

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Le Master of Science en politique énergétique et climat préparera la prochaine génération de professionnels interdisciplinaires à relever les défis imposants posés par le changement climatique pour les institutions humaines et les écosystèmes et le rôle potentiellement transformateur des systèmes énergétiques durables. Les élèves développent une solide compréhension de la science du changement climatique et des impacts potentiels du changement climatique au cours de ce siècle et au-delà.

  • Programme de maîtrise en sciences intégrées du système climatique

    University of Hamburg - School of Integrated Climate and Earth System Sciences SICSS

    • Hamburg, Allemagne

    À plein temps, À temps partiel

    4 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    Intéressé par le changement climatique? Rejoignez-nous! Approche unique: les étudiants étudient toutes les composantes du système climatique, y compris les sciences économiques et sociales - Deux ans - Enseigné en anglais - Aucun frais de scolarité - Une atmosphère internationale avec 75% d'étudiants internationaux - Petites classes de 20 étudiants maximum - Excellentes perspectives de carrière: 75% de nos diplômés commencent à travailler dans les universités, les ONG ou les bureaux de consultants moins de six mois après l’obtention de leur diplôme - Accès à un environnement international de recherche sur le hub de recherche sur le climat en Allemagne.

    • Washington, États-Unis d'Amérique
    • Online

    À plein temps, À temps partiel

    12 mois

    Apprentissage à distance, Sur le campus

    Anglais

    Développez vos connaissances en matière de climatologie et maîtrisez le droit et la politique de l'énergie grâce au diplôme de MS en politique énergétique et climat de Johns Hopkins University.

    • Online

    À plein temps

    1 an

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Ce Master a été conçu pour fournir aux professionnels de différentes disciplines les connaissances et compétences nécessaires à la recherche appliquée et à la gestion des moyens et outils pouvant être utilisés dans les domaines de la gestion des risques de catastrophe et de la gouvernance climatique. Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), la gouvernance climatique est liée aux mécanismes et mesures volontaires destinés à diriger les systèmes sociaux vers la prévention, l’atténuation ou l’adaptation aux risques provoqués par le changement climatique (Jagers et Steripple, glossaire du GIEC). L’acquisition de connaissances et de compétences dans ce domaine est donc très pertinente dans un monde de plus en plus exposé aux phénomènes liés au climat. Les principaux groupes d'intérêt comprennent des ingénieurs, des architectes, des experts en sciences de la Terre, en sciences économiques, en sciences sociales, en sciences de l'environnement, des écologistes, des sociologues, des biologistes, des hydrologues, des éducateurs, des géographes et d'autres professionnels intéressés à développer leurs compétences en matière de gestion des risques et de gouvernance climatique.

    • Rome, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    La Laurea Magistrale in Atmospheric Science and Technology (LMAST) est une maîtrise ès sciences (MSc) dans la classe de physique (LM-17), organisée comme un programme interuniversitaire international, proposé conjointement par le Sapienza University of Rome et l'Université de L 'Aquila. La particularité du programme LMAST est de former des étudiants en master possédant de solides connaissances et des compétences spécifiques dans le domaine des sciences de l'atmosphère du point de vue de la physique et de l'ingénierie.

  • Expert certifié en financement de l'adaptation au climat

    Frankfurt School of Finance & Management - Sustainable World Academy

    • Frankfurt, Allemagne

    À temps partiel

    6 mois

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Le changement climatique présente un risque pour l'économie mondiale et par conséquent le secteur financier. Cependant, il présente également une opportunité de financement innovant pour augmenter la résilience économique et sociale aux impacts climatiques. En tant que facilitateurs de l'économie, les institutions financières ont un rôle central dans la transformation vers un développement sobre en carbone et résilient au changement climatique. Leur responsabilité est double : verdir leurs portefeuilles vers des financements et des investissements compatibles avec Paris, et refléter et intégrer les risques liés au climat dans leurs processus de gestion des risques. Ce processus progressif implique d'harmoniser les cycles économiques et les horizons d'investissement à court terme avec la réflexion systémique et à long terme de tous les acteurs du secteur financier (par exemple, banques, gestionnaires d'actifs, assureurs, fonds de pension, consultants en investissement, régulateurs, agences de notation). Ce processus est soutenu par des acteurs publics qui modèrent le changement structurel nécessaire à une transition vers des économies résilientes au climat. Ce cours fournit les bases de la finance et de l'investissement pour évaluer la viabilité financière des investissements dans les projets d'adaptation. Il regroupe les modèles commerciaux pour fournir une compréhension des paramètres en fonction de l'échelle du projet et, par exemple, des modèles de revenus, de la structure de propriété et de la proposition de valeur, et établira un lien avec la perspective de financement. Différents investisseurs et intermédiaires ont des stratégies d'investissement, des niveaux d'appétit pour le risque, des attentes de rendement et des horizons d'investissement très différents. Il est essentiel de recruter le bon investisseur pour un projet afin de garantir leur implication à long terme et l'augmentation requise des volumes d'investissement.

  • Master conjoint en diplomatie commerciale et climatique de l'UE (EUDIPLO)

    Centre international de formation européenne (CIFE)

    • Berlin, Allemagne
    • Nice, France
    • + 1 more

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master conjoint en commerce de l'UE & Diplomatie climatique (EUDIPLO) est proposé par le CIFE à Berlin et à Nice et par l'école de gouvernement de la LUISS Guido Carli à Rome. Le Master EUDIPLO permet d'acquérir des compétences analytiques et de négociation grâce à des études fondées sur des données probantes et à des travaux de projets pratiques dans les trois principaux domaines du programme : Durabilité & Climat, Commerce & Investissement, Coopération numérique.

    • Stockholm, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Dans de nombreuses régions du monde, nous assistons à des changements environnementaux rapides. Le programme de master vous permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la compréhension et à l'analyse des paysages polaires et alpins.

  • Master international en sciences des sols et du changement global

    Ghent University - Faculty of Bioscience Engineering

    • Ghent, Belgique

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme IMSOGLO (Master international sur les sols et les changements globaux) vise à enseigner les connaissances, les outils, les technologies et les applications dans le contexte des sols et des changements globaux en réunissant les compétences de groupes de recherche de 4 universités européennes renommées

    • Ciudad Colón, Costa Rica

    À plein temps

    11 mois

    Mélangé, Sur le campus

    Anglais

    Le changement climatique mondial est l'un des problèmes environnementaux les plus urgents de notre époque. Les spécialistes du changement climatique seront dotés de connaissances et de compétences liées à la gouvernance, à l'adaptation et à la justice en matière de changement climatique. La maîtrise ès arts en environnement, développement et paix (EDP) offre une formation complète sur les questions de développement durable, de gouvernance environnementale, de gestion des ressources naturelles et de gestion des conflits environnementaux du point de vue écologique et social.

  • Master of Arts en durabilité de l'environnement mondial

    University of Denver, Josef Korbel School of International Studies

    • Denver, États-Unis d'Amérique

    À plein temps, À temps partiel

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Notre maîtrise en durabilité de l'environnement mondial adopte une approche interdisciplinaire engagée pour comprendre les causes et les conséquences du changement global, éclairer les stratégies d'action et préparer les étudiants à des carrières percutantes et significatives. Nous cherchons toujours à connecter le mondial au local et à donner à nos étudiants les moyens de faire une différence à tous les niveaux. Nos diplômés sont prêts à occuper des postes clés dans des organisations importantes du monde entier dans les secteurs public, privé et à but non lucratif.