Master mondial en gestion du sport et compétences juridiques avec le FC Barcelone
Barcelona, Espagne
DURÉE
9 Months
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Introduction
Le Master mondial en gestion du sport et compétences juridiques avec FCB s'adresse et se concentre sur le secteur des avocats, de la gestion commerciale, économique et sportive, ou d'autres personnes déjà titulaires d'un diplôme universitaire dans ces domaines, qui ont prouvé leur expérience et leurs connaissances dans le domaine. domaine du Sport.
Comme c'est la philosophie de l'ISDE, nous ne voulons pas seulement dire à nos étudiants d'acquérir les connaissances les plus récentes sur le droit du sport, mais d'acquérir les compétences qui les aideront à atteindre leurs objectifs professionnels.
Pour ce faire, nous comptons sur une équipe académique composée des conférenciers les plus importants liés au monde du droit du sport.Leur engagement à faire de ce programme le meilleur master en ligne en gestion du sport et compétences juridiques est la garantie de sa qualité inégalée.
- La faculté de ce master est formée par les professionnels les plus reconnus du monde sportif international.
- Vous apprendrez toutes les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour diriger et gérer des institutions sportives.
- Méthodologie d'enseignement basée sur une combinaison de cas pratiques, de cours magistraux, de visites institutionnelles et de pratiques professionnelles.
- Quelques parcours professionnels après la fin du Master Management du Sport et Compétences Juridiques : Management d'organisations sportives, Cabinets d'Avocats, Agent Sportif, Conseil Sportif, Industrie d'Equipement Sportif, Centres Sportifs, Fédérations, Ligues, Clubs et Associations, Formation et enseignement, Management dans les entreprises de services sportifs, Organisation d'événements sportifs.
- Tutoriels et classes de maître, des tutoriels conçus pour résoudre toutes vos questions par chat ou conférence.Les enseignants ou le directeur du programme répondront par chat et incluront des exemples et des exercices pratiques pour bien comprendre le programme.Les master classes sont des classes extraordinaires qui viennent compléter la formation dispensée par des experts du domaine.Ils sont enregistrés et toujours disponibles sur la plateforme.
- Enseignant actif, le cloître et la direction académique de nos programmes en font partie intégrante.Nos professeurs donnent des cours comprenant du matériel d'étude et des exercices pratiques, proposent des cours particuliers, préparent et corrigent des examens et évaluent la note finale.L'ensemble du corps professoral du FC Barcelone et de l'ISDE a des connaissances en technologies de l'information et de la communication.
- L'étudiant est le grand protagoniste, notre méthode de formation en ligne est entièrement compatible avec votre vie personnelle et professionnelle.Imprimez votre propre rythme d'étude et choisissez quand commencer et terminer votre formation.
- Programme référencé Financial Times.
Nouveauté de cette édition : nous ajoutons trois cours zoom avec le professeur (lundi, mercredi et vendredi) pour approfondir chaque sujet.
Galerie
Admissions
Curriculum
(1) Organisation sportive
Fédérations internationales.
Comité International Olympique et Académie Internationale Olympique.
(2) Marketing, sponsoring et communication dans le sport
Concepts généraux du marketing. Portée. Stratégies. Marchés.
Marketing sportif. Définition. L'industrie. Les athlètes. Entités sportives.
Marques. Gestion de la marque. Droits à l'image.
Étude de marché.
Marchandisage. Fournisseurs de kits.
Droits médias (TV, radio, Internet).
Plan de marketing. Agences de marketing.
Installations sportives. Stades et services.
Parrainage.
Communication dans le sport.
Marketing d'embuscade.
Étude de cas.
(3) Transformation numérique dans le sport
Big data et analyses.
Transformation numérique.
Données personnelles/vêtements.
Contenu numérique et engagement des fans vs monétisation.
L'écoute sociale transfère des données brutes et des modèles commerciaux potentiels.
Étude de cas.
(4) Gestion d'entités sportives
Planification stratégique.
Organisation et gestion.
Gestion des risques.
Ressources humaines.
Leadership dans le sport.
Gestion du changement et de la transition dans le sport.
Gestion d'installations sportives.
Motivation au sein de l'organisation structurelle.
(5) Finances dans le sport
Gestion financière des clubs.
Comptabilité.
Analyse financière.
Gestion des revenus / Gestion des actifs du club.
Droits à l'image.
Financement d'entreprise des clubs.
(6) Droit du sport (droit du football)
Accords de transfert (JFV).
Licence de Club et Fair Play Financier (JFV).
Mécanismes de résolution des litiges (FIFA, TAS) (JFV).
Discipline dans le sport (Alejandra).
Éthique dans le sport (Alejandra).
Mineurs dans le football (Alejandra).
Contrats de travail avec des joueurs de football.
Contrats de travail avec les coachs (Jamie).
Étude de cas (Jamie).
(7) Intermédiation
Représentation des joueurs.
Représentation des agents du parti.
Représentation des clubs.
(8) Intégrité et dopage
Intégrité.
Matchs truqués et intégrité.
Pari.
Étude de cas.
Se doper.
Violations des règles antidopage (VRAD).
Test de dopage.
Gestion des résultats.
(9) Organisation de compétitions et d'événements sportifs
Organisation d'un événement sportif. Planification et contrôle des tâches.
Finance et gestion d'un événement sportif. Contrôle budgétaire. Recettes et dépenses.
Ressources humaines. Travail en équipe. Direction. Gestion des bénévoles.
Domaines clés d'un événement sportif : logistique et fournisseurs. Cérémonies et protocole. Marketing et sponsoring. Image, communication et presse. Sécurité et contrôle d'accès.
Candidature pour l'organisation de l'événement.
Plan d'urgence.
(10) Propriété intellectuelle dans le sport
L'importance de la propriété intellectuelle dans l'industrie du sport.
Le rôle des nouvelles technologies dans les contenus sportifs.
Le nouveau rôle du contenu numérique dans le parrainage et les droits médiatiques.
EUIPO.
Propriété intellectuelle aux USA.
(11) Sports électroniques
Principales parties prenantes et acteurs de l’industrie.
Les questions de réglementation.
Planification d'événements. Études de cas.
Accords de sponsoring et droits médias.
Relations de travail entre clubs et joueurs.
Intégrité et dopage dans l'e-sport.
(12) Expansion mondiale du sport
Le sport est mondial.
Expansion mondiale du sport.
Cas pratique FCB.
Opportunités de carrière
Le Master mondial en gestion du sport et compétences juridiques de l'ISDE offre une variété d'opportunités professionnelles dans le domaine en pleine croissance de la gestion du sport et du droit du sport. Ce programme unique combine des connaissances juridiques spécialisées avec une compréhension approfondie de la gestion du sport, préparant les étudiants à exceller dans divers rôles au sein de l'industrie mondiale du sport.
Graduates are ideally prepared to work in sports clubs, federations, sports agencies, and international sports-related organizations. Their specialized knowledge in sports law and management skills make them ideal candidates for positions in sports administration, regulatory compliance, and legal representation of athletes and teams.
Furthermore, the program opens doors to roles in sports marketing, event management, and business development within the sports sector. Students acquire the necessary tools to tackle legal and management challenges in an international sports environment, making them valuable assets for organizations seeking professionals with a global perspective and an innovative approach to sports.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.