103 Trouver un diplôme en génie biomédical

Trouver un diplôme en génie biomédicalFilter
  • MSc en génie biomédical

    National University of Singapore

    • Singapore, Singapour

    À plein temps, À temps partiel

    12 mois

    Sur le campus

    Anglais

    Le génie biomédical intègre les principes des disciplines d'ingénierie aux sciences biomédicales pour favoriser de nouvelles connaissances et créer de nouvelles innovations dans les technologies et les applications pour améliorer la qualité des soins de santé. Nous développons de nouvelles technologies médicales et biotechnologiques grâce à une recherche de pointe pour faire progresser les soins médicaux et la découverte scientifique dans les sciences biomédicales.

  • PhD in Biomedical Informatics

    Charles University First Faculty of Medicine

    • Prague, République tchèque

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    L'informatique biomédicale est un domaine en développement rapide dont le contenu est avant tout l'utilisation des ordinateurs et des technologies de l'information (TI), l'approche système, les statistiques et l'épidémiologie ainsi que les méthodologies mathématiques en médecine. L'informatique biomédicale connaît un développement permanent et se concentre aujourd'hui sur ces problématiques majeures : le domaine de l'aide à la décision clinique, les statistiques biomédicales, la robotique, la modélisation informatique, le traitement d'images ; et le domaine des systèmes d'information médicale. En médecine clinique, cela désigne les domaines suivants : informatique clinique, analyses d'images, problématiques de biosignal, modélisation informatique, intelligence artificielle (y compris les systèmes experts), aide à la décision, problématiques de statistiques et de biométrie, classification en médecine, informatique en faire fonctionner les appareils, les organes robotiques et artificiels. Dans les domaines des systèmes d'information, les questions de leur mise en œuvre dans les milieux de soins sont abordées ainsi que les questions spécifiques de protection des données et les problèmes éthiques et de création de systèmes d'information hospitaliers. Dans les domaines de la médecine théorique, il s'agit principalement de modélisation de fonctions physiologiques et de problématiques de bioinformatique.

    • Tampere, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le besoin des gens d’implants, de dispositifs et de solutions informatiques de santé plus adaptés et plus rentables augmente. L’industrie du génie biomédical est un secteur de haute technologie mondial de plus en plus important. En Finlande, le secteur des technologies de la santé est particulièrement fort. Avec l’émergence de nombreuses petites entreprises, les domaines des sciences et de l’ingénierie biomédicales se développent rapidement et offrent des possibilités de carrière diversifiées.

    • Madrid, Espagne

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Espagnol, Anglais

    La médecine est confrontée à de grands défis et, par conséquent, l'ingénierie, les sciences fondamentales et les sciences de la santé connaissent des progrès sans précédent. Pour cette raison, le besoin se fait sentir d'une carrière en génie biomédical qui combine ces trois domaines et contribue à améliorer le bien-être et la qualité de vie des personnes.

  • MSc en génie biomédical

    University of Groningen

    • Groningen, Pays-Bas

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    MSc Biomedical Engineering vous offre la possibilité d'acquérir des connaissances approfondies sur un large éventail de sujets dans les soins de santé et la technologie tout en travaillant avec des installations médicales de pointe.

    • Canterbury, Royaume-Uni

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce programme interdisciplinaire est conçu pour les étudiants ayant un fort intérêt pour l'ingénierie et la biomédecine. S'appuyant sur notre expertise reconnue des technologies de l'ingénierie et sur les synergies de recherche avec l'École des biosciences, ce diplôme forme des ingénieurs dotés de solides connaissances en biologie et en sciences médicales.

    • Monterrey, États-Unis Mexicains
    • Guadalajara, États-Unis Mexicains
    • + 2 more

    À plein temps

    8 semestres

    Sur le campus

    Espagnol

    Le génie biomédical se développe à pas de géant et a aujourd'hui plus que jamais besoin de professionnels ayant une solide formation en sciences médicales et biologiques, capables de proposer des solutions technologiques répondant aux besoins du domaine de la santé en développant des dispositifs, des systèmes et des services innovants.

    • Leuven, Belgique

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Néerlandais

    La technologie de la médecine contemporaine a évolué au point que les ordinateurs et autres appareils de haute technologie sont devenus essentiels dans les hôpitaux, les centres de réadaptation et les cabinets médicaux privés. Le Master en génie biomédical a été créé pour répondre aux besoins technologiques croissants dans le domaine des soins de santé, pour fournir des soins plus nombreux et de meilleure qualité avec moins de personnes et pour obtenir une rentabilité dans nos systèmes de santé.

    • Canterbury, Royaume-Uni

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce programme interdisciplinaire est conçu pour les étudiants ayant un fort intérêt pour l'ingénierie et la biomédecine. S'appuyant sur notre expertise reconnue dans les technologies de l'ingénierie et sur les synergies de recherche avec l'École des biosciences, ce diplôme forme des ingénieurs dotés de solides connaissances en biologie et en sciences médicales.

  • PhD in Biomedical Engineering

    South Dakota - School of Mines and Technology

    • Rapid City, États-Unis d'Amérique

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    The PhD program prepares students for a career in research; advancing the frontiers of biomedical science and engineering with attention to generating new ideas for commercialization.

    • Oulu, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Biomedical Engineering is a multidisciplinary Master's programme focusing on research and development of new devices and equipment as well as eHealth services for measuring and diagnosis of human health condition.

  • Génie biomédical, M.Sc.

    University of Oulu

    • Oulu, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    MSc en génie biomédical à l'Université d'Oulu offre des connaissances interdisciplinaires dans les technologies médicales et de la santé d'un point de vue théorique et pratique. Les étudiants acquerront la capacité de concevoir et de mettre en œuvre des systèmes de mesure biomédicale et des applications de santé, et de traiter des signaux et des images biomédicales multimodaux.

  • MS en biotechnologie et génie pharmaceutique

    Carnegie Mellon University - Mellon College of Science

    • Pittsburgh, États-Unis d'Amérique

    À plein temps

    3 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    La biotechnologie exploite les processus biologiques pour développer des technologies et des produits qui contribuent à améliorer nos vies. L'utilisation de la biotechnologie dans le secteur des soins de santé a conduit à la production de médicaments et de vaccins qui préviennent ou guérissent les maladies, et a suscité un intérêt croissant dans l'industrie pour les personnes ayant une formation avancée dans les domaines pharmaceutiques et biotechnologiques.

  • PhD in Developmental and Cell Biology

    Charles University First Faculty of Medicine

    • Prague, République tchèque

    À plein temps

    4 années

    Mélangé, Sur le campus

    Anglais

    La biologie du développement et la biologie cellulaire sont des domaines dynamiques qui intègrent la biologie moléculaire, la biochimie, l'histologie et la morphologie fonctionnelle, dans le contexte de l'évolution et de l'ontogenèse, dans une vision unificatrice de la vie au niveau cellulaire. L'étude, qui dure généralement quatre ans, implique une formation scientifique intense sous la direction d'un superviseur et prolonge la formation en M.Sc. niveau par des cours spécialisés. Les cours sont garantis par des spécialistes de la Faculté des Sciences et de la 1ère Faculté de Médecine de l'Université Charles ainsi que par des experts des instituts de l'Académie des Sciences (dont la majorité sont issus de l'IMG). Les étudiants peuvent travailler sur leurs projets de doctorat dans les institutions ci-dessus ainsi que dans des hôpitaux, des laboratoires cliniques, des instituts de recherche appliquée ou, moins fréquemment, dans les segments de développement biotechnologique d'entreprises privées. Les étudiants discutent des progrès de leurs recherches au doctorat. conférences dans leurs présentations orales ou par posters. Les plans de projet peuvent également être mis en œuvre dans le cadre de demandes de subvention. Les mobilités étudiantes les aident à se familiariser avec la dimension internationale de la collaboration scientifique. Les résultats de leurs travaux scientifiques sont présentés lors de conférences internationales et sous forme de publications dans des revues internationales à fort impact. Les membres du comité de suivi et le responsable du programme encadrent les projets des étudiants et travaillent individuellement avec eux. Les étudiants sont encouragés à exprimer des opinions indépendantes sur la base de la littérature qu'ils étudient.

  • MPhil-PhD en génie biomédical

    Faculty of Engineering, The Chinese University of Hong Kong

    • Ma Liu Shui, Hong Kong

    À plein temps

    Sur le campus

    Anglais

    Ce programme articulé MPhil-PhD en génie biomédical est offert par la Faculté de génie en tant que programme interdisciplinaire en étroite collaboration avec la Faculté de médecine. Il s'appuie sur les forces des deux facultés de sciences biomédicales et de génie dans le but de former de futurs leaders capables de maîtriser la base de connaissances fondamentales et d'innover en matière de technologie pour relever divers défis sanitaires et cliniques de notre époque et au-delà.