Keystone logo

Les 6 meilleurs endroits pour passer votre (première) fois à Rotterdam

12 févr. 2018

Les 6 meilleurs endroits pour passer votre (première) fois à Rotterdam

Salut à tous! Je suis de retour avec mon deuxième blog sur les études aux Pays-Bas. Rotterdam est l'une des plus grandes villes des Pays-Bas. Avec une population d'environ 640 000 habitants, c'est la deuxième plus grande du pays - juste après Amsterdam, notre capitale.

Étudier à Rotterdam signifie que vous entendez toujours la même question: «C'est la ville avec l'un des plus grands ports du monde, non?» Et bien sûr, c'est vrai, mais à Rotterdam, vous pouvez trouver bien plus que son port fascinant. Pensez: des bâtiments et une architecture fantastiques, une variété de musées, de restaurants et bien plus encore.

Dans mon deuxième blog, je veux vous emmener avec moi dans un voyage à travers mes six hotspots et activités préférés à Rotterdam en tant qu'étudiant à l' Erasmus School of Economics.

Maisons Markthal & Cube

Pour commencer, deux des bâtiments les plus emblématiques de Rotterdam ne sont même pas à quelques pas l'un de l'autre: le Markthal et les maisons cubiques emblématiques de Rotterdam, toutes deux situées près de Rotterdam Blaak. Le Markthal a été construit en 2009 et sert à la fois d'immeuble de bureaux et de marché.

Le marché au sein du Markthal est un endroit idéal à visiter, car il contient un large éventail de boutiques, étals, restaurants et bars. Il a également un design fascinant avec de grandes sections vitrées donnant sur la cour environnante qui vous permettent de regarder à travers le bâtiment. C'est vraiment un endroit cool et dynamique pour explorer et déguster de la bonne nourriture et des boissons.

Ensuite, si vous tournez à 180 degrés, vous vous retrouverez à regarder les maisons cubiques, qui sont exactement ce à quoi elles ressemblent - un ensemble de maisons cuboïdes. Ces cubes ne ressemblent à aucune autre maison que vous rencontrerez et peuvent vous rappeler le jeu d'ordinateur Tetris.

Les formes étranges vous font vous demander comment les gens qui y vivent font face aux angles étranges des murs et des fenêtres et de l'extérieur. De nombreux touristes viennent tous les jours pour voir ces étranges maisons et y prendre des photos. Si vous le souhaitez, vous pouvez même jeter un œil à l'intérieur d'une maison ouverte au public, afin de voir comment vivent les vrais locataires.

L'Euromast

La tour Euromast est une station d'observation créée en 1960 pour offrir une vue panoramique sur les toits de Rotterdam. Depuis lors, il a été une icône pour Rotterdam car la plus haute tour des Pays-Bas ouverte au public (185m de haut avec l'antenne). À l'intérieur de la tour, vous trouverez un restaurant, une suite d'hôtel et bien sûr la terrasse d'observation.

Je trouve que c'est le moyen idéal pour voir l'étendue tentaculaire de Rotterdam et de ses ports. De plus, le prix d'entrée est assez modeste pour les étudiants. De plus, si vous cherchez une petite montée d'adrénaline, vous pouvez même faire une tyrolienne ou descendre en rappel depuis la tour!

Photo par la photographie commerciale Fredography

Moulins à vent (Kinderdijk)

Lorsque vous pensez aux Pays-Bas, vous pensez bien sûr aux tulipes, au fromage et aux moulins à vent. Bien que ce ne soit peut-être pas techniquement à Rotterdam, les moulins à vent du petit village de Kinderdijk sont si proches (environ 20 km à l'est du centre de Rotterdam) qu'il est indispensable de les visiter. Les 19 moulins à vent se dressent fièrement le long des canaux. Ils ont été restaurés dans leur état d'origine et sont maintenant un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

C'est vraiment un endroit charmant à visiter. La campagne environnante et le réseau de canaux sont extrêmement impressionnants et emblématiques aux Pays-Bas. C'est aussi une belle photo à envoyer à vos parents!

Musée Boymans van Beuningen

Rotterdam est une ville pour de nombreuses personnes diverses. Si vous aimez l'art, alors le musée Boymans van Beuningen est à ne pas manquer. Ce musée paisible et charmant est situé dans le quartier Dijkzigt de Rotterdam et est l'un des musées d'art les plus importants du pays.

Il contient une belle exposition d'arts décoratifs, de sculptures et de peintures de nombreux artistes et pays différents, tels que des œuvres de Van Gogh, Dali et Rembrandt. Mis à part la fantastique collection d'art, le bâtiment et le parc du musée sont vraiment impressionnants et un endroit agréable pour se promener quand vous voulez faire une pause de toutes les études difficiles.

Le zoo de Rotterdam

Une autre activité amusante à faire pendant votre temps libre est d'aller au zoo de Rotterdam (également connu sous le nom de Diergaarde Blijdorp). Le zoo est divisé en plusieurs zones thématiques, notamment un jardin chinois, une forêt malaise, des steppes mongoles et une rivière aux crocodiles.

Le zoo est en très bon état et dispose d'un jardin botanique et d'un aquarium où vous pourrez dîner si cela vous intéresse! C'est vraiment un endroit fantastique même pour les étudiants et la grande variété de boîtiers et d'éléments interactifs procurera des heures de plaisir.

Le pont Erasmus

En pensant à Rotterdam, la plupart des gens pensent presque toujours au pont Erasmus. Ce pont monumental enjambe la Nieuwe Maas et avec une longueur impressionnante de 802m, c'est le deuxième plus grand pont des Pays-Bas.

Le pont est surnommé le cygne en raison de son grand mât vertical qui ressemble au cou d'un cygne. Lorsque vous êtes à Rotterdam, voir ce monument emblématique de la ville est un must, mais comme il peut être vu en le parcourant à vélo (ou plus) lorsque vous étudiez à Rotterdam, il est le dernier sur ma liste.